Sinon, un message que je trouve intéressant dans le lien de Filip (hormis le fait que la partie platine CD semble présenter pour l'instant de gros problèmes qualité sur le Uniti2....)
1 novembre 2012 14:42
-----------------------------------------------------------------------------
Haven't heard a NU2 - I went from an original Uniti to the SU. Huge step forward in every way, also sounded very much better than a Uniti+Nap200.
Moi qui envisageais une potentielle évolution Uniti1 + NAP200..... le superuniti offrant un gap encore plus intéressant, ca fait réfléchir......
Maintenant, reste à savoir comment se positionnerait un Uniti2 dans tout ça.
Je prédis mais à confirmer, en terme de qualité de restitution sonore dans un ordre croissant:
- Uniti1
- Uniti1 + NAP200
- Uniti2?
- Super Uniti
Sous condition bien entendu que le Uniti2 ait corrigé ses erreurs de jeunesse sur la partie CD......
Je n'ai pas mis le Unitiqute dans tout ça, mais j'ai cru comprendre qu'il s'en sortait plus qu'honorablement, et peut être même un poil mieux que le Uniti1 dans la réstitution sonore, avec des enceintes par trop gourmandes en courant. Confirmez vous?
Naim Uniti 2
- Hakman
- Membre junior
- Hakman
- Membre junior
Re: Naim Uniti 2
Merci pour l'explication GVTahitiGVTahiti a écrit :C'est parce que le tien, c'est un nAim, celui de 70Borg, c'était à l'origine un nAAim (voir le titre de mon post Re : NAAIM UNITI2), ce qui m'avait fait dire : il sAAute ...
Mais depuis, il a corrigé son titre, alors ...
C'est plus clair, là ?

- Frederic
- Membre émérite
Pour mon bureau et ma cuisine le SU est too much.
- Selmer
- Membre cadet
Oui, bien que je n'ai pas pu écouter l'apport du NAP200, ou le Uniti2Hakman a écrit :Je prédis mais à confirmer, en terme de qualité de restitution sonore dans un ordre croissant:
- Uniti1
- Uniti1 + NAP200
- Uniti2?
- Super Uniti
Confirmez vous?

Lors de mon écoute et avec mes oreilles, j'avais modérément apprécié le Qute, un peu plus le Uniti1, et vraiment beaucoup le SU. Chacun fonctionnant seul, comme ils sont prévus au départ.
Sans avoir pu refaire de comparaison, le SU rôdé et bien chaud, c'est un vrai bonheur. Le pari est gagné : aucun problème d'upgrade (à part les enceintes !).
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
- Hakman
- Membre junior
Effectivement, dans ces conditions un SU serait peut être un peu sur-dimensionnéFrederic a écrit :Pour mon bureau et ma cuisine le SU est too much.

Je pensais que tu parlais de ton système principal dans le salon initialement