Quel Pré-pré Naim pour Supex 900

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
stroumpf
Nouveau

Quel Pré-pré Naim pour Supex 900

Message par stroumpf »

Bonjour,

J'ai entendu parler d'un pré pré Naim qui était excellent pour une supex 900, quelqu'un connait il ce pré pré

Cordialement
Michel
Emmanuel
Membre senior

Re: Quel Pré-pré naim pour Supex 900

Message par Emmanuel »

stroumpf a écrit : une supex 900
(Koetsu Black, cellule MC)
Emmanuel
Membre junior

Message par pfr69 »

stroumpf a écrit :Bonjour,

J'ai entendu parler d'un pré pré Naim qui était excellent pour une supex 900, quelqu'un connait il ce pré pré

Cordialement
Michel
La supex 900 est une cellule à bobine mobile qui peut utiliser un Naim Stageline S pour entrer sur les préamplis black qui ne disposent plus de cartes phonos intégrés comme les séries olive ou chrome.
Je dispose de cette association pour le moment mais suis sur le point de vendre le Stageline S

Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

stroumpf a écrit :Bonjour,

Cordialement
Michel
Bonsoir,

Dans la grande lignée des ASAK, la SUPEX ira bien avec un vieux CB et une HC par exemple.
J'ai dédié mon 42.5 CB "hors d'âge" à la fonction de préampli phono pour, successivement, ASAK (SUPEX), TROIKA puis ARKIV. Le 42 semble bien s’accommoder de ces unions.
En gros, le 42 fait sont job avec un bruit de fond très acceptable et une capacité à encaisser niveau et dynamique assez surprenante. L'ARKIV délivre beaucoup plus de niveau que les précédentes cellules LINN mais ça passe sans souci.
Par ailleurs, il est capable de bien faire "sentir" les différences de prises de son. En fonction de ce que la platine aura mécaniquement, puis électriquement, extirpé du disque, le préampli le ressortira sans "couleur" particulière.
Un 42 avec cartes K se trouve pour un prix plus que correct au vu des performances qu'il offre. Associé à une HC CB, il me donne satisfaction (mais je n'utilise que la partie PHONO).
stroumpf
Nouveau

Message par stroumpf »

Bonjour,

Merci pour vos informations , mais ma question était "existe il un prépré Naim pour une supex 900 "qui ne sort que 0.2v

Si j’ai bien compris Naim propose des préamplis avec entrée phono MC MM mais n’a jamais fabriqué de prépré .

michel
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Bonjour,

Non, pas de pré pré chez Naim mais il y a le superline qui permet plein de réglages en fonction des cellules, MM,MC bas ou haut niveau.

C'est peut être lui dont tu as entendu parlé.

Voir le sujet suivant : viewtopic.php?f=12&t=2114&start=15
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

nicolas a écrit :Bonjour,

Non, pas de pré pré chez Naim mais il y a le superline qui permet plein de réglages en fonction des cellules, MM,MC bas ou haut niveau.

C'est peut être lui dont tu as entendu parlé.

Voir le sujet suivant : viewtopic.php?f=12&t=2114&start=15

Juste pour l'historique.

Il y avait un PREPRE chez NAIM.
J'en ai un exemplaire devant les yeux.
Plus utilisé depuis des lustres, il devait s'appeler PNAG. Deux fiches DIN 4 broches pour l'alim et les infos sur le NAPS nà110v pour le mien. Le PNAG dont je dispose est le n° 0250. ça ne doit pas être tout jeune...

Bien entendu, tout cela est full vintage et dans son jus.
Données technique sur le PNAG
MC cartridges, 100 à 400 micro volts
Gain 25dB
Impédance sous 470 ohms 6,8 nanofarads

Il était explicitement écrit de mettre le volume à zéro lors de mises sosus tension ou arrêt d'un tel PRE AMP. On se demande encore pourquoi...
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Ah oui, on le retrouve sur l'historique des produits naim et il y aussi le Linnk : c'est pareil ?

http://web.archive.org/web/199710171209 ... y.html#ppa

http://www.naimaudio.com/product-history
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Une ch'tite photo pour notre musée ???
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

nicolas a écrit :Ah oui, on le retrouve sur l'historique des produits naim et il y aussi le Linnk : c'est pareil ?

http://web.archive.org/web/199710171209 ... y.html#ppa

http://www.naimaudio.com/product-history
Non, les deux sont différents.
Il me semble que le PNAG soit le seul produit a être estampillé LINN PRE-AMP ET NAIM AUDIO.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai acheté ça pour une REGA 3 avec une ENTREE1, je crois. Il est dans un tiroir depuis l'arrivée du 42, depuis transformé en 42.5 et désormais dédié à la seule fonction de préampli phono MC.
Si cet objet vintage intéresse quelqu'un, la suite en mp.
stroumpf
Nouveau

Re: Quel Pré-pré Naim pour Supex 900

Message par stroumpf »

merci, je commence a y voir un peu plus clair et j'ai l'impression que le mariage supex 900 et prépré Naim ne semble pas aussi formidable que ce que l'on m'a laissé entendre car personne n'a de retours sur cette union.

Michel
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

stroumpf a écrit :merci, je commence a y voir un peu plus clair et j'ai l'impression que le mariage supex 900 et prépré Naim ne semble pas aussi formidable que ce que l'on m'a laissé entendre car personne n'a de retours sur cette union.

Michel
Michel, je me serai sans doute mal exprimé.
LINN a fait fabriquer, sauf erreur de ma part, ses premières séries de cellules par SUPEX.
NAIM fabriquait des préamplis pour les cellules MC, LINN notamment (séries K).
Un prampli comme mon 42.5/HC était bien adapté à des ASAK et la suite. Les SUPEX feront bon ménage également.
Preuve en est: le 42.5/HC que j'utilise actuellement aura été en mesure de faire fonctionner (plutôt pas mal) des ASAK, ASAK-T, ASAKA, TROIKA et ARKIV.
J'ai quelques fichiers analogiques issus de TROIKA et ARKIV qui sont passés par CE préampli. Certains en ont écouté des passages. Le résultat a semblé acceptable.
La suite en MP si tu veux.
stroumpf
Nouveau

Message par stroumpf »

Naim 21

Je ne doute pas qu'un pré ampli 42/5 hc permette a des cellules de la famille Lin de s'exprimer d'une manière tout a fait intéressante comme d'autre pré amplis de qualité mais je recherche le petit plus comme par exemple la sensation de présence qui surprends.

Cette sensation est extrêmement rare et peu recherchée, il suffit de lire les compte rendu d'écoutes qui ne parlent que de transparence (extrêmement a la mode ) ainsi que les paramètres gogophile habituels qui sont sensés définir la qualité d'un système.

Merci encore mais je n'insiste pas dans cette recherche.
Michel
stroumpf
Nouveau

Message par stroumpf »

Il semble que le prépré naim recherché soit le Préfix comme ci dessous qui se fixe prés du bras et avec comment l'alimenter

viewtopic.php?f=10&t=11040

Quelqu'un connait il la sensibilité de celui ci ?

Michel
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Je crois (à vérifier) que ce sont grosso modo des cartes phono naim simplement placée plus près du bras. donc avec caractéristiques identiques..
Répondre