NAC282 récent versus NAC52 début années 90
-
- Membre minime
NAC282 récent versus NAC52 début années 90
Bonjour,
Est ce que qqn sur le fofo a comparé un nac 282 récent et un nac 52 avec quelques heures de vol?
Merci
Est ce que qqn sur le fofo a comparé un nac 282 récent et un nac 52 avec quelques heures de vol?
Merci
DD LaCie +Mac mini + Jriver + DAC Meitner MA1, LP12 + Arma + Rega aria, Transport CD Aqua La Diva, NAC 552, McIntosh Mc601x2, Sonus Faber Stradivarii Homage
- FPM
- Membre senior
Re: NAC282 récent versus NAC52 début années 90
Oui 

Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
M'est avis, qu'il serait plus juste de comparer un 282 avec un 32,5 (ou 62),
ce serait, sans doute, moins cruel pour lui... quoi que...
ce serait, sans doute, moins cruel pour lui... quoi que...
- FPM
- Membre senior
T'es lourd Bruno, faut pas se moquer.
Un 282???
Quelle drôle d'idée.
Plus sérieusement un 282 ça se trouve facile. Un 52, ça se mérite.

Un 282???
Quelle drôle d'idée.
Plus sérieusement un 282 ça se trouve facile. Un 52, ça se mérite.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
-
- Membre minime
bon ben merci....c'etait passionant..
DD LaCie +Mac mini + Jriver + DAC Meitner MA1, LP12 + Arma + Rega aria, Transport CD Aqua La Diva, NAC 552, McIntosh Mc601x2, Sonus Faber Stradivarii Homage
-
- Membre minime
et peut etre pour poser la question différement: il y a t il eu une grosse évolution entre un nac52 du début des année 90 et un nac 252?
- le saint
- Membre junior
À la réaction des intervenants on peut imaginer une régression plutôt qu'une évolution , mais c'est juste une déduction et pas un avis motivé de ma part.
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Juste la réaction non constructive de quelques intervenants. La moquerie n'est pas un argument, et je crois qu'un forumeur qui possède un Dac Meitner et des Cremona M (le saint a écrit :À la réaction des intervenants on peut imaginer une régression plutôt qu'une évolution , mais c'est juste une déduction et pas un avis motivé de ma part.

En clair, Mumbly, je crois qu'il faut comparer le 252 à un 52. Et je crois que je préférerais acheter un 52 d'occasion bien recappé à un 282 neuf. Mais seule l'écoute comparative peut t'apporter la réponse. Ne te fie pas à notre avis, mais à celui de tes oreilles.

