2x Hi-cap sur un nac 102

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Jean-Claude
Membre senior

Re: 2x Hi-cap sur un nac 102

Message par Jean-Claude »

Donnini a écrit :
Jean-Claude a écrit :
Donnini a écrit :Petite question pour un novice Je voudrais savoir si je peux brancher une deuxième hi cap sur mon Nac 102 ??

Merci pour votre aide

Non, seuls les preamplis (2)82 acceptent 2 HICAP.

A+
Merci mais je me demandais si 2 HICAP avait la même valeur musical qu'une supercap ?

C'est ma prochaine évolution changé mon 102 par un 82
Hello,

Si tu as déjà 2 HICAP, l'interêt d'acquerir une SUPERCAP réside essentiellement dans l'objectif du 52.
Pour le 82 (que j'ai fait fonctionner avec une SUPERCAP), l'ecart qualitatif entre 2 HICAP et une SUPERCAP est subtil, et est révélé surtout si ta source est de meilleure facture.
En revanche, entre 1HICAP et 2HICAP sur un 82, c'est réellement un grand pas.

A+
Jean-Claude

Donnini
Membre minime

Message par Donnini »

Jean-Claude a écrit :
Donnini a écrit :
CAMEO172 a écrit : tu as préféré le CDX au CDX2 ?
je te demande cela car tu semblais avoir un CD5i auparavant.
Ben disons que ce n'est pas le même budget j'ai trouvé un cdx sur ebay pour 1400 € et j'ai vendu mon CD5I par la suite mais peut être que dans quelque années je changerais pour la nouvelle gamme.

Même si mon cdx marche à merveille j'ai quelque problème avec les nouveaux CD il me fait une erreur il faut que je presse sur play plusieurs fois pour que ça fonctionne.
Hello,

As tu vérifié le profil des petits galets en caoutchouc du palet presseur ?

Sont-ils bien circulaires , ou bien ovalisés ?
S'ils sont ovalisés, tu dois avec la pointe d'un stylobille les faire tourner sur eux-même de façon à obtenir de nouveau un profil quasi circulaire.
L'ovalisation traduit une forme d'usure du galet qui assure, de fait, une pression moins forte sur les CD : il suffit alors davoir un CD un peu plus fin , et boum, difficulté de lecture et donc message d'erreur.

A+
Merci du conseil je vais tester ça dès demain
/nap 250-2/nac 252/ supercap /ps audio DirectStream DAC/enceintes JMReynaud orféo mk2
Donnini
Membre minime

Message par Donnini »

Donnini a écrit :
Jean-Claude a écrit :
Donnini a écrit : Ben disons que ce n'est pas le même budget j'ai trouvé un cdx sur ebay pour 1400 € et j'ai vendu mon CD5I par la suite mais peut être que dans quelque années je changerais pour la nouvelle gamme.

Même si mon cdx marche à merveille j'ai quelque problème avec les nouveaux CD il me fait une erreur il faut que je presse sur play plusieurs fois pour que ça fonctionne.
Hello,

As tu vérifié le profil des petits galets en caoutchouc du palet presseur ?

Sont-ils bien circulaires , ou bien ovalisés ?
S'ils sont ovalisés, tu dois avec la pointe d'un stylobille les faire tourner sur eux-même de façon à obtenir de nouveau un profil quasi circulaire.
L'ovalisation traduit une forme d'usure du galet qui assure, de fait, une pression moins forte sur les CD : il suffit alors davoir un CD un peu plus fin , et boum, difficulté de lecture et donc message d'erreur.

A+
Merci du conseil je vais tester ça dès demain
Et bien merci messieur le problème est réglé c'étais bien le profil des petits galets en caoutchouc
/nap 250-2/nac 252/ supercap /ps audio DirectStream DAC/enceintes JMReynaud orféo mk2
Répondre