Vintage: sur quelle entrée d'un Nac brancher un lecteur CD
- le saint
- Membre junior
Vintage: sur quelle entrée d'un Nac brancher un lecteur CD
Bonjour à tous, une question pour mes vieux Naim, vaut il mieux brancher le cordon Snaic d'une source CD sur l'entrée Aux/Tape ou Tuner vu qu'il n'y a pas de CD prévu? Ou cela n'a aucune importance...
A vous lire
A vous lire
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
- yan35
- Membre junior
Re: Vintage: sur quelle entrée d'un Nac brancher un lecteur
Si je ne raconte pas de c---eries ,toutes les sorties du pré sont du meme niveau (à part la sortie phono) donc à priori pas de soucis 
pourquoi ne pas le brancher sur AUX

pourquoi ne pas le brancher sur AUX
Modifié en dernier par yan35 le 18 févr. 2013, 20:52, modifié 1 fois.
- le saint
- Membre junior
C'est bien le cas, c'est sur Aux pour moi, mais je voulais savoir si il y a une "préference" à avoir ou non...
Merci de ta réponse
Merci de ta réponse
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
sur le 62/72 l'entrée tape est de 75mv 100k, le tuner 75mv sur 47k , vu qu'un lecteur balance plus ou moins 100mv, je le mettrais plutôt sur le tape !
- jeanpi
- Membre émérite
Il en a été question sur ce forum il me semble. Selon le préampli, certains trouvaient une entrée meilleure que l'autre! Moi...que dalle
Mais c'est facile d'essayer, non? Les niveaux sont identiques mais la configuration sur le circuit y est peut-être pour quelque chose?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Mais c'est facile d'essayer, non? Les niveaux sont identiques mais la configuration sur le circuit y est peut-être pour quelque chose?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- filip63
- Administrateur
C'était pour le Nac52, dont l'entrée 6 est considérée par certains comme meilleure que la 2 pour le lecteur CD.jeanpi a écrit :Il en a été question sur ce forum il me semble. ...

- le saint
- Membre junior
Aux ou Tape sur le 62 ? C'est les mêmes a ton avis ?Wallace a écrit :sur le 62/72 l'entrée tape est de 75mv 100k, le tuner 75mv sur 47k , vu qu'un lecteur balance plus ou moins 100mv, je le mettrais plutôt sur le tape !
Merci pour vos réponses
Lecteurs de CD naim seulement et pas tous encore. J'ai preferé et je prefere encore l'ecoute des CDI, CDS et CD2 sur l'entrée 6 (aux) du 52 (plus de vie de rythme et de foot tapping, mais les timbres sont un peu plus harsh). l'ecoute du CDS2 etait préferable sur l'entrée CD ou tuner. Ce doit etre le cas du CDS3 egalementfilip-63 a écrit :C'était pour le Nac52, dont l'entrée 6 est considérée par certains comme meilleure que la 2 pour le lecteur CD.jeanpi a écrit :Il en a été question sur ce forum il me semble. ...
Modifié en dernier par franck0303 le 17 févr. 2013, 15:39, modifié 1 fois.
sur le 72 ou 62, l'entrée ligne est la meilleure (tuner, aux...). l'entrée tape bouchonne un peule saint a écrit :Aux ou Tape sur le 62 ? C'est les mêmes a ton avis ?Wallace a écrit :sur le 62/72 l'entrée tape est de 75mv 100k, le tuner 75mv sur 47k , vu qu'un lecteur balance plus ou moins 100mv, je le mettrais plutôt sur le tape !
Merci pour vos réponses

- maxwell
- Membre émérite
Idem sur le 32.5 je trouvefranck0303 a écrit :sur le 72 ou 62, l'entrée ligne est la meilleure (tuner, aux...). l'entrée tape bouchonne un peule saint a écrit :Aux ou Tape sur le 62 ? C'est les mêmes a ton avis ?Wallace a écrit :sur le 62/72 l'entrée tape est de 75mv 100k, le tuner 75mv sur 47k , vu qu'un lecteur balance plus ou moins 100mv, je le mettrais plutôt sur le tape !
Merci pour vos réponses
le saint a écrit :Aux ou Tape sur le 62 ? C'est les mêmes a ton avis ?Wallace a écrit :sur le 62/72 l'entrée tape est de 75mv 100k, le tuner 75mv sur 47k , vu qu'un lecteur balance plus ou moins 100mv, je le mettrais plutôt sur le tape !
Merci pour vos réponses
aux/ tape c'est pareil , fait pour des sources haut courant donc grosse impédance, mieux !
-
- Membre vétéran
La sensibilité en entrée Tuner est également de 100K ohms comme toutes les autres entrées à part le phono. Seule différence, selon le choix de l'entrée sur le 62, le trajet des pistes diffère en fonction du point de départ et de l'emplacement des plots dans le sélecteur qui devient peut-être un peu plus sensible à de la microphonie selon leurs espacements sur la barette en interne ?Wallace a écrit :sur le 62/72 l'entrée tape est de 75mv 100k, le tuner 75mv sur 47k , vu qu'un lecteur balance plus ou moins 100mv, je le mettrais plutôt sur le tape !
D'un point de vue pratique, sur le 62, les entrées Tuner et Aux sont intéressantes. La prise Tape Entrée/Sortie reste disponible pour une sortie ampli-casque.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
me suis trompé avec le nait!ALMO a écrit :La sensibilité en entrée Tuner est également de 100K ohms comme toutes les autres entrées à part le phono. Seule différence, selon le choix de l'entrée sur le 62, le trajet des pistes diffère en fonction du point de départ et de l'emplacement des plots dans le sélecteur qui devient peut-être un peu plus sensible à de la microphonie selon leurs espacements sur la barette en interne ?Wallace a écrit :sur le 62/72 l'entrée tape est de 75mv 100k, le tuner 75mv sur 47k , vu qu'un lecteur balance plus ou moins 100mv, je le mettrais plutôt sur le tape !
D'un point de vue pratique, sur le 62, les entrées Tuner et Aux sont intéressantes. La prise Tape Entrée/Sortie reste disponible pour une sortie ampli-casque.
de plus ça semble super souple, 75mv à 7.5v sur 100k!
Merci Almo des précisions, au sujet des pistes je crois pas trop à la micro phonie vu le schéma, c'est trop proche!
-
- Membre vétéran
Pas évident les problèmes de micro-phonie. L'étape de la préamplification y est très sensible ainsi qu'au niveau de la source. La conjonction des micros-vibrations avec la faiblesse du signal, à ces endroits sensibles, peuvent modifier dans certaines proportions la neutralité du traitement du signal.
Le fait de poser les mains sur le boitier du préampli, pendant l'écoute, permet de constater qu'il émet pas mal de vibrations au niveau du capot, même comparativement à celui de l'ampli, avec aussi des répercussions des vibrations sur la carte mère. Les préamplis avec commandes par relais ont une meilleur indépendance des voies ils sont, parait-il, moins sensibles sur ce point qu'avec les sélecteurs mécaniques; selon les concepteurs de chez Naim. Proportionnellement les anciens préamplis à commandes mécanique offrent une image moins spacieuse.
Les Super-line et nac 552 ont été conçus avec des circuits désolidarisés et suspendues sur des plaques de forte inertie pour permettre de "court-circuiter" tous ces contres effets négatifs. Les CDS et CD555 sont également dans cette même optique de cartes suspendues.
Le fait de poser les mains sur le boitier du préampli, pendant l'écoute, permet de constater qu'il émet pas mal de vibrations au niveau du capot, même comparativement à celui de l'ampli, avec aussi des répercussions des vibrations sur la carte mère. Les préamplis avec commandes par relais ont une meilleur indépendance des voies ils sont, parait-il, moins sensibles sur ce point qu'avec les sélecteurs mécaniques; selon les concepteurs de chez Naim. Proportionnellement les anciens préamplis à commandes mécanique offrent une image moins spacieuse.
Les Super-line et nac 552 ont été conçus avec des circuits désolidarisés et suspendues sur des plaques de forte inertie pour permettre de "court-circuiter" tous ces contres effets négatifs. Les CDS et CD555 sont également dans cette même optique de cartes suspendues.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2