Prix d'une flatcap d'occasion
-
- Nouveau
Prix d'une flatcap d'occasion
Bonsoir est ce que quelqu'un connait le prix d'une flatcap d'occasion ?
- naim71
- Membre émérite
-
- Nouveau
-
- Membre junior
bonjour Mark,
je ne suis pas sur que ce soit nécessaire de recaper ta flatcap.
pour moi, une deuxième flatcap serait mieux qu'une seule flatcap2x.
je ne suis pas sur que ce soit nécessaire de recaper ta flatcap.
pour moi, une deuxième flatcap serait mieux qu'une seule flatcap2x.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
-
- Nouveau
- filip63
- Administrateur
Il suffit de demander...mark a écrit :Je crois que par rapport à mon sujet je me suis un peu planté de rubrique
Je pose ma question sur Naim audio
Merci pour les réponses

-
- Nouveau
- naim71
- Membre émérite
-
- Nouveau
Quelques précisions
J'ai écouté, il y a 2 semaines de cela, chez un revendeur, mon ensemble dans les conditions suivantes :
CD5X / 112X+150X avec et sans Flatcap2x , et je dois dire qu'AVEC la différence était perceptible
Image plus large, plus de douceur et, dans un premier temps, je pensais percevoir moins de détail, mais en fait il m'apparaissait qu'il y en avait autant mais mieux intégrés à l'ensemble, moins détachées, à mes oreilles une meilleur maîtrise du haut du spectre !?.
A la sortie de cette écoute j'étais convainque de l'apport d'une alim supplémentaire pour mon pré amp et aujourd'hui je me pose la question suivante : racheter une deuxième Flatcap ou Flacap2x et vente de ma Flacap – attendre encore plus et Hicap occas ou Hicap2 occas
J'ai écouté, il y a 2 semaines de cela, chez un revendeur, mon ensemble dans les conditions suivantes :
CD5X / 112X+150X avec et sans Flatcap2x , et je dois dire qu'AVEC la différence était perceptible
Image plus large, plus de douceur et, dans un premier temps, je pensais percevoir moins de détail, mais en fait il m'apparaissait qu'il y en avait autant mais mieux intégrés à l'ensemble, moins détachées, à mes oreilles une meilleur maîtrise du haut du spectre !?.
A la sortie de cette écoute j'étais convainque de l'apport d'une alim supplémentaire pour mon pré amp et aujourd'hui je me pose la question suivante : racheter une deuxième Flatcap ou Flacap2x et vente de ma Flacap – attendre encore plus et Hicap occas ou Hicap2 occas
CD5 + Flatcap - Platine Luxman PD287- NAC 112X+NAP150X - Nac a5 - BW804
- eddy
- Administrateur
Bonjour ! mark tu traduis bien l'apport de l'alimentation séparée ! Il te faut donc par conséquent une alimentation séparée pour le préampli. Pour l'instant celle-ci est modulée par les courants d'appel de l'ampli. En matière d'alim, une FlatCap évitera déjà ce phénomène. Et, il y a toujours mieux... mais c'est plus cher. Une HiCap est bien meilleure qu'une FlatCap. A toi de voir ! Mais si tu craques pour une HiCap, il faudra faire l'essai avec la HiCap sur le CD5 et la FlatCap sur le préampli... comme tu l'as fait avec la FlatCap seule.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- dug
- Membre senior
Bonjour Mark,
Personnellement je dirais que la flatcap 2 a apporté les choses suivantes sur mon système:
seule sur le CD5 c'est plus de précision un son plus tendu peut être plus "chirurgical".
flatcap2 seule sur la nait (c'est à dire qui alimente la partie préampli du Nait): plus de douceur, basses plus présentes avec un son, comme tu en as fait la remarque, mieux intégré dans les différents registres.
flatcap2 sur la Nait et sur le CD5= combinaison cohérente avec un bonus combinant les deux aspects.
Je précise que sur le forum Naim Uk certains préfèrent le CD5+flatcap au CD5 + Hicap. Là, pour n'en avoir pas fait l'expérience, je n'ai pas d'avis. Je pense néanmoins que si je faisais l'acquisition d'un hicap, je la mettrais en priorité sur le préampli ce qui me permettrait de bénéficier de plus musical sur toutes mes sources.
A+
Dug
Personnellement je dirais que la flatcap 2 a apporté les choses suivantes sur mon système:
seule sur le CD5 c'est plus de précision un son plus tendu peut être plus "chirurgical".
flatcap2 seule sur la nait (c'est à dire qui alimente la partie préampli du Nait): plus de douceur, basses plus présentes avec un son, comme tu en as fait la remarque, mieux intégré dans les différents registres.
flatcap2 sur la Nait et sur le CD5= combinaison cohérente avec un bonus combinant les deux aspects.
Je précise que sur le forum Naim Uk certains préfèrent le CD5+flatcap au CD5 + Hicap. Là, pour n'en avoir pas fait l'expérience, je n'ai pas d'avis. Je pense néanmoins que si je faisais l'acquisition d'un hicap, je la mettrais en priorité sur le préampli ce qui me permettrait de bénéficier de plus musical sur toutes mes sources.
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- Philippe31
- Membre junior
-
- Membre junior
Mark,
si ton système est le suivant
CD5+flatcap (+/-1996)
112x + 150x
BW804 naca5
je ne crois pas que un FC2 supplémentaire soit le choix le plus judicieux.
A ta place je changerais le 112x par un 122x. Aucun autre changement.
Le 122x est plus facile à alimenter que le 112x. Ton ampli appréciera.
De plus, le 122x est un cran au-dessus en terme de qualité sonore.
Jeff
si ton système est le suivant
CD5+flatcap (+/-1996)
112x + 150x
BW804 naca5
je ne crois pas que un FC2 supplémentaire soit le choix le plus judicieux.
A ta place je changerais le 112x par un 122x. Aucun autre changement.
Le 122x est plus facile à alimenter que le 112x. Ton ampli appréciera.
De plus, le 122x est un cran au-dessus en terme de qualité sonore.
Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie