Tu as tout à fait raison, Julien, et c'est précisément la raison pour laquelle, depuis mon inscription sur le vert, je n'y passe que rarement ... pas assez cordial à mon goût ... me sens (en général) beaucoup mieux ici parmi vous ...
Wallace a écrit :
Je suis peut être grossier de temps à autre mais j'ai jamais méprisé quiconque, même mon pire ennemi !
et je verrais pas de vulgarisation à ce que tu poses tes questions cavalières à d'autres à l'avenir, si tu as des choses à leur faire comprendre évidement , moi j'aime pas dialoguer avec toi, merci.
Rassure-toi, Wallace, je n'apprécie pas particulièrement, moi non plus, de "dialoguer" avec toi, et d'autant moins que je n'aime ni la grossièreté, ni la brutalité de langage que tu te plais trop souvent à développer ... ce qui est au demeurant dommage parce qu'en terme de connaissance, tu en as sans doute beaucoup à mettre à la disposition de ce forum, au contraire de moi !
Relis l'intégralité de ce fil (ce que je viens de faire) et tu constateras peut être que le premier dérapage était bien de ton fait, Jeanpi te l'ayant même fait remarquer gentiment avant toute intervention de ma part.
Ceci dit, il n'y a chez moi aucune velléité de guerre avec qui que ce soit : j'ai rejoins ce forum avec un parti pris de bonne humeur et la ferme volonté de ne pas
me prendre au sérieux, et j'ai bien l'intention d'y poursuivre mon petit bonhomme de chemin en taquinant parfois ceux qui ont l'esprit assez ouvert pour l'apprécier, en évitant ceux qui ne l'ont pas et - au contraire de ce que tu penses - en ne méprisant personne : ma minuscule expérience du monde de l'audio ne me le permet pas ... et puis les choses dont nous parlons n'étant pas graves, il ne me paraît pas requis de leur accorder trop de gravité !
Bref, on ne s'apprécie pas, prenons-en acte ... le forum est assez vaste et fréquentés par des gens suffisamment différents pour que nous y trouvions chacun, sans nous croiser autant que faire se peut, des interlocuteurs avec qui il nous est respectivement agréable de discuter ... avec cordialité pour ce qui me concerne.
Parfaitement d'accord avec toi, Bruno, c'est désagréable pour tout le monde ... ce sera donc pour ma part mon dernier commentaire échangé avec Wallace, ici ou ailleurs ... mais si Filip souhaite que cela se passe en privé, il me le dit, je supprime le post et je le renvoie à l'intéressé en MP.