Naim UnitiQute
- GlandeurNature
- Membre junior
- Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)
Re: Naim UnitiQute
Ha oui quand même, je ne pensais pas qu'il y avait une telle alimentation
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
-
- Membre vétéran
En fait, il y a un transfo par canal et chaque transfo délivre 375 VA. Chez Naim, on peut le comparer à un NAP300 survitaminé.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- auronlepabon
- Membre poussin
Bonsoir,
Je suis en pleine utilisation du qute et je me demandais ce que cela changeait de régler les enceintes sur petites ou grandes ? Comment faut-il régler ce paramètre ?
De plus, que signifie l'effet loudness ?
Merci
Je suis en pleine utilisation du qute et je me demandais ce que cela changeait de régler les enceintes sur petites ou grandes ? Comment faut-il régler ce paramètre ?
De plus, que signifie l'effet loudness ?
Merci

Bluesound node I2 + Chord indigo plus + DAC naim et alim teddy pardo + naim nait XS1 et alim teddy pardo + naimhiline + recital audio illumine hefa
- stan3554
- Modérateur
Si tu règle le Qute sur 'petites', cela signifie que tu as un caisson pour retranscrire les fréquences les plus graves.
Le loudness est un correcteur qui, à bas volume, augmente 'artificiellement' les fréquences basses et les fréquences hautes pour fournir un signal 'sans manque' aux extrémités du spectre.
Il me semble que le Qute a un loudness dont l'effet est proportionnellement inverse au niveau du volume, et je crois qu'il est automatiquement désactivé au-delà de 50 (à vérifier dans la doc).
Le loudness est un correcteur qui, à bas volume, augmente 'artificiellement' les fréquences basses et les fréquences hautes pour fournir un signal 'sans manque' aux extrémités du spectre.
Il me semble que le Qute a un loudness dont l'effet est proportionnellement inverse au niveau du volume, et je crois qu'il est automatiquement désactivé au-delà de 50 (à vérifier dans la doc).
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- auronlepabon
- Membre poussin
Merci c'est bien ce qui me semblait, donc sans caisson de basses on règle enceintes sur "grandes".
Bluesound node I2 + Chord indigo plus + DAC naim et alim teddy pardo + naim nait XS1 et alim teddy pardo + naimhiline + recital audio illumine hefa
-
- Membre junior
je viens de tester le Qute seul, sans mon NaitXS mais en mettant des câbles MPC Equilibre à la place des Naca5 ....
oh my god !
pourquoi j'ai gardé les Naca5 aussi longtemps ... ?????
et je comprends désormais l'engouement sur le Qute ....
du coup il faut que je ressorte les TR8 de leur carton pour essayer à nouveau ces enceintes !!
oh my god !
pourquoi j'ai gardé les Naca5 aussi longtemps ... ?????
et je comprends désormais l'engouement sur le Qute ....
du coup il faut que je ressorte les TR8 de leur carton pour essayer à nouveau ces enceintes !!
- Frederic
- Membre émérite
_cyr_ a écrit : oh my god
... je comprends désormais l'engouement sur le Qute ....

-
- Membre poussin
Bonsoir,
Petite question, comment sont branchés les câbles HP sur le Qute ? Est-ce le même système que sur l'uniti (naim plug) ?
Merci pour vos réponses.

Petite question, comment sont branchés les câbles HP sur le Qute ? Est-ce le même système que sur l'uniti (naim plug) ?
Merci pour vos réponses.

- Membre émérite
Pour cause de place limité à l'arrière de la'appareil, le Qute a des Naim plug spécifiques fournis avec l'appareil.Fantomas a écrit :Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je pense que le l'Uniti a des Naim plug classiques, ceux-ci n'iront pas sur le Qute.
F.
- CME
- Membre émérite
-
- Membre poussin
Merci, il faut aussi souder les câbles ?Frederic a écrit :Pour cause de place limité à l'arrière de la'appareil, le Qute a des Naim plug spécifiques fournis avec l'appareil.Fantomas a écrit :Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je pense que le l'Uniti a des Naim plug classiques, ceux-ci n'iront pas sur le Qute.
F.
- Membre émérite
Oui bien sûr!
F.
F.
-
- Membre poussin
Frederic a écrit :Oui bien sûr!
F.
Merci. En fait j'ai naim uniti 1, je n'utilise presque pas le lecteur CD. Apparemment d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, le Qute serait au dessus de l'uniti 1, et il serait plus facilement upgradable.
Mon idée est donc de swaper l'uniti 1 avec un Qute.

- Membre émérite
Ca doit pas être compliqué de faire une écoute.
Le résultat dépendra des enceintes.
Les upgrades sont les mêmes pour le Qute et l'Uniti.
Car s'il est vrai que si on peut connecter le Qute à un Dac externe, cela suppose que l'on ait une amplification en aval et que l'on utilise le Qute comme source (multiple) uniquement.
Le Uniti1 est un peu plus puissnt que le Qute.
F.
Le résultat dépendra des enceintes.
Les upgrades sont les mêmes pour le Qute et l'Uniti.
Car s'il est vrai que si on peut connecter le Qute à un Dac externe, cela suppose que l'on ait une amplification en aval et que l'on utilise le Qute comme source (multiple) uniquement.
Le Uniti1 est un peu plus puissnt que le Qute.
F.
-
- Membre minime
bonjour,
je viens d'acheter le S2 de GVTahiti dont le fameux qute.
je me demandais est ce qu'il est possible de faire lire sur le qute des musiques par Qobuz?
merci
je viens d'acheter le S2 de GVTahiti dont le fameux qute.
je me demandais est ce qu'il est possible de faire lire sur le qute des musiques par Qobuz?
merci
CDI/NAC 32.5/HICAP/NAP 250/AUDIO42 V2 /SBL