n'oublie pas la description chirurgical des 2 derniers lecteurs CD de naim

petit up pour le cas où stoik a un peu de temps (et les éléments)CAMEO172 a écrit :stoik...si tu nous entends..
n'oublie pas la description chirurgical des 2 derniers lecteurs CD de naim
C'est vrai que chez nous, c'est toute l'annéeStoik a écrit :.... C'est l'été où les filles sont belles ici!![]()
Bye.
Stoik a écrit :Le CDX2. Pour faire simple, pensez à tout ce qui coûte trop cher à implanter dans le CD5x, et bien vous l'avez dans le CDX2. Une alimentation plus généreuse, un boîtier ayant des points de résonnance très précis, une suspension des éléments calibrée selon des paramètres pointus, des pièces aux tolérances très strictes et testées individuellement avant et après implantation. L'assemblage est maniaquement réalisé, c'est monté comme une voiture de course.
Le boîtier plus haut et costaud permet donc d'avoir une suspension du tirroir ayant des éléments plus conséquents, le transfo torrique est 40% plus gros que celui du CD5x, les points de fixation du board plus longs sont amortis et ajustables en tension (un peu comme on ajusterait les cordes d'une guitare).
Le CDX2 comporte 17 régulateurs de tension... Pourquoi deux de moins que le CD5x? Le CDX2 n'en a pas sur le board de sortie analogique, pas besoin, car sur le CD5x ça sert à refiltrer l'alimentation qui arrive soit d'une Flatcap ou d'une Hicap et l'adapter à la tension requise, alors qu'il est superflu de refiltrer ce qui sort d'une XPS (Le XPS est l'alimentation externe optionnelle pour les lecteurs CDX et nécessaire pour les lecteur CDS), ce qui sort d'une XPS est déjà à la bonne tension et extrêmement bien filtré, si vous voyez ce que je veux dire...![]()
Les pattes du boîtier du CDX2 sont ridiges et en métal, elles complètent ce qui a été développé comme travail de contrôle des résonnances dans le boîtier dont elles sont les terminaisons, et elles ont été conçues pour travailler sur un meuble Fraim.
Next: Le CDS3