Evolution de mon système naim
-
- Membre poussin
Evolution de mon système naim
Bonjour,
c'est mon premier message sur ce forum, pourtant celà fait pas mal de temps que je vous suis. En ce moment mon système ce compose du CDX, du préampli naim av2, amplis nap 150 et nap v175, ainsi que des credo, et cablage naim of course.
Je voulais un système comment dire deux en un, j'aime la musique et le home-cinéma.
Avant ce système j'avais 2 systèmes séparés, mais celà prenait pas mal de place et était pas toujours convivial, il me fallait donc un compromis.
Mais j'avoue par rapport à mon sytème naim d'avant j'ai fait un bon en arrière musicalement, par contre un bon en avant pour le home-cinéma, avant j'avais nac 82 avec hicap, nap 250 et donc le CDX et les credo.
Je voulais savoir par quoi commencer pour gagner en musicalité, en gardant bien entendu l'av2, soit rajouter un préampli en passant par l'av2, ou bien changer l'ampli mono, le 150 par un 200 ou 250, ou alors le CDX par un CD5x ou CDX2, si j'en trouve un pas trop cher, je suis pas certain que le CD5x soit supérieur au CDX, vous pourrez peut-être m'en dire plus, j'ai eu l'occasion que de comparer le CD5x au CDX2 sur le même système. Je ne désire pas changer mes enceintes pour le moment, j'y tiens.
Merci d'avance.
c'est mon premier message sur ce forum, pourtant celà fait pas mal de temps que je vous suis. En ce moment mon système ce compose du CDX, du préampli naim av2, amplis nap 150 et nap v175, ainsi que des credo, et cablage naim of course.
Je voulais un système comment dire deux en un, j'aime la musique et le home-cinéma.
Avant ce système j'avais 2 systèmes séparés, mais celà prenait pas mal de place et était pas toujours convivial, il me fallait donc un compromis.
Mais j'avoue par rapport à mon sytème naim d'avant j'ai fait un bon en arrière musicalement, par contre un bon en avant pour le home-cinéma, avant j'avais nac 82 avec hicap, nap 250 et donc le CDX et les credo.
Je voulais savoir par quoi commencer pour gagner en musicalité, en gardant bien entendu l'av2, soit rajouter un préampli en passant par l'av2, ou bien changer l'ampli mono, le 150 par un 200 ou 250, ou alors le CDX par un CD5x ou CDX2, si j'en trouve un pas trop cher, je suis pas certain que le CD5x soit supérieur au CDX, vous pourrez peut-être m'en dire plus, j'ai eu l'occasion que de comparer le CD5x au CDX2 sur le même système. Je ne désire pas changer mes enceintes pour le moment, j'y tiens.
Merci d'avance.
- Marc
- Membre émérite
-
- Membre poussin
- naim71
- Membre émérite
Ca c'est surBuzz67 a écrit : en tout cas c'est moins bon que ce que j'avais avant, j'avoue, mais c'est toujours encore très bon, mais il manque quand même quelque chose que le couple 82/250 m'offrait avec bonheur.
Par contre je pense à deux choses :
1 / remplacement du 150 par un 250 ( tu as connu tes credo avec un 250 et il était évident que tu aurais un manque avec le 150 )
2 / une solution un peu plus originale = le passage en actif sur les crédo avec un filtre IXO et un deuxième 150 ( ou 2 x 180 ou 2 x 250 )

-
- Membre senior
-
- Membre poussin
Bonsoir Jean-Claude,
non pas pour l'instant je n'ai même pas eu l'occasion de le voir, mais pour mon système je n'aurais pas besoin de changer le CDX ( d'après naim 71 )pour l'instant, mais que pour l'instant, par contre peut-être mettre un préampli devant l'av2, c'est possible, soit le 202 ou mieux le 282, et changer aussi le nap 150, soit par un 200 ou 250-2, celà dépend toujours du prix auquel je pourrais trouver le matériel
non pas pour l'instant je n'ai même pas eu l'occasion de le voir, mais pour mon système je n'aurais pas besoin de changer le CDX ( d'après naim 71 )pour l'instant, mais que pour l'instant, par contre peut-être mettre un préampli devant l'av2, c'est possible, soit le 202 ou mieux le 282, et changer aussi le nap 150, soit par un 200 ou 250-2, celà dépend toujours du prix auquel je pourrais trouver le matériel
-
- Membre senior
Bonsoir Buzz67,Buzz67 a écrit :Bonsoir Jean-Claude,
Certes, mais ta solution envisagée n'est pas la plus econome , AMHA.
Cette solution "Monoboîte " mérite d'etre ecoutée.
Un de mes amis, fan de musique et de NAIM depuis 20 ans a troqué son 52/2x135/SC + DRIVE + DAC Meridian contre un NVi, car il voulait un système qui puisse assurer une bonne qualité en audio et home-cinema....avec, je te le concède, une diminution drastique du nombre de boites.
A+
Jean-Claude
- naim71
- Membre émérite
Buzz,Buzz67 a écrit : non pas pour l'instant je n'ai même pas eu l'occasion de le voir, mais pour mon système je n'aurais pas besoin de changer le CDX ( d'après naim 71 )pour l'instant, mais que pour l'instant, par contre peut-être mettre un préampli devant l'av2, c'est possible, soit le 202 ou mieux le 282, et changer aussi le nap 150, soit par un 200 ou 250-2, celà dépend toujours du prix auquel je pourrais trouver le matériel
Je pense qu'il ne faut pas exclure le fait que la gamme actuelle ne sonne pas comme la gamme olive et qu'une partie du "manque" vienne aussi de là !!!
Désolé de remettre cela sur le tapis !!! mais buzz avait un très beau système olive et en plus c'est un peu c... à dire mais un av2 / 150 face à un 82 / 250 c'est belle et bien une descente dans le positionnement des produits Naim
Mais que faire ???
Le mélange de l'audio et HC et vraiment pas simple !!!
Je suis d'accord avec Jean Claude le n-Vi est un appareil surper simple et performant pour le HC
-
- Membre junior
hifi et HC
Bonjour,
Je trouve dommage de se repositionner en gamme Naim pour mieux profiter du HC !
une configuration typique pour du HC : ampli Denon ou Yamaha (je ne connais pas les references precises + HP haut rendement Klipsch RF82 + ou GKF Ariane. Cela déménage !!!
Par contre, pour la hifi... restez avec Naim.
Jeff
Je trouve dommage de se repositionner en gamme Naim pour mieux profiter du HC !
une configuration typique pour du HC : ampli Denon ou Yamaha (je ne connais pas les references precises + HP haut rendement Klipsch RF82 + ou GKF Ariane. Cela déménage !!!
Par contre, pour la hifi... restez avec Naim.
Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
-
- Membre poussin
Bonjour,
je sais bien qu'un système naim purement audio, à partir d'une certaine gamme sera toujours mieux musicalement que mon système, mais je n'avais plus la place pour 2 systèmes distincts, donc je devais trouvé un système alliant les 2 mondes.
Si le home-cinéma ne m'intéressait pas je serais probablement resté dans la gamme olive, et aurait en ce moment certainement un CDX avec XPS, un 52 avec supercap, et des 250 en actifs, avec ce système je serais bien entendu comblé musicalement, mais bon la question ne se pose même pas.
J'aimerais quand même savoir si en rajoutant un préampli, et en passant par l'av2 on aurait pas une petite perte, ou bien si celà correspond à l'écoute du préampli seul, je n'ai jamais comparé, si quelqu'un à eu l'occasion de l'écouter, je serais preneur, merci.
Il va quand même falloir que je teste le n-Vi.
je sais bien qu'un système naim purement audio, à partir d'une certaine gamme sera toujours mieux musicalement que mon système, mais je n'avais plus la place pour 2 systèmes distincts, donc je devais trouvé un système alliant les 2 mondes.
Si le home-cinéma ne m'intéressait pas je serais probablement resté dans la gamme olive, et aurait en ce moment certainement un CDX avec XPS, un 52 avec supercap, et des 250 en actifs, avec ce système je serais bien entendu comblé musicalement, mais bon la question ne se pose même pas.
J'aimerais quand même savoir si en rajoutant un préampli, et en passant par l'av2 on aurait pas une petite perte, ou bien si celà correspond à l'écoute du préampli seul, je n'ai jamais comparé, si quelqu'un à eu l'occasion de l'écouter, je serais preneur, merci.
Il va quand même falloir que je teste le n-Vi.
- naim71
- Membre émérite
Histoire de ne pas mourir idiot ( mais ça va être dur
), j'ai regarder le doc de l'AV2 :
http://www.naim-audio.com/download/man_av2_francais.pdf
Et effectivement il y a deux possibilités de système soit l'AV2 sert de pré ou il y a en plus en pré, ce qui donne un système audio 2 voies + la partie HC avec l'AV2 et le nap 175 !!!
Buzz tu as peut être raison il faut peut être mettre en plus un pré et avec ton 150 le nouveau nac 122X me semble une voie intéressante :shock: faut faire un essai !!!
Tu as pas un revendeur Naim capable de te faire un prêt de pré :roll:
Ce qui empêche pas le passage en actif sur les Credo avec 2 x 150 par exemple

http://www.naim-audio.com/download/man_av2_francais.pdf
Et effectivement il y a deux possibilités de système soit l'AV2 sert de pré ou il y a en plus en pré, ce qui donne un système audio 2 voies + la partie HC avec l'AV2 et le nap 175 !!!
Buzz tu as peut être raison il faut peut être mettre en plus un pré et avec ton 150 le nouveau nac 122X me semble une voie intéressante :shock: faut faire un essai !!!
Tu as pas un revendeur Naim capable de te faire un prêt de pré :roll:
Ce qui empêche pas le passage en actif sur les Credo avec 2 x 150 par exemple

-
- Membre poussin
Cette après midi j'ai passé un coup de fil à un revendeur, et il a bien confirmer la possibilité de brancher l'av2 sur un préampli et de désactiver l'av2, donc aucune perte musicale, comparable à un branchement purement audio, et comme par hasard ou non il avait encore un 282 d'expo de 9 mois avec garantie totale à un super prix je prendrais celui là
, je le récupère mercredi prochain.
Il lui reste aussi une flatcap 2 pour un bon prix, mais je ne sais pas si elle apporterait quelque chose au 282, je verrais celà sur place, en même temps j'écouterais les DBL, une première pour moi, je vais plus dormir jusque là
. Le prochain changement sera alors l'ampli, le 150 peut-être par un 200, mais plus certainement par un 250 et donc obligatoirement une hicap. Je dois procédé de cette manière car je ne veux plus 2 systèmes.

Il lui reste aussi une flatcap 2 pour un bon prix, mais je ne sais pas si elle apporterait quelque chose au 282, je verrais celà sur place, en même temps j'écouterais les DBL, une première pour moi, je vais plus dormir jusque là
-
- Membre poussin
Salut DDD,
pour être franc je suis pas calé pour faire les compte rendus, c'est tout un art pour trouver les termes, les DBL je vais les écouter en allemagne, pas trop loin de chez moi, je vais aussi voir pour écouter du matériel naim que j'ai pas encore eu l'occasion d'écouter, genre n-Vi et CD555.
Mais t'en fais pas je ferais un p'tit compte rendu, tout p'tit. Donc pour toi les DBL sont mêmes supérieures aux Wilson Audio, eh ben, naim se défend pas mal alors avec les enceintes :lol: .
pour être franc je suis pas calé pour faire les compte rendus, c'est tout un art pour trouver les termes, les DBL je vais les écouter en allemagne, pas trop loin de chez moi, je vais aussi voir pour écouter du matériel naim que j'ai pas encore eu l'occasion d'écouter, genre n-Vi et CD555.
Mais t'en fais pas je ferais un p'tit compte rendu, tout p'tit. Donc pour toi les DBL sont mêmes supérieures aux Wilson Audio, eh ben, naim se défend pas mal alors avec les enceintes :lol: .