- CME
- Membre émérite
Parfois certains font de l'humour (... ou essayent...) sans méchanceté.
C'est surement difficile de comparer les deux... de nombreux forumeurs qui ont possédé 52-SC (dernière génération recappé Pots 8 Burndy noir) on entendu une nette amélioration par rapport au pré qu'il venait remplacer !
Surement que peu de personnes l'ont fait dans ce sens (282=>52 ou 52=>282) et tu ne trouveras pas de magasin pour faire une écoute comparative... c'est plus une philosophie ou une envie, finalement, Black ou Olive...
C'est surement difficile de comparer les deux... de nombreux forumeurs qui ont possédé 52-SC (dernière génération recappé Pots 8 Burndy noir) on entendu une nette amélioration par rapport au pré qu'il venait remplacer !
Surement que peu de personnes l'ont fait dans ce sens (282=>52 ou 52=>282) et tu ne trouveras pas de magasin pour faire une écoute comparative... c'est plus une philosophie ou une envie, finalement, Black ou Olive...
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre minime
Merci Pasadena
J'ai pas mal bossé sur la source. D'ou le meitner (extraordinaire) le mac et toute la "cablerie". Je viens de craquer pour l'aval: deux magnifiques elipsa red violin vont arriver dans 10 jours. Et je sais que je devrai faire évoluer tout ce qu'il y a au milieu.. Mais je n'ai jamais écouté de 52, de 252 ou de 552 ($$$$$$). Ni même de nap 300..; donc je questionne les pros du fofo. Toujours intéressant.
J'ai pas mal bossé sur la source. D'ou le meitner (extraordinaire) le mac et toute la "cablerie". Je viens de craquer pour l'aval: deux magnifiques elipsa red violin vont arriver dans 10 jours. Et je sais que je devrai faire évoluer tout ce qu'il y a au milieu.. Mais je n'ai jamais écouté de 52, de 252 ou de 552 ($$$$$$). Ni même de nap 300..; donc je questionne les pros du fofo. Toujours intéressant.
-
- Membre minime
Pas de pb..;CME a écrit :Parfois certains font de l'humour (... ou essayent...) sans méchanceté.
C'est parce que les revendeurs ne peuvent me permettre de faire la comparaison que je posais la question!!
Salut philippe,
il ne s'agit pas à proprement parler de régression (ou de progression d'ailleurs)
mais d'évolution de" l'esthetique sonore" et aussi de simple logique de gamme...
Ainsi un 252 a-t-il évolué par rapport à son si "glorieux" ancêtre ?
c'est, sans doute le cas, mais fait-il plus de musique pour autant,
c'est là, à mon sens, une autre question, un poil plus polémique...
mais je taquine un peu, aussi
A+B
PS : Romeo, je ne sais si la rareté a quelque rapport avec la qualité d'un produit...
et encore moins si le mérite a qqchose à voir avec sa possession (mais surement à son plaisir
de le posseder), le tiroir-caisse et la chance sont doute plus déterminants... j'ai eu un 82/HC puis 52/SC (sans plus plus le mériter qu'autre, me semble-t-il) puis un 32,5,/HC puis bientot autre chose... pis c'est tout... la musique (enfin son illusion) est plus importante que le matériel...non ?
il ne s'agit pas à proprement parler de régression (ou de progression d'ailleurs)
mais d'évolution de" l'esthetique sonore" et aussi de simple logique de gamme...
A+B
PS : Romeo, je ne sais si la rareté a quelque rapport avec la qualité d'un produit...
et encore moins si le mérite a qqchose à voir avec sa possession (mais surement à son plaisir
de le posseder), le tiroir-caisse et la chance sont doute plus déterminants... j'ai eu un 82/HC puis 52/SC (sans plus plus le mériter qu'autre, me semble-t-il) puis un 32,5,/HC puis bientot autre chose... pis c'est tout... la musique (enfin son illusion) est plus importante que le matériel...non ?
Elipsa Red Violin!!mumbly a écrit :Merci Pasadena

Alors là, il faudra bien passer à l'artillerie lourde, au moins 252 (ou 52, pourquoi pas), certains diront 552 first, et un 300 inévitablement.
Dans quelle région es-tu (si ce n'est pas indiscret)? Tu peux ne pas répondre ou faire un MP, bien sûr.
Pour répondre à la remarque de CME, je voulais juste dire que l'humour ne doit pas toujours se faire au dépens de quelqu'un qui n'agresse personne. Sans rancune aux joyeux lurons...

Effectivement, si le but est de passer au 300, un 252 (ou un 552) est logique. Bien plus qu'un 282, et probablement plus qu'un 52 (mais je n'en jurerai pas).Bruno legast a écrit :Salut philippe,
A+B
Pourquoi cette polémique? Le 252 fait plus de musique que le 82, et je n'ai pas comparé 252/52.
L'essentiel est la musique produite, pas la gamme ou l'âge de l'appareil. Je me satisfais largement d'un CDS de 20 ans, accompagné d'un 252/300.
Et tu as raison, un 52 ne se mérite pas, il suffit juste d'en trouver un et d'avoir les sous pour l'acheter.

-
- Membre minime
Région bordelaise ou le bon vin et la grande musique vivent ensemble harmonieusement: nous avons enfin un auditorium tip top avec une acoustique à faire palir le plus beau des systemes!!!pasadena a écrit :Elipsa Red Violin!!mumbly a écrit :Merci Pasadena
J'ai pas mal bossé sur la source. D'ou le meitner (extraordinaire) le mac et toute la "cablerie". Je viens de craquer pour l'aval: deux magnifiques elipsa red violin vont arriver dans 10 jours. Et je sais que je devrai faire évoluer tout ce qu'il y a au milieu.. Mais je n'ai jamais écouté de 52, de 252 ou de 552 ($$$$$$). Ni même de nap 300..; donc je questionne les pros du fofo. Toujours intéressant.![]()
Alors là, il faudra bien passer à l'artillerie lourde, au moins 252 (ou 52, pourquoi pas), certains diront 552 first, et un 300 inévitablement.
Dans quelle région es-tu (si ce n'est pas indiscret)? Tu peux ne pas répondre ou faire un MP, bien sûr.
Pour répondre à la remarque de CME, je voulais juste dire que l'humour ne doit pas toujours se faire au dépens de quelqu'un qui n'agresse personne. Sans rancune aux joyeux lurons...![]()