NAC282 récent versus NAC52 début années 90
- FPM
- Membre senior
Re: NAC282 récent versus NAC52 début années 90
J'ai eu un 82 avant le 52 et j'ai aussi écouté le 282. Ce sont de bons préamplis, haut de gamme mais le 52 apporte vraiment plus. Je ne voulais vexer personne. Quand je dis que le 52 se mérite c'est parce qu'il est difficile à trouver. Beaucoup d'acheteurs potentiels et peu à vendre. Sur le forum il part en quelques heures.
Pour revenir au 282, je l'ai trouvé plus dans la lignée du 82 que dans celle du 52 , d'où ma boutade.
FPM
Pour revenir au 282, je l'ai trouvé plus dans la lignée du 82 que dans celle du 52 , d'où ma boutade.
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- CME
- Membre émérite
Connaissant l'ami Bruno, humour et moquerie gentille oui, cynisme et agression nonpasadena a écrit :Elipsa Red Violin!!mumbly a écrit :Merci Pasadena
J'ai pas mal bossé sur la source. D'ou le meitner (extraordinaire) le mac et toute la "cablerie". Je viens de craquer pour l'aval: deux magnifiques elipsa red violin vont arriver dans 10 jours. Et je sais que je devrai faire évoluer tout ce qu'il y a au milieu.. Mais je n'ai jamais écouté de 52, de 252 ou de 552 ($$$$$$). Ni même de nap 300..; donc je questionne les pros du fofo. Toujours intéressant.![]()
Alors là, il faudra bien passer à l'artillerie lourde, au moins 252 (ou 52, pourquoi pas), certains diront 552 first, et un 300 inévitablement.
Dans quelle région es-tu (si ce n'est pas indiscret)? Tu peux ne pas répondre ou faire un MP, bien sûr.
Pour répondre à la remarque de CME, je voulais juste dire que l'humour ne doit pas toujours se faire au dépens de quelqu'un qui n'agresse personne. Sans rancune aux joyeux lurons...![]()

Et lisant FPM régulièrement je dirai pareil...
Si t'as du lourd aux extrémités il faut du bon au milieu.... si tu ne peux ou ne veux pas passer au 552 direct, un grand avantage du 52 est que le jour où tu passes au 552 tu le revendras probablement sans perte... sinon tu peux essayer un intégré Xulyde en attendant plutôt qu'empiler du lourd...
Ou alors je connais quelqu'un qui te vendra peut-être son 52-SC et même un 2ème 250 si tu veux passer en 2x250

XULYDE NAIM TOTALDAC
Je suis également persuadé que Mumbly doit faire l'impasse sur un 282 pour passer directement au dessus. 52 ou 252, à voir selon l'ampli qui suivra sûrement (il ne faut pas s'en tenir au 250 avec les Elipsa)FPM a écrit :J'ai eu un 82 avant le 52 et j'ai aussi écouté le 282. Ce sont de bons préamplis, haut de gamme mais le 52 apporte vraiment plus. Je ne voulais vexer personne. Quand je dis que le 52 se mérite c'est parce qu'il est difficile à trouver. Beaucoup d'acheteurs potentiels et peu à vendre. Sur le forum il part en quelques heures.
FPM
- romeo377
- Membre senior
J'ai un 52/SC/250, on peut organiser des écoutes...
J'en étais certain, vu ton matériel. Je suis au Pays Basque et pense que nous nous verrons bien un jour pour des écoutes. Je t'inviterais bien à venir tester tes Elipsa dans mon séjour de 9Om2, mais c'est un peu lourd. Dommage, car j'ai 252/300.mumbly a écrit : Région bordelaise ou le bon vin et la grande musique vivent ensemble harmonieusement: nous avons enfin un auditorium tip top avec une acoustique à faire palir le plus beau des systemes!!!
Mais si tu as l'occasion de descendre, pourquoi pas. Sinon, nous nous croiserons peut-être chez le revendeur...
Alors, ce club des forumeurs aquitains, c'est pour quand ?romeo377 a écrit :J'ai un 52/SC/250, on peut organiser des écoutes...

-
- Membre minime
pasadena a écrit :J'en étais certain, vu ton matériel. Je suis au Pays Basque et pense que nous nous verrons bien un jour pour des écoutes. Je t'inviterais bien à venir tester tes Elipsa dans mon séjour de 9Om2, mais c'est un peu lourd. Dommage, car j'ai 252/300.mumbly a écrit : Région bordelaise ou le bon vin et la grande musique vivent ensemble harmonieusement: nous avons enfin un auditorium tip top avec une acoustique à faire palir le plus beau des systemes!!!
Mais si tu as l'occasion de descendre, pourquoi pas. Sinon, nous nous croiserons peut-être chez le revendeur...
Revendeur talentueux!!
Premiere paire de red violin qu'il vends!!
DD LaCie +Mac mini + Jriver + DAC Meitner MA1, LP12 + Arma + Rega aria, Transport CD Aqua La Diva, NAC 552, McIntosh Mc601x2, Sonus Faber Stradivarii Homage
- gaby63
- Membre senior
j'ai eu un 282 un 252 et 552 mais j'ai souvent écouté le 52 chez Adrien et Philippe j'ai toujours preféré le 52 au 252 et pour le 282 il ne peut être comparé au 52 comme on dit y a pas photo
J'ai failli être tenté, mais mes Cremona me satisfont et... 552 avant changement d'enceintes. Je ne suis pas pressé, heureusement.mumbly a écrit : Revendeur talentueux!!
Premiere paire de red violin qu'il vends!!
A moins que le revendeur n'ait envie de venir faire une écoute comparative Elipsa/Cremona à la maison pour me convaincre. On peut rêver! (il m'avait fait le coup il y 20 ans avec Audioresearch/Magneplanar, et j'en garde un excellent souvenir).

- GVTahiti
- Membre émérite
Vos échanges m'amène une question : pourquoi personne n'a-t-il soulevé la question du 250 ... ne faut-il pas le prendre en compte ? Bref, un 250 Olive ne jouerait-il pas mieux avec un 52 Olive, et un 282 ou 252 Black avec un 250 Black lui aussi ...
C'est une vraie question ... celle d'un pauvre hère qui, sauf à Besseuil (où il était "un peu fatigué" ... 24h d'avion, 350km et ... les bulles de Mélo et des autres !!), n'a jamais posé ses oreilles que sur du Black ... et encore ... y'en a qui disent que le SN, c'est même pas du black .... à peine du Naim !!
C'est une vraie question ... celle d'un pauvre hère qui, sauf à Besseuil (où il était "un peu fatigué" ... 24h d'avion, 350km et ... les bulles de Mélo et des autres !!), n'a jamais posé ses oreilles que sur du Black ... et encore ... y'en a qui disent que le SN, c'est même pas du black .... à peine du Naim !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- CME
- Membre émérite
CME a écrit :Ou alors je connais quelqu'un qui te vendra peut-être son 52-SC et même un 2ème 250 si tu veux passer en 2x250
XULYDE NAIM TOTALDAC
- S5-Pro
- Membre vétéran
Sur le forum Naim la question a également été posée:
http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 8604842523
et ici comparaisons d'autres combinaisons ... un peu en vrac
http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 3089365217
http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 8604842523
et ici comparaisons d'autres combinaisons ... un peu en vrac
http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 3089365217
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- GVTahiti
- Membre émérite
Waouh, on peut dire qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, chez eux :
# Quote
Well ..., rather than shouting your mouth off how bad the 282 sounds and how unhappy you are having just spent €5000 on a pre you don't like the looks of, it begs the question why on earth you bought a pre that you had never seen nor heard before parting with your money??! One could go so far as to say, it's your own fault, stupid! First rule of hifi, don't buy a pig in a poke! Second rule, audition, audition, audition! Before you buy.
#Unquote
Et dire que l'on trouve que certains parmi nous sont parfois un peu brutaux ou trop ironiques dans leurs propos ...
Mais nous sommes tous des
à coté de nos amis anglais ...
# Quote
Well ..., rather than shouting your mouth off how bad the 282 sounds and how unhappy you are having just spent €5000 on a pre you don't like the looks of, it begs the question why on earth you bought a pre that you had never seen nor heard before parting with your money??! One could go so far as to say, it's your own fault, stupid! First rule of hifi, don't buy a pig in a poke! Second rule, audition, audition, audition! Before you buy.
#Unquote
Et dire que l'on trouve que certains parmi nous sont parfois un peu brutaux ou trop ironiques dans leurs propos ...
Mais nous sommes tous des

Gérald

- romeo377
- Membre senior
Effectivement ça balance! ....... Mais c'est juste la vérité.....
- jeanpi
- Membre émérite
Bon j'ai pas compris là 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus