NACA5 pour toute la France !
- eddy
- Administrateur
NACA5 pour toute la France !
Bonjour, il faut que je vous parle de ma situation à propos du NACA5. Je sollicite votre compréhension. Vous le savez, le NACA5 est important mais le problème c'est que les autres revendeurs naim ne le vendent pas !!...Aussi beaucoup de naimistes me demandent d'en fabriquer or j'ai une manière toute particulière de les monter et je mets 1h35 pour faire une paire sans compter l'emballage. Le NACA5 est pour moi tout un rituel et le fabriquer de temps en temps lorsque je vends un système ne m'a jamais posé le moindre problème. Mais là, c'est trop ! Comme ce n'est pas la chose la plus passionnante de cabler, on comprendra que je n'aimerai pas passer mes journées à faire du NACA5. Aussi j'espère qu'un collègue qui fait naim saisira l'opportunité de faire du cable car il va falloir que j'arrête sinon je mets le reste de mes activités en danger. Merci pour vos avis...
- filip63
- Administrateur
Re: NACA5 pour toute la France !
:?eddy a écrit :Bonjour, il faut que je vous parle de ma situation à propos du NACA5. Je sollicite votre compréhension. Vous le savez, le NACA5 est important mais le problème c'est que les autres revendeurs naim ne le vendent pas !!...Aussi beaucoup de naimistes me demandent d'en fabriquer or j'ai une manière toute particulière de les monter et je mets 1h35 pour faire une paire sans compter l'emballage. Le NACA5 est pour moi tout un rituel et le fabriquer de temps en temps lorsque je vends un système ne m'a jamais posé le moindre problème. Mais là, c'est trop ! Comme ce n'est pas la chose la plus passionnante de cabler, on comprendra que je n'aimerai pas passer mes journées à faire du NACA5. Aussi j'espère qu'un collègue qui fait naim saisira l'opportunité de faire du cable car il va falloir que j'arrête sinon je mets le reste de mes activités en danger. Merci pour vos avis...
Mais qu'entends tu par "faire du cable" ? Tu veux dire le mettre à longueur, souder les fiches etc ... ?
Comme c'est effectivement très chronophage et pas passionnant pourquoi ne pas facturer un bon prix la main d'oeuvre pour cette préparation quand elle n'accompagne pas la vente d'un appareil ? ça ne serait pas du vol (et ça diminuera de facto la demande).

- FlatTwin
- Membre vétéran
C'est vrai j'ai pas bien compris non plus ...
En ce qui me concerne, mon revendeur (Ampl'Hifi) m'a soudé gratuitement les fiches naim fournies avec l'ampli ... que je n'ai pas acheté chez lui !
En fait je lui avais juste acheté 2 x 6m de NACA5 ...
En ce qui me concerne, mon revendeur (Ampl'Hifi) m'a soudé gratuitement les fiches naim fournies avec l'ampli ... que je n'ai pas acheté chez lui !
En fait je lui avais juste acheté 2 x 6m de NACA5 ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- CAMEO172
- Membre émérite
mon revendeur a déroulé son 100m de câble, a mesuré avec moi 5m, a coupé puis enfin soudé sur les fiches ampli avec un mélange argent et cuivre il me semble.
20 min plus tard je partais avec mes câble, le Nait5i et le CD5i...
tu fais quoi de plus ou de différent ?
20 min plus tard je partais avec mes câble, le Nait5i et le CD5i...
tu fais quoi de plus ou de différent ?

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Vichi
- Membre cadet
- naim71
- Membre émérite
- Vichi
- Membre cadet
- Emmanuel
- Membre senior
Désolé Eddy (viewtopic.php?t=2238&highlight=) ... Cela dit, tu as au moins pu mettre les choses au point...
En revanche l'excellence a son prix...
En revanche l'excellence a son prix...
Emmanuel
- Stoik
- Membre junior
Eddy, est-ce que tu as ta petite planchette à verrou guillotine pour te facilititer la vie avec la soudure des bananes? Parce que 90 minutes pour faire la coupe, dénudage, 8 soudures et installer 4 coquilles, c'est long...
Et quand j'ai acheté mon Naca5, le prix que j'ai payé comprenait une bonne somme pour la main d'oeuvre (50$ pour 30 minutes de travail). Un technicien, ça se paye.
Bye.
Et quand j'ai acheté mon Naca5, le prix que j'ai payé comprenait une bonne somme pour la main d'oeuvre (50$ pour 30 minutes de travail). Un technicien, ça se paye.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
- eddy
- Administrateur
...Je sais, 1h35 c'est long et je suis sûrement trop lent. Tout le monde fait plus rapide. J'ai un petit système comparable à un gabarit que je mets en place à chaque fois que je fabrique des cables. Ne faisant que naim ( ...ou presque ) depuis longtemps j'ai eu le temps de me pencher sur le NACA5. Et je ne crois pas être un vendeur de cables mais le NACA5 cache bien des choses qui ont leur importance sur la qualité musicale. Sur la gamme olive il est absolument indispensable et suivant la manière de l'utiliser les différences sont sensibles. Chaque revendeur je pense a ses petites manies surtout s'il vit le "produit". Un système qui marche, c'est plein de "détails" à leur place. En tout cas, merci pour vos réactions !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- Vichi
- Membre cadet
C'est bien pour ça que dès que tu auras pris un peu de repos, je passerai commande 
J'ai un peu l'air con ici avec mon audioquest slate, vu tout ce que je lis...
Mais comme je ne veux pas que le montage de mon futur cable ne soit pas fait par n'importe qui...
Ce ne sera pas un NACA5, mais un "Eddy" sur base nacA5

J'ai un peu l'air con ici avec mon audioquest slate, vu tout ce que je lis...
Mais comme je ne veux pas que le montage de mon futur cable ne soit pas fait par n'importe qui...
Ce ne sera pas un NACA5, mais un "Eddy" sur base nacA5

-
- Membre junior
on en trouve assez facilement en occasion. je connais même un alsacien qui doit en avoir à vendre du naca5. c'est marrant mais Naca avec deux C ....... :oops:
Stéphane
Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
http://www.stephanew.com