CD5XS et TeddyCap
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: CD5XS et TeddyCap
J'ai eu les deux, mais j'ai du mal à répondre, dans la mesure où, étant passé au XS précisément parce que j'avais acquis un NDac, je ne l'ai lui jamais utilisé autrement qu'en drive ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- nmarot
- Membre minime
Oui, j'y avais pensé en effet reprendre un CD5X... et puis la curiosité pour le CD5XS (dont beaucoup d'éléments ont été changés par rapport à son illustre prédécesseur) me titille!!GUIGOUZE a écrit :ok, je comprend mieux ta question. Par contre pourquoi ne pas reprendre un cd5X plutôt qu'un cd5XS ( qui est comme même moins cher) sachant que tu ne n'utilisera pas la sortie numérique. Il y a t'il une si grande différence en analogique entre les deux lecteur?

Mais cela reste ouvert, ça dépendra de ce qui passera dans les PA d'ici mai-juin...
Pour la solution toute démat, mon côté fétichiste m'en empêche.

Creek Evo 50A mkII - Kef LS50 - Sony MDS JE 520 - Oppo BDP 105 EU
S2: iPhone 4S - Renault Clio IV DCI[/size]
-
- Membre poussin
Bonjour a tous
Je voudrais simplement intervenir au sujet du Ndac et de l’intérêt d'un drive Naim associé. J ai écouté le Ndac associé a un CD5XS et le gap est énorme par rapport a un CD5/FC.
Actuellement possesseur d'un CD5/FC (pas de possibilité de transformation pour une sortie SPDIF) et d'un blu-ray pour les films, je me demandais si la qualité sonore (CD5/NDAC) etait réellement superieur a l'association (blu-ray lambda/ndac) et si il ne valait pas mieux tout miser sur le Ndac avoir un lecteur blu-ray standard comme lecteur et éventuellement booster le Ndac avec une alim externe par la suite ????
Je voudrais simplement intervenir au sujet du Ndac et de l’intérêt d'un drive Naim associé. J ai écouté le Ndac associé a un CD5XS et le gap est énorme par rapport a un CD5/FC.
Actuellement possesseur d'un CD5/FC (pas de possibilité de transformation pour une sortie SPDIF) et d'un blu-ray pour les films, je me demandais si la qualité sonore (CD5/NDAC) etait réellement superieur a l'association (blu-ray lambda/ndac) et si il ne valait pas mieux tout miser sur le Ndac avoir un lecteur blu-ray standard comme lecteur et éventuellement booster le Ndac avec une alim externe par la suite ????
- GVTahiti
- Membre émérite
Patrick, si je peux te donner un avis, oublie très vite la piste du BR lambda ... le NDac ne fera qu'intensifier les défauts du BR lambda, et l'alimentation ne fera qu'aggraver les choses.
Par contre, si tu veux te limiter à un seul lecteur, tu peux creuser la piste d'un OPPO en version Nuforce Extreme Edition (de l'ordre de 1350€), particulièrement soigné pour l'audio. Chez moi, raccordé en analogique (donc, en utilisant le dac de l'OPPO) sur le Supernait par un câble 47 lab "Apogée" (:hello: Gilles), il était largement au niveau du CD5X + flatcap à mon avis.
C'est donc peut être une solution à creuser, pour toi, avant de passer plus tard au NDac ... et remplir les étagères
Par contre, si tu veux te limiter à un seul lecteur, tu peux creuser la piste d'un OPPO en version Nuforce Extreme Edition (de l'ordre de 1350€), particulièrement soigné pour l'audio. Chez moi, raccordé en analogique (donc, en utilisant le dac de l'OPPO) sur le Supernait par un câble 47 lab "Apogée" (:hello: Gilles), il était largement au niveau du CD5X + flatcap à mon avis.
C'est donc peut être une solution à creuser, pour toi, avant de passer plus tard au NDac ... et remplir les étagères

