Question ouverte aux heureux NAP300 istes.
- amothm
- Membre senior
Question ouverte aux heureux NAP300 istes.
La maladie que nous avons de temps en temps me contamine à nouveau :
Comment relier un SUPERNAIT à un NAP 300 ?
Tout d'abord, est-ce prévu ? possible? intéressant en attente de 282 ou 252 ?
Ensuite ces Interconnect CANNON monos sont dans quel emballage concernant les produits neufs ?
Faut-il sortir la panoplie du parfait petit soudeur pour relier une DIN 4 en Y à deux XLR 3 ?
Mon envie est-elle saugrenue ?
C'est pas possible cette marque...
Merci pour votre aide.
Comment relier un SUPERNAIT à un NAP 300 ?
Tout d'abord, est-ce prévu ? possible? intéressant en attente de 282 ou 252 ?
Ensuite ces Interconnect CANNON monos sont dans quel emballage concernant les produits neufs ?
Faut-il sortir la panoplie du parfait petit soudeur pour relier une DIN 4 en Y à deux XLR 3 ?
Mon envie est-elle saugrenue ?
C'est pas possible cette marque...
Merci pour votre aide.
- amothm
- Membre senior
Re: Question ouverte aux heureux NAP300 istes.
Je m'aperçois que notre druide nous dit dans :
"Quels cordons/accessoires avec les matériels Naim ..."
Que le NAP 300 est livré avec :
"2 x Burndy, 2 x DIN4–XLR, mains lead".
Bien, mais une lecture attentive (m'a-t-il semblé) du site Naim ne fait pas apparaitre ces DIN4-XLR connus sous le doux nom de CANNON !
Donc, ce druide dopé à la potion magique est très clairvoyant et moi comme d'habitude bigleux.
A l'aide...
"Quels cordons/accessoires avec les matériels Naim ..."
Que le NAP 300 est livré avec :
"2 x Burndy, 2 x DIN4–XLR, mains lead".
Bien, mais une lecture attentive (m'a-t-il semblé) du site Naim ne fait pas apparaitre ces DIN4-XLR connus sous le doux nom de CANNON !
Donc, ce druide dopé à la potion magique est très clairvoyant et moi comme d'habitude bigleux.
A l'aide...
- filip63
- Administrateur
Si c'est comme pour les 135 il y a un cordon par canal livrés d'origine. Dans ton cas il faudrait un seul cordon avec une DIN4 d'un coté et deux XLR de l'autre (si je ne me trompe ???)

- jeanpi
- Membre émérite
Tu ne te trompes pas!
J'avais acheté mes 135 avec un câble ainsi modifié! C'était les câbles d'origine mais qui avaient été réunis par un revendeur Naim car le client branchait ses 135 non pas sur une Hicap mais sur un autre appareil Naim black, je ne me souviens plus duquel (audio-vidéo?).
Au début je le branchais sur la sortie ampli stéréo de la Hicap pour alimenter mes 2 Nap135. Puis j'ai fait démonter ce câble et remettre une Din aux 2 extrémités.
J'avais acheté mes 135 avec un câble ainsi modifié! C'était les câbles d'origine mais qui avaient été réunis par un revendeur Naim car le client branchait ses 135 non pas sur une Hicap mais sur un autre appareil Naim black, je ne me souviens plus duquel (audio-vidéo?).
Au début je le branchais sur la sortie ampli stéréo de la Hicap pour alimenter mes 2 Nap135. Puis j'ai fait démonter ce câble et remettre une Din aux 2 extrémités.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Mykeul
- Membre senior
Pour pousser le vice, si on veut triamplifier en passif avec des 300 ou 135,
faut ce type de cable, vu que les SC n'ont que 3 sorties...
faut ce type de cable, vu que les SC n'ont que 3 sorties...
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
- GVTahiti
- Membre émérite
Un indice pour le jeu : les nouvelles enceintes de Mykeul sont donc des 3 voies !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Mykeul
- Membre senior
Trop fort Gérald.GVTahiti a écrit :Un indice pour le jeu : les nouvelles enceintes de Mykeul sont donc des 3 voies !!

- Gnus
- Membre vétéran
Amha commence par changer de pré si tu veux introduire un 300 dans ta config...
Pas certain que le potentiel du 300 soit vraiment exploité avec un SN...
Pas certain que le potentiel du 300 soit vraiment exploité avec un SN...

Nova / P3ESR
Mu-So
- amothm
- Membre senior
Je comprends bien ce que tu avances, mais l'occasion faisant le larron, j'ai commencé par trouver un NAP 300 d'occasion et vais essayer de le faire tourner en attente de mieux si nécessaire.Gnus a écrit :Pas certain que le potentiel du 300 soit vraiment exploité avec un SN...
Puisque je suis relancé, mes recherches m'amènent à envisager un raccordement double-mono du 300 sur la HICAP. J'ai questionné Naim et j'attends une réponse.
- Frederic
- Membre émérite
Tu veux raccorder la 300PS sur une Hicap???Puisque je suis relancé, mes recherches m'amènent à envisager un raccordement double-mono du 300 sur la HICAP.
F.
- amothm
- Membre senior
Ahh, si ça te fait sauter au plafond, c'est au moins une réaction.
J'ai dit : "mes recherches m'amènent à envisager"...
Je pensais partir du Supernait par sa sortie stéreo biamplification, mais une âme charitable m'a orienté vers cette idée ( Sockets inutilisées au dos de la Hicap).
Si c'est une mauvaise idée, qu'on me le dise.
J'ai dit : "mes recherches m'amènent à envisager"...
Je pensais partir du Supernait par sa sortie stéreo biamplification, mais une âme charitable m'a orienté vers cette idée ( Sockets inutilisées au dos de la Hicap).
Si c'est une mauvaise idée, qu'on me le dise.
- S5-Pro
- Membre vétéran
A mon avis cela ne doit pas poser de problème (mais attend tout de même la réponse de Naim) !
Si j'ai bien tout compris, le 300 est relié à l'alimentation du NAC par deux câbles DIN-XLR ... un par canal comme dans le cas de deux 135s.
Le 300 pourrait être relié avec un seul câble comme les autres amplis 200, 250 mais Naim préfère séparer les canaux sur deux câbles (certainement pour marquer(-ting) la différence dual-momo avec les autres amplis).
Dans le cas du SN comme tu y as déjà relié une HiCap, tu peux donc à mon avis y relier le 300 comme si tu avais un NAC à la place du SN.
Le signal gauche/droit va du SN à la HiCap pour ensuite revenir au SN et être disponible en sortie du SN ( il y a possibilité de relier l'ampli au SN) mais si on peut "prendre" le signal directement à la HiCap autant le faire !
Remarque: la force du SN c'est la partie amplification qui sans l'atteindre n'est pas loin de celle du 250.
Si on y rajouter une HC cela devient un système assez impressionant.
Le 300 n'a de sens que si tu penses à remplacer le SN par un 252 ... mais cela tu le sais très bien
Tiens nous au courant !
Si j'ai bien tout compris, le 300 est relié à l'alimentation du NAC par deux câbles DIN-XLR ... un par canal comme dans le cas de deux 135s.
Le 300 pourrait être relié avec un seul câble comme les autres amplis 200, 250 mais Naim préfère séparer les canaux sur deux câbles (certainement pour marquer(-ting) la différence dual-momo avec les autres amplis).
Dans le cas du SN comme tu y as déjà relié une HiCap, tu peux donc à mon avis y relier le 300 comme si tu avais un NAC à la place du SN.
Le signal gauche/droit va du SN à la HiCap pour ensuite revenir au SN et être disponible en sortie du SN ( il y a possibilité de relier l'ampli au SN) mais si on peut "prendre" le signal directement à la HiCap autant le faire !
Remarque: la force du SN c'est la partie amplification qui sans l'atteindre n'est pas loin de celle du 250.
Si on y rajouter une HC cela devient un système assez impressionant.
Le 300 n'a de sens que si tu penses à remplacer le SN par un 252 ... mais cela tu le sais très bien

Tiens nous au courant !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- Frederic
- Membre émérite
Un câble par canal, chaque câble étant identifié, l'un avec un anneau rouge et l'autre avec un anneau vert, l'un étant pour le canal gauche, l'autre pour le canal droit.le 300 est relié à l'alimentation du NAC par deux câbles DIN-XLR ... un par canal comme dans le cas de deux 135s.
F.
- gaby63
- Membre senior
Mykeul je crois me souvenir que c'est à toi que j'ai vendu le CDS3 fais moi parvenir ton adresse en MP je te ferai parvenir une vam 1250 (gratuitement) je l'avais totalement oubliée celle là c'est en mettant un peu d'ordre comme d'hab 

- Mykeul
- Membre senior
Merci Gaby