Devialet
- jeffou
- Membre junior
Re: Devialet D Premier
Bien vu Bouarb, justement je me demande comment sonnent les Isobarik avec la possibilité de les alimenter en grave avec un ampli dédié
- Bouarb
- Membre junior
Pour être passé en actif sur des enceintes Linn, je ne peux que conseiller cette étape.
Nervosité et transparence améliorées de manière très significative.
Je suppose que les Isobarik n'échappent pas à cette règle
De manière générale, et d'après ce que j'ai pu comprendre des revendeurs Linn, la philosophie des enceintes Linn est in fine de pouvoir être alimentées activement. Il semblerait qu'elles soient spécifiquement conçues pour...
Nervosité et transparence améliorées de manière très significative.
Je suppose que les Isobarik n'échappent pas à cette règle

De manière générale, et d'après ce que j'ai pu comprendre des revendeurs Linn, la philosophie des enceintes Linn est in fine de pouvoir être alimentées activement. Il semblerait qu'elles soient spécifiquement conçues pour...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
- jeffou
- Membre junior
Transparence c'est le mot magique car j'ai toujours écouté en second système la musique sur des enceintes amplifiées. Et dans mon petit bureau j'ai actuellement iMac+ dac musical fidelity et enceintes Adam Ax3 et j'aime beaucoup ce monitoring qui reste fidèle à la musique.
- tof
- Membre junior
bonjour,nostromo74 a écrit :Le Klimax est mou, j'aurai jamais cru ça. Après une écoute du Devialet, passer sur le Klimax (dsm + twin) c'est comme écouter un Luxman des année 80.
J'ai écouté sur des enceintes Vivid Audio.
Par contre, pour l'instant pas de 24-192 sur Devialet, pas d'accès direct à un NAS. Donc moins pratique qu'un Klimax ou qu'un SuperUniti.
Mais je vais garder un oeuil dessus parce que c'est le seul truc que j'ai entendu qui puisse se hisser au niveau d'un MBL.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
c'était quoi la source sur le Devialet alors?
JC
-
- Membre junior
Bonsoir,tof a écrit :bonjour,nostromo74 a écrit :Le Klimax est mou, j'aurai jamais cru ça. Après une écoute du Devialet, passer sur le Klimax (dsm + twin) c'est comme écouter un Luxman des année 80.
J'ai écouté sur des enceintes Vivid Audio.
Par contre, pour l'instant pas de 24-192 sur Devialet, pas d'accès direct à un NAS. Donc moins pratique qu'un Klimax ou qu'un SuperUniti.
Mais je vais garder un oeuil dessus parce que c'est le seul truc que j'ai entendu qui puisse se hisser au niveau d'un MBL.
c'était quoi la source sur le Devialet alors?
JC
Je n'ai pas dit que le tandem Klimax était mou. J'ai dit qu'après le Devialet, même le tandem Klimax paraît mou, nuance.
En plus les Vivid audio, c'est un tantinet vif aussi (Giya G2).
Avec le Klimax, après les Vivid, on a continué sur des Sonus Amati Futura.
Pour la source, avec le Devialet le vendeur a joué un MP3 depuis son iPhone là les commentaires vont pleuvoir) puis j'ai sorti le mien pour jouer des fichiers en apple lossless (live de Nougaro).
Pour le Linn, on a essayé depuis l'iphone en direct, plantage puis transfert des fichiers vers un NAS et réécoute.
C'était une première approche, j'étais plutot attiré par le Linn. En plus c'est du made in France, c'est Montebourg qui va être content.
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
- jeffou
- Membre junior
Conception française mais fabrication Chine
- CME
- Membre émérite
Pour un 100% conçu et assemblé - à la main - en France y'a XULYDE...jeffou a écrit :Conception française mais fabrication Chine
alors Eddy un DAC XULYDE c'est pour quand ?

XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre junior
C'est une question, une affirmation ou un brainfart ?jeffou a écrit :Conception française mais fabrication Chine
Crdt
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
- Ricou44
- Membre junior
Attention, le Klimax DSM n'est pas le Klimax DS (meilleur a priori que le DSM).
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
-
- Membre junior
Alors dejà que klimax DSM+Twin ça coute un bras mais DS+Kontrol+Twin, va falloir que Wafette aille faire des ménages et moi que je trouve un job complémentaire de vigile de nuit.
Et là y'en a un qui va me sortir que 2 solo c'est encore mieux qu'un Twin. Désolé mais j'ai déjà dû vendre un rein pour payer mes impôts avant de quitter la France.
Remarquez j'pourrais acheter d'occaz, aller voir choucroute audio et me retrouver avec un carton de Klimax remplie avec 2 lingots d'aluminium.
Sérieusement, je vous fait part d'une configuration à 12000 € qui met une torgnolle à une configuration à 22000 € et tout ce que ça suscite c'est que la config Linn n'était pas assez chère. Y'a t'il vraiment sur ce forum quelqu'un qui possède un DS + Kontrol + Twin et qui puisse vraiment me dire si le gain par rapport à DSM + Twin est réel.
Crdt
Et là y'en a un qui va me sortir que 2 solo c'est encore mieux qu'un Twin. Désolé mais j'ai déjà dû vendre un rein pour payer mes impôts avant de quitter la France.
Remarquez j'pourrais acheter d'occaz, aller voir choucroute audio et me retrouver avec un carton de Klimax remplie avec 2 lingots d'aluminium.
Sérieusement, je vous fait part d'une configuration à 12000 € qui met une torgnolle à une configuration à 22000 € et tout ce que ça suscite c'est que la config Linn n'était pas assez chère. Y'a t'il vraiment sur ce forum quelqu'un qui possède un DS + Kontrol + Twin et qui puisse vraiment me dire si le gain par rapport à DSM + Twin est réel.
Crdt
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
- CME
- Membre émérite
Ca veut peut-être dire que celle à 22000 est (bien) trop chère...
XULYDE NAIM TOTALDAC
- Bouarb
- Membre junior
Ou celle à 12000€ pas chère - en relatif, hein, ne nous y trompons pas, en relatif 

LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
-
- Membre minime
Bonjour,
Je suis passé écouter (rapidement) un Devialet (avec des enceintes et câbles Apertura), et ce avec un ami audiophile (il a de l'Audio Note THDG, j'ai du Naim 252/300).
Qualités : une certaine sérénité dans le médium aigu.
Défauts : pas de graves, aucun équilibre ni tonus ; l'impression d'avoir un interprète chantant sur un orchestre enregistré !
Bref, nous n'avons pas du tout aimé...
Cordialement, Jean-Marc
Je suis passé écouter (rapidement) un Devialet (avec des enceintes et câbles Apertura), et ce avec un ami audiophile (il a de l'Audio Note THDG, j'ai du Naim 252/300).
Qualités : une certaine sérénité dans le médium aigu.
Défauts : pas de graves, aucun équilibre ni tonus ; l'impression d'avoir un interprète chantant sur un orchestre enregistré !
Bref, nous n'avons pas du tout aimé...
Cordialement, Jean-Marc
Lecteur CD Métronome Technologie T5 signature - kit Audio Note DAC 4.1 Balanced - Tuner Magnum Dynalab MD90D - NAC 252.2 - NAP 300 - Audiophysics Virgo V - Câblages enceintes et modulation Ocellia Référence - Câbles secteur et multiprise "maison" argent cryogénisé
-
- Membre senior
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Uniti Atom HE / Focal Utopia
-
- Membre cadet
Bonjour
Je viens de regarder cette vidéo. En démarrant à 5000 € Devialet devient une sacré affaire avec un tout en un ampli préampli streamer. Ça va faire mal.
J 'ai écouté le Devialet D1er avec des enceintes Magico. C'était pas extraordinaire en wifi, plutôt plat par contre à partir d'un lecteur CD c'était carrément sublime avec des voix à tomber sur de la musique baroque puis du Miles Davis. Un grand souvenir.
Faudrait maintenant entendre cette nouvelle génération car si j'ai bien compris ils ont énormément changé leur produit et adopter entre autres l'ethernet comme la plupart des streamers.
Je viens de regarder cette vidéo. En démarrant à 5000 € Devialet devient une sacré affaire avec un tout en un ampli préampli streamer. Ça va faire mal.
J 'ai écouté le Devialet D1er avec des enceintes Magico. C'était pas extraordinaire en wifi, plutôt plat par contre à partir d'un lecteur CD c'était carrément sublime avec des voix à tomber sur de la musique baroque puis du Miles Davis. Un grand souvenir.
Faudrait maintenant entendre cette nouvelle génération car si j'ai bien compris ils ont énormément changé leur produit et adopter entre autres l'ethernet comme la plupart des streamers.