Quelle amplification sur des Rogers LS 3/5A ...
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Quelle amplification sur des Rogers LS 3/5A ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- love_leeloo
- Membre émérite
on n'est pas des pousses au crime
on te donne notre ressenti
ressenti vrai, testé en live, et pas issu de la lecture de moultes posts sur divers forums
maintenant tu fais encore ce que tu veux
et tu peux toujours essayer de leur brancher ça
allez, bonnes recherches cher Gérald
on te donne notre ressenti
ressenti vrai, testé en live, et pas issu de la lecture de moultes posts sur divers forums
maintenant tu fais encore ce que tu veux
et tu peux toujours essayer de leur brancher ça

allez, bonnes recherches cher Gérald

Système : Salon
-
- Membre senior

As tu essayé avec le Qute ou non ?
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- love_leeloo
- Membre émérite
je ne pense pas qu'il ait encore reçu les enceintesferryboat13 a écrit :![]()
Système : Salon
-
- Membre senior

Donc , on a le temps ....le temps qu'elles arrivent !
De plus il a de quoi faire pas mal d'essais chez lui !

Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

- GVTahiti
- Membre émérite
J'ai déjà reçu les enceintes (et même en 48h après envoi !! ... faut préciser, après un achat en Italielove_leeloo a écrit :je ne pense pas qu'il ait encore reçu les enceintesferryboat13 a écrit :![]()

Donc pas d'essai possible ... et c'est pourquoi, confronté à des avis somme toute unanimes quant à la gourmandise des LS 3/5A, j'aimerais lors de mon prochain séjour, pouvoir repartir avec enceintes + pieds (bien lourds,

Et comme l'étape suivante sera les MD1 qui, elles aussi, semblent aimer les watts ... pas de risque, donc, à envisager de monter en amplification par rapport au Qute ! Mais laquelle choisir ...

Modifié en dernier par GVTahiti le 28 mai 2013, 10:17, modifié 1 fois.
Gérald

- blancdepoulet
- Membre vétéran
eh beh oui! Pour ces enceintes, pas de mystère! Il faut un ampli qui mouille le maillot. Pour accompagner avec du naim, un pré/ampli me parait le minimum (mais si ton supernait te satisfait pleinement!). Et j'attend ton CR sur les MD1!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- GVTahiti
- Membre émérite
Ah pour le cas des MD1, c'est pire !
Si les LS 3/5a sont déjà arrivées à Bordeaux, les MD1 sont toujours chez leur proprio actuel ...
Je n'irai les y chercher qu'après le passage d'Eddy au Pays Basque ...
et leur mise au dernier standard ... pour les ramener à Tahiti ...
Pour les LS 35a, c'est c..., mais j'aimerais leur associer des électroniques "de leur âge" ...
Pour autant que je ne perde pas la possibilité d'un streaming du contenu du HDX ...
Oui, je sais, c'est le beurre et l'argent du beurre et le sourire de la crémière
Voir plus si elle est accorte et ... si affinité ... musicales, bien sûr !
Si les LS 3/5a sont déjà arrivées à Bordeaux, les MD1 sont toujours chez leur proprio actuel ...
Je n'irai les y chercher qu'après le passage d'Eddy au Pays Basque ...
et leur mise au dernier standard ... pour les ramener à Tahiti ...
Pour les LS 35a, c'est c..., mais j'aimerais leur associer des électroniques "de leur âge" ...
Pour autant que je ne perde pas la possibilité d'un streaming du contenu du HDX ...
Oui, je sais, c'est le beurre et l'argent du beurre et le sourire de la crémière

Voir plus si elle est accorte et ... si affinité ... musicales, bien sûr !

Gérald

- GVTahiti
- Membre émérite
Julien, j'avais raté le branchement de "ça" ... je vous trouve bien grivois, mon amilove_leeloo a écrit :et tu peux toujours essayer de leur brancher ça![]()

Et, au risque de désespérer tout un couvent, si je les adore, je les préfère ... rappées !!

