Optimisation du NAC552
-
- Membre minime
Optimisation du NAC552
Bon donc le 552 va arriver et j'aimerais profiter de ceux qui en ont deja l'experience.
Comment optimiser tout ca?
Emplacement sur le meuble? Et en particulier: alim sur une étagère spécifique avec le nac ou au sol?
Cable secteur: est ce que une PL a du sens dans la mesure ou le nac est alimenté par une PS.
Et tout ce qui pourra être utile!!!
Merci
Emplacement sur le meuble? Et en particulier: alim sur une étagère spécifique avec le nac ou au sol?
Cable secteur: est ce que une PL a du sens dans la mesure ou le nac est alimenté par une PS.
Merci
DD LaCie +Mac mini + Jriver + DAC Meitner MA1, LP12 + Arma + Rega aria, Transport CD Aqua La Diva, NAC 552, McIntosh Mc601x2, Sonus Faber Stradivarii Homage
Re: Optimisation du NAC552
En première page du sondage sur les préamplis, tu peux trouver les possesseurs de 552 du forum. Peut-être pourront-ils t'aider si tu les contactes.mumbly a écrit :Bon donc le 552 va arriver et j'aimerais profiter de ceux qui en ont deja l'experience.
Merci
Mais bien sûr, je n'oublie pas Frédéric, toujours prêt rendre service et à promouvoir la bête.

-
- Membre minime
super merci
DD LaCie +Mac mini + Jriver + DAC Meitner MA1, LP12 + Arma + Rega aria, Transport CD Aqua La Diva, NAC 552, McIntosh Mc601x2, Sonus Faber Stradivarii Homage
- Frederic
- Membre émérite
Re: Optimisation du 552
Le 552 n'est pas "fussy" quoique tu fasses, si tu as un système qui "joue" il va t'exploser ta musique, tu passeras en un éclair d'un piano droit au Stenway de concert d'Horowitz!mumbly a écrit :Bon donc le 552 va arriver
Place le 552 sur l'étagère du haut, sans rien au-dessus
Idéalement laisse une étagère vide au-dessous.
En résumé rien au-dessus et rien au-dessous.
Pour l'alim 552PS, si tu as deux racks, tu la mets sur le rack de droite
Sinon tu la mets plus bas sur le rack.
Idéalement les câbles de modulation et les burndy ne se touchent pas, ne touchent ni le sol ni les murs!
Ces câbles doivent faire de belles courbes et ne doivent surtout pas subir de tension, il faut travailler un peu les burndy pour les assouplir et leur donner la forme que l'on souhaite suivant la direction que doit prendre le câble au sortir de l'appareil, c'est surtout à cet endroit qu'il ne doit pas y avoir de tension, le câble doit sortir tout droit, perpendiculaire à l'appareil, puis faire une courbe harmonieuse pour changer de direction.
Il est important de faire un schema prélable pour le placement optimal des appareils, un placement optimal pourra aider à ce que les burndy et differents câbles ne touchent pas le sol, ou le moins possible.
Exemple, si tu met un 300 et une 300PS l'un en dessous de l'autre sur les étagères du bas, tous les câbles traineront au sol.
Idéalement les câbles HP ne touchent pas le sol et ne sont pas en contact avec les câbles alim.
Tu peux mettre une PL sur la 552PS, avec ou sans le 552 fera parler la poudre!
Après il vaut mieux se brancher directement sur les prises murales, à moins d'avoir un bloc multiprise de qualité.
F.
-
- Membre minime
Merci Frederic,
Super détaillé!! L'ideal serait en quelque sorte d'avoir tout a plat sur des meubles de qualité!!
Super détaillé!! L'ideal serait en quelque sorte d'avoir tout a plat sur des meubles de qualité!!
- Frederic
- Membre émérite
Tout à plat non, car les câbles traineraient au sol, et avec tous les appareils alignés, les câbles seraient trop courts!
F.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 09 févr. 2013, 15:22, modifié 1 fois.
-
- Membre minime
Pourrais tu m'envoyer une photo de ton installation? Ou peut etre elle t elle deja dispo sur le fofo?
- Frederic
- Membre émérite
Il faudra tout de même laisser à la bête un peu de temps pour le rôdage!
Pour les photos, il me faudra ton adresse mail.
Sinon il doit y avoir quelques photos sur le sujet fraim/fraimlite, et aussi dans 'Nos installations"
F.
Pour les photos, il me faudra ton adresse mail.
Sinon il doit y avoir quelques photos sur le sujet fraim/fraimlite, et aussi dans 'Nos installations"
F.
-
- Membre minime
Oui je sais qu'il va falloir etre patient!!
Je t'envoie mon email en MP
thanks
Je t'envoie mon email en MP
thanks
- gaby63
- Membre senior
Le 552 est livré avec un power line
- Gnus
- Membre vétéran
Bonjour,mumbly a écrit : Cable secteur: est ce que une PL a du sens dans la mesure ou le nac est alimenté par une PS.
Le PL (livré d'origine avec la PS552 comme le dis Gaby) étant fourni par Naim, j'en déduis qu'il est recommandé de s'en servir sur la PS qui alimente le NAC.
Contrairement à Frédéric ma config est bien plus simple avec 1 seule colonne pour l'ensemble des éléments (voir ma signature).
Toutefois le pré étant au cœur du système je recommande comme F. de l'isoler sur un plateau sans rien dessus ni dessous. Les alims peuvent se superposer pas la source ni le pré !!! L'espacement des câbles de modul et secteur étant eux aussi recommandé par Naim, je pense aussi qu'il faut y prêter attention.
Quant aux très subtils réglages à savoir faut il le poser en haut en bas, avec ou sans cale, sur un Fraim ou un autre meuble, avec ou sans espace entre les racks, etc... je te laisse juge du bien fondé de ces démarches maniacoaudiophilistiques...
Quoiqu'il en soit bonnes écoutes, ce pré est fabuleux.

Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre minime
552 in the house......
Whouaaaahhhoouuuuuu!!
Whouaaaahhhoouuuuuu!!
- Frederic
- Membre émérite
ça promet!mumbly a écrit :552 in the house......
Whouaaaahhhoouuuuuu!!

F.
- GVTahiti
- Membre émérite
Ce cri ... M...e ... Non ... Nooonn !!!mumbly a écrit :552 in the house......
Whouaaaahhhoouuuuuu!!
Tu ne te l'es quand même pas laissé tomber sur le pied ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Gnus
- Membre vétéran
Félicitationsmumbly a écrit :552 in the house......
Whouaaaahhhoouuuuuu!!

Ce fut, et de très loin, mon plus bel upgrade !!!

Nova / P3ESR
Mu-So