merci à tous pour vos conseils... on avance, doucement mais sûrement
je suis passé chez mon revendeur Naim pour discuter de tout cela.
il est plutôt d'accord avec Cyr... un Qute accouplé à mon Nait 5i, ça fait franchement double emploi et il me conseille dans ce cas d'investir dans un Qute, de vendre le Nait 5i et éventuellement plus tard, upgrader l'ensemble en ajoutant un ampli derrière le Qute (NAP 100, NAP150X ou autre). au final, un système qui tiendra la route et répondra certainement à mes attentes.
néanmoins, il m'a plutôt poussé vers le UnitiLite (dans le même sens que micwatch donc). j'étais un peu sceptique mais après quelques écoutes, j'ai été plus que surpris... presque bluffé même !
la lecture d'un cd reste un chouia en dessous qu'avec le couple 5i mais dès qu'on est passé en mode streaming avec des fichiers de qualité, c'était autre chose. au final, on a moins envie d'écouter un cd et on a toujours un lecteur plus que convenable (à mes oreilles) à disposition au cas où
bref, conquis par le UnitiLite, je me demande si je ne vais pas revendre mon couple 5i assez vite.
encore une question maintenant qui nécessite réponse... acheter un UnitiLite neuf ou me dénicher un Uniti 1 sur le marché d'occasion?
on se prend la tête mais c'est bon de réfléchir à tout ça quand même