Gérald

-
- Membre poussin
Bonjour,GVTahiti a écrit :Je me suis donc trouvé de nouvelles questions existentielles ...
Avec ces enceintes "vintage" : Chrome, Olive ou Black, à votre avis ? Et, selon la réponse, plutôt quel appareil dans la gamme ?
Vincent : tu vois, là je n'exclus rien, même pas de l'Olive ... mais dans ce cas, faudra juste que je les cache ...
![]()
Avec ces enceintes 15 ohms / bas rendement 83db ... quelle puissance d'amplification, sachant que si elles sont réputées gourmandes, elles sont quand même "données" pour 25w max (sur les caisses), même si j'ai cru lire (mais plutôt pour les "remake actuels, il me semble) 25-80w ?
Bien sûr, vous me direz que c'est sur le vert qu'il faut que je les pose, ces questions ... mais j'suis timide, et puis ici, on se connait déjà bien, vous allez me répondre "en Naim" tandis que là bas, ça va partir en live tous azimuts ...![]()
![]()
Cela dit, si vous voulez me répondre en dehors de Naim, j'suis prêt à entendre (Avondale, Sugden, ... NuForce même ...) .... à défaut d'écouter !![]()
Merci les amis ...
Je suis revenu récemment aux ls3/5a (15ohms) et je les alimente avec succès avec un Nait 1 (et du câble HP basique) dans une pièce de 25m2, avec un recul d'environ 3,5m. J'en suis à ma septième paire (edit !) et reste à présent plutôt fixé sur des modèles 15 ohms (affaire de goût personnel).
Le Nait1 a été quant à lui recappé dans les règles de l'art par un membre éminent du forum Naim, il y a quelques mois. En fait, ce qui fait la force de cette association tient du fait que le Nait est une petite usine à courant avec ses modestes 15w. Je lis souvent que les ls3/5a sont exigeantes en terme de puissance mais n'en suis pas si sûr que cela : pour preuve et par le passé différentes expériences comme celle d'un fonctionnement redoutable avec un ARS de 2x11w (EL84), un bon début très accessible dans un tout autre style avec un Sansui Au117 de 2x20w et je ne manque pas d'exemples....
Elles ont besoin de jus ! Ces remarques devant naturellement être pondérées pour une exploitation des enceintes dans des surfaces moyennes. Dans un registre plus haut de gamme, un intégré de type Acoustic Masterpiece AM201 de 2x20w fait de pures merveilles etc.
Les enceintes ls3/5a accepteront sans aucun doute et sans limite (?) des amplifications de haut-vol mais franchement ce n'est pas une condition nécessaire pour goûter la musique de manière superlative, et c'est peut-être là que se situe leur vrai tour de force !
Ce qui compte plus amha avec des ls3/5a tient plus dans le fait qu'il est dès le départ préférable d'en accepter les limites mais également de se donner du temps pour les positionner et en tirer la quintessence.
Les supports sont notamment des éléments importants pour un bon fonctionnement, c'est bien connu. Les Foundation Designer II représentant un must (qui se paye...), mais des supports lourds et inertes seront bien souvent à la hauteur (les pieds Partington par exemple représentent un rapport qualité prix phénoménal sous ces enceintes). Sans aller jusque là, je suis actuellement épaté de la bonne association des ls3/5a avec les supports des Linn Kan2, comme quoi !...
Il y aurait tant à dire....
fr
Modifié en dernier par fraric-hicap le 27 janv. 2013, 20:58, modifié 1 fois.
Ampli intégré ARS-Pink Triangle PT1--CD Primare D30.2-Falcon Acoustics ls3/5a-ProAc Response One SC
- Vincent B
- Membre senior
ah ce Nait 1... que du bonheur
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
- GVTahiti
- Membre émérite
Merci Frank, pour ces considérations finalement assez encourageantes ... Pas besoin de monstres de puissance pour les exploiter, et le seuil du plaisir dans une quinzaine de m² démarre finalement dès des puissances assez contenues d'amplification ! Bonne nouvelle ...fraric-hicap a écrit :... revenu récemment aux ls3/5a (15ohms) et je les alimente avec succès avec un Nait 1 ...GVTahiti a écrit :...
Bien sûr, vous me direz que c'est sur le vert qu'il faut que je les pose, ces questions ... mais j'suis timide, et puis ici, on se connait déjà bien, vous allez me répondre "en Naim" tandis que là bas, ça va partir en live tous azimuts ...![]()
![]()
... sans aucun doute et sans limite (?) des amplifications de haut-vol mais franchement ce n'est pas une condition nécessaire pour goûter la musique de manière superlative, et c'est peut-être là que se situe leur vrai tour de force !
...
Les supports sont des éléments importants pour un bon fonctionnement, les Foundation Designer II représentant un must (qui se paye...) ...
Pour les supports, j'aurais adoré des Designer II malgré leur prix, mais définitivement trop lourds pour m'accompagner à Tahiti en avion ... c'est pour cela que je me suis rabattu sur les Foundations Classic II proposés par Opera sur le vert ... second choix de qualité, je pense !
Bref, pour l'amplification ... pas encore fixé ... comme on dit dans le Nord : les convoyeurs attendent ...

Gérald

- naim21
- Membre vétéran
Personnellement, j'utilisais un AMCRON D75 d'époque. Pas puissant pour deux ronds mais le son vintage de proximité pour lequel ces LS3/5 avaient été créées. Mais on est dans le monde PRO, plus HIFI...GVTahiti a écrit : Pour les LS 35a, c'est c..., mais j'aimerais leur associer des électroniques "de leur âge" ...
Pour la petite histoire, cet ampli AMCRON ou CROWN est encore utilisé dans certains studios.
J'avais aussi un D150 et des DC300. Le D75 convenait vraiment bien. J'espère qu'il convient toujours à son nouveau propriétaire.
-
- Membre junior
Oui Bruno, il convient toujours à son propriétairenaim21 a écrit : Personnellement, j'utilisais un AMCRON D75 d'époque. Pas puissant pour deux ronds mais le son vintage de proximité pour lequel ces LS3/5 avaient été créées. Mais on est dans le monde PRO, plus HIFI...
Pour la petite histoire, cet ampli AMCRON ou CROWN est encore utilisé dans certains studios.
J'avais aussi un D150 et des DC300. Le D75 convenait vraiment bien. J'espère qu'il convient toujours à son nouveau propriétaire.

Je ne connais pas les LS3/5A mais par contre je connais les MD1 et elles sont alimentées par un Nait2 dans 25m2... Comment dire, elles chantent

xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
- GVTahiti
- Membre émérite
Bon, ben voilà ... les Rogers LS 3/5a ont fini par arriver à Tahiti ...
Elles sont bien installées sur leurs pieds Foundation Classic II, fixées avec du BluTak ...
Elles ont branchées sur le Qute via des câbles Silent Wire LS 16 SE ...
et installées dans ma chambre de 20m² ... et ... et ...
... et c'est vrai qu'elles sont monstrueusement gourmandes ces garces !!
Là où les 805s s'accommodaient du Qute avec le volume à 35% ... les LS 3/5a ne se conçoivent pas en dessous du potard à 50 ou 60% ...
Par contre, sur des voix ... un véritable régal ... et pas que sur Sardou !!
J'ai bien fait donc de me battre pour elles ...
... même si cela va finir par l'obligation d'adjoindre un ampli plus pêchu au Qute ...
Elles sont bien installées sur leurs pieds Foundation Classic II, fixées avec du BluTak ...
Elles ont branchées sur le Qute via des câbles Silent Wire LS 16 SE ...
et installées dans ma chambre de 20m² ... et ... et ...

Là où les 805s s'accommodaient du Qute avec le volume à 35% ... les LS 3/5a ne se conçoivent pas en dessous du potard à 50 ou 60% ...

Par contre, sur des voix ... un véritable régal ... et pas que sur Sardou !!

J'ai bien fait donc de me battre pour elles ...
... même si cela va finir par l'obligation d'adjoindre un ampli plus pêchu au Qute ...

Gérald