SuperNait + CD5 et ??

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
graftik
Membre cadet

SuperNait + CD5 et ??

Message par graftik »

Bonjour a tous,

Je cherche a faire évoluer mon installation pour toujours mieux :wink:

J'ai actuellement un supernait avec une cd5 acheté très récemment. J'écoute pas mal de musique dématérialisé et je compte également miser sur cet solution. Je souhaiterai dons adjoindre une alim dédiée a mon installation pour aller plus loin.

L'acquisition de la cd 5 très récemment m'a apporté un plus et je redécouvre mes CD. J'étais parti pour la dematerialisation complète mais le plaisir de mettre un CD et la qualité d'écoute me font penser que je vais continuer a utiliser le CD conjointement a la demat...

Plusieurs options donc sélectionnées selon mon budget, comme tout le monde le moins cher sera le mieux :

- hicap 2 naim d'occase branché sur le supernait
- teddypardo, modèle a définie suivant l'efficacité du produit (et le prix)
- flatcapxs ou 2

Tous ses produits sont dans la même "fourchette" de prix. Ma question est la suivante : compte tenu des aspects cités plus haut (demat et CD), quel option privilégier ?

Je me suis un peu renseigné, les teddy par do bien qu'abordable changent le son naim (ce que je trouve dommage...)
La flatcap serait lite pour le supernait ...
La hicap n'alimente que le supernait et pas le CD...

Donc dilemme... des avis ?

Envoyé depuis mon MB860 avec Tapatalk
Frederic
Membre émérite

Re: SuperNait + CD5 et ??

Message par Frederic »

Commence par une Hicap qui est un upgrade valable pour le Supernait.
Tu pourras aussi l'essayer sur le CD5 et juger du résultat qui devrait être très bon.
Si tu trouve le CD5 + Hicap too much, tu opteras alors pour une flatcap pour ton lecteur.
F.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bonsoir,

J'aurais tendance à privilégier la solution CD5+Hicap qui déçoit rarement, plutôt qu'une alim sur le SuperNait, mais je m'avance peut-être, ne connaissant pas le SuperNait ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
graftik
Membre cadet

Message par graftik »

OK... plutôt hicap donc... pas de mieux a attendre avec une flatcap ?

Philippe31
Membre junior

Message par Philippe31 »

Frederic a écrit :Commence par une Hicap qui est un upgrade valable pour le Supernait.
Tu pourras aussi l'essayer sur le CD5 et juger du résultat qui devrait être très bon.
Si tu trouve le CD5 + Hicap too much, tu opteras alors pour une flatcap pour ton lecteur.
F.
SAluT,

...... +1 pour cette solution .

De toute façon , tu ne risque rien pécuniairement.......
D'occas , bien sur .
Sinon , la chute est à craindre .
Perso , j'avais bien aimé la CD5 avec une Flatcap toute simple ( pas chère sur ibeille ) , ou avec une TC .

TchAô .
naimophile35
Membre senior

Message par naimophile35 »

Salut. La cd5 est une bonne platine mais pour en tirer la quintessence, il faut lui adjoindre une alim. Ayant eu flatcap puis hicap sur la cd 5 , je trouve que la hicap est tres (tres) bien avec. Certes la flatcap "debouche" le lecteur et l ouvre, la hicap va encore plus loin, et pousse plus dans les details (dynamique accrue, timbres, etc...). Certes, la difference sonore (au niveau upgrade) sera moins grande pour le passage cd5 +hicap que celle du cd5 + flatcap et a un cout financier, mais ca a vaut reellement le coup.
On va dire que les changements se font plus dans la subtilité, ca ne saute pas immediatement aux oreilles, mais c'est au fil des ecoutes (reecoutes) des cd que l'on s'en apercoit. Au depart j ai ete decu j aurais du garder ma flatcap...maintenant je ne veux plus revenir en arrière : cd5+hicap, puis c'est tout !

Alors pour ton interrogation, si le budget le permet : direct hicap. Comme ca t es au top upgrade pour la cd5 des le depart. Mais si le son ne te plaisait pas comme pour certains au niveau de cette association, la hicap pourrait etre a son tour branchée sur le supernait , ce qui le boosterait egalement.( tres bonne association).

Tout est question de budget... Quand aux alim teddy pardo, teddycap ou dualteddycap, c'est une autre possibilité mais je laisserai les autres repondre a ma place car je les connais de nom mais pas entendues...

Voila de quoi t eclairer un peu !
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
naimophile35
Membre senior

Pour en rajouter une couche... tiree d un de mes anciens posts...
Pour mon cas cd5 "nu" c est bien deja mais pourrait faire mieux. L ajout d une flatcap a ete un plus indeniable, plus de tenue dans tous les registres et une meilleure ouverture. Enfin l ajout de la hicap bouste tout. Dynamique accrue, tres bien timbré et surtout des details lors des ecoutes qui ressortent , chose qui se faisait pas avant... le supplement d ame qu il fait ressortir...

Pour reprendre le terme de naitssance le cd5 est "transcendé".

J ai ecouté la generation suivante : 5x , 5i et 5xs, j ai bcp moin ressenti le coté "analogique" . Au demeurant ce sont d excellentes platines, mais pour le coup ce serait le 5xs qui s en rapprocherait...

Quant au cas du cdx, c est une machine a emotions mais qui vaut vraiment le coup avec la xps !

Apres c est sur pourquoi ne pas commencer par un cdx d occase , puis l alim puis ... mais ce serait quand meme dommage de brider les performances de ce lecteur par un pre et une amplification de gamme inferieure.
Vaudrait mieux rester avec un systeme "equilibré" et dans la meme gamme... donc 5 , 5x; 5xs etc...

Des ecoutes valent mieux que de longs discours si tu peux.

Cet avis n engage que moi.
A+
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Nait 50+ etc...

graftik
Membre cadet

Message par graftik »

Merci pour ton message, je pense m'orienter dans le futur donc vers une hicap.

Ayant pas mal de musique dématérialisé, j'aurai voulu upgrader tout le système en alimentant le supernait et le cd5 avec une flatcap. Mais si l'amélioration vaut vraiment le coup, je passerai peut etre à une, puis deux hicap ... aille le budget....

D'apres mes lectures et de nombreux conseils, je peux éviter les alims "alternatives"...
naimophile35
Membre senior

cd5 + hicap :super:

au pire c 'est une valeur sure pour un supernait et de toute facon la hicap est un element qui sert toujours dans un systeme Naim et qui peut se revendre tres bien. Apres d'occasion tu peux tomber dessus a bon prix mais faut etre patient et rapide. Quelle soit black ou olive peu importe, cependant voir si elle est pas trop agée et si elle ne necessite pas un "reccapage". Mais ca, du coup au niveau du prix ca peut se negocier...

Pour plus d infos sur le cd5 + hicap fait une recherche rapide sur le fofo, il y a des fils qui en parle... Si ca peut te rassurer. C 'est vrai l ideal serait 2 hicap mais c est chaud pour le portefeuille :rouge: .

Dans un premier temps d'abord la hicap sur le cd5 (ca risque de te derouter un peu au debut) car tu passes de 0 à 100 d'un coup. Pour ma part je suis passé par l étape intermediaire (flatcap). Certes du grand changement, mais l apport de la hicap ne s est pas fait sentir de suite comme je le disais, c est plus en subtilités...

Source First !

Puis si tu le veux par la suite et si tu peux une hicap sur le supernait (qui reste deja excellent sans).

Voilà . Bonne recherche...
Nait 50+ etc...

graftik
Membre cadet

Message par graftik »

OK. Cool pour la réponse.

Il n'y a vraiment aucun intérêt a prendre une hicap black ?

Une chrome ou une olive peut faire le même boulot ? Aucun différence ? Parce que pour le prix d'une black il y a possibilité d'en prendre deux olive :grin:

naimophile35
Membre senior

Apres pour ce qui est des considerations techniques, pour moi, une hicap reste une hicap. Les puristes du forum te diront peut-etre qu'ils prefereront telle ou telle hicap (black, olive ou chrome...) du fait qu elle a tel ou tel transfo plus ou moins fort, ou tels condos... kendeils, sic safco ou bhc... qui chantent mieux ! Au dela de ces considerations techniques, si c'est pour un achat d'occasion, demander au vendeur le num de serie pour savoir quand elle a été fabriquée et/ou dans le cas où elle commence a avoir un peu d'age (env une 10zaine d annees, si elle a été reccapée ou pas! si non, ca peut etre une piste de negociations.

C'est vrai pour le prix d'une black tu peux trouver quasiment deux olives... Mais je te conseillerai deja de commencer par une deja sur la cd5... Un bon depart dejà. Tu va voir ca change "TOUT"...Ha bon c'est tjs ma cd5 ?

A+
Nait 50+ etc...

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

On trouve des black à bon prix. J'ai toujours trouvé que les olives/Chromes étaient vendues très chères pour des alim qui avaient bien souvent 20 ans d'âge et parfois beaucoup plus.
F.
Did2013
Membre poussin

Message par Did2013 »

Bonjour,

Je me permet de me mêler a la discussion ;-) Ayant un supernait depuis des années et cherchant a évoluer, je m'oriente gentiment vers une solution a base d'enceintes amplifiées (PSI audio :ghee: ) et d'un benchmak dac2. En ce moment, j'ai l'occasion de faire des écoutes comparatