Question ouverte aux heureux NAP300 istes.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
amothm
Membre senior

Re: Question ouverte aux heureux NAP300 istes.

Message par amothm »

Chut, chut,chut...si on t'entend, ça pourrait vanner chez moi.

Les Orfeo Supreme me séduiraient bien, mais j'ai peur de regretter le piétement très aéré des Offrandes et comme par ailleurs leur assise dans le grave est tout à fait convenable...
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

amothm a écrit : et comme par ailleurs leur assise dans le grave est tout à fait convenable...
Surtout avec un 300 aux fesses, y'a pas mieux pour maîtriser les graves...

Nova / P3ESR
Mu-So
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Il me semble bien qu'à niveau réaliste il y a un progrès par rapport au Supernait.

Je me disais hier soir qu'à l'aveugle derrière un rideau, personne n'aurait osé s'aventurer à déceler des biblios, le tout dans une pièce relativement spacieuse.

Félicitations à Mr Reynaud au passage.
marée
Membre cadet

Message par marée »

Bonjour

Je viens de prendre connaissance de ce post.
Je suis passé par le même chemin avec un Supernait, une dualtedycap et un Nap 300 avant de choisir le 252. Avec le nap 300 on gagne sur tous les plans : fluidité et meilleure transparence.
Tu connais la recette pour encore aller plus loin.

Je vois que tu as deux enceintes légendaires les BW804S et les JMR Offrande: pourquoi associer l'une plutôt que l'autre avec le Supernait et le Nap 300 ?
Cela fonctionne mieux, par goût musical....

JL
amothm
Membre senior

Message par amothm »

marée a écrit :Je vois que tu as deux enceintes légendaires les BW804S
Je vois que tu me montres le chemin mais aussi que tu as mauvaise vue : je n'ai que de modestes 805 Signature dont je ne souhaite absolument pas me séparer compte tenu de leur finition exceptionnelle jamais reconduite par BW.

Plus sérieusement (que la mauvaise vue), ces petites 805 Signature s'expriment parfaitement bien jusqu'à 18/20 m2.

J'ai résisté longtemps et puis j'ai craqué : caisson de grave.

Le résultat était satisfaisant, mais le câblage ne me convenait pas avec le trajet qui passait par le caisson.

J'ai donc essayé ces Offrandes au sujet desquelles j'avais noté leur excellent comportement dans le grave + le tweeter à ruban qui devait s'approcher du D de BW.

Pari gagné, les 805 ont migré dans une autre pièce de 18 m2 avec des amplis à lampe et là, plus de caisson...
marée
Membre cadet

Message par marée »

Mince je viens juste de changer les verres de mes lunettes. Aie c'est la fin.

Bon je comprends mieux ton choix d'enceintes mais les JMR Orfeo pourrais apporter un meilleur équilibre et pour le coup plus aucun problème de grave.

Mais je ferais sans doute d'abord l'effort sur le préamplificateur si une opportunité se présente pour exploiter à fond ces Offrandes.

À moins que plus rien ne presse pour laisser couler la musique.

JL
amothm
Membre senior

Message par amothm »

marée a écrit :Mais je ferais sans doute d'abord l'effort sur le préamplificateur si une opportunité se présente pour exploiter à fond ces Offrandes.
Décidément, c'est l'ophtalmo qu'il faut que tu changes !

J'ai fait, un peu plus haut, une proposition que je considère parfaitement honnête qui consiste à héberger gracieusement tout le petit monde nécessaire à l'effort que tu préconises.

J'attends...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Personnellement, je me séparerais du Nait5, et "j'offrirais" le Supernait aux 805 Signature dont il ne faut, en aucun cas, se séparer !!

Et ensuite ( ou plutôt, au préalable !) je donnerais à ce 300 tout neuf un pré digne de lui ... mais je te laisse le choix du N° ... c'est ton portefeuille !!!
:mdr3:
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Mais le Nait 5 n'est pas avec les 805, il est encore ailleurs.

Les 805 sont en semi hibernation, opérationnelles à tout moment certes, mais je les écoute très peu.

Si je dois changer le préampli, le Supernait n'aura plus lieu d'être et sera cédé à une nouvelle famille d'accueil, je ne supporte pas les électroniques éteintes...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben, un S3 alors ... sauf si tu n'as pas de scrupule à laisser de superbes enceintes en hibernation ...
:taistoi:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Semi hibernation seulement, en fait elles sont branchées mais dans une pièce où des garnements s'épanouissent devant un ordi la plupart du temps et où je fais des infiltrations en leur absence.

Faites des gosses, la cohabitation a ses contraintes, je m'adapte...

Le p'tit dernier (1,87 m) part en stage sur Paris vendredi pour six mois et avant de sous louer sa chambre à une famille de nécessiteux, je vais un peu reprendre possession des lieux, je suis chez moi quoi m...
Répondre