Gérald

-
- Membre poussin
Merci de ton avis, en fait je ne souhaite pas n'avoir qu'un seul lecteur, je veux du tjrs mieux comme rendu musical et comme mmarot, etant bloqué au niveau source, je pensais faire avec ce que j'ai et tout miser sur le NDAC qui decidement est selon moi l'upgrade par lequel il faut passer (un CDX2/alim externe est a mes oreilles mon bon qu'un NDAC associé a un CD5).
Et because mes economies, peut etre que le CD5 n'est t'il pas si important que ca dans le couple ! :-)
PS: comme mmarot je possede egalement un couple 202/HC/200 derriere
Difficile les upgrades a moindre cout !!!!!!
Et because mes economies, peut etre que le CD5 n'est t'il pas si important que ca dans le couple ! :-)
PS: comme mmarot je possede egalement un couple 202/HC/200 derriere
Difficile les upgrades a moindre cout !!!!!!
- nmarot
- Membre minime
Bonjour, j ai ete chez le revendeur hifi que je connais sur la rochelle ce matin pour prendre une barrette mpc melodie en essai pour une semaine. J en profite pour lui poser la question a combien il propose un cd5xs... Il recherche dans son ordi et m annonce: 1550euros! Je fais des yeux comme ca et me confirme qu il ne se trompe pas. Je lui demande alors s il peut en reserver un car a ce prix... Il appelle chez focal, qui lui annonce que ce tarif n est plus valable depuis quelques jours. En fait, ils faisaient un gros rabais pour ecouler leur stock avant l arrivee prochaine d une nouvelle version du cd5xs. Il va en etre de meme pour le nait xs. Est ce que vous etiez au courant de cette histoire? Y aurait il d autres revendeurs en france qui auraient encore des "vieux" cd5xs a ce tarif? Merci de vos infos si vous en avez!
- nmarot
- Membre minime
Bonjour,
Je viens de tomber sur cette annonce sur Ebay, qui est très alléchante:
http://www.ebay.fr/itm/Naim-CD5-XS-CD-p ... 1c307921aa
Je n'ai jamais acheté en UK et j'hésite pas mal à franchir le pas. Est-ce que certains connaissent ce vendeur? Quels sont les points sur lesquels il faut être très vigilant quand on achète à l'étranger?
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide.
Je n'ai jamais acheté en UK et j'hésite pas mal à franchir le pas. Est-ce que certains connaissent ce vendeur? Quels sont les points sur lesquels il faut être très vigilant quand on achète à l'étranger?
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide.

- love_leeloo
- Membre émérite
j'en pense qu'il reste 4 jours d’enchères et que ça a largement le temps de grimper surtout dans les 5 dernières heuresnmarot a écrit :Bonjour,
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide.

sinon non je connais pas le vendeur
Système : Salon
- GVTahiti
- Membre émérite
Tu voulais sûrement dire ... "dans les 5 dernières ... secondes !"

Gérald

-
- Membre senior
Ou peut être que le Dac du CD5X est tout simplement supérieur a celui du Qute....Frederic a écrit :Dans un lecteur cd il n'y a pas que le Dac, un lecteur Naim est bien au-dessus d'un BR Onkyo, pour moi il n'y a rien d'etonnant aux conclusions de nmarot.BR Onkyo + DAC Qute < à CD5x
F.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
le burr brown 1704 du nd5xs
- nmarot
- Membre minime
Euh, il est où? dans le cd5X ou dans le Qute celui-la?Wallace a écrit :le burr brown 1704 du nd5xs
DANS TON ....
je plaisante, il est ou le BB 1704? bah partout, le cd5 le nd5 , naim en met partout
pour le qute ça doit etre un b 1793 ou 94 un truc dans le genre
je plaisante, il est ou le BB 1704? bah partout, le cd5 le nd5 , naim en met partout
pour le qute ça doit etre un b 1793 ou 94 un truc dans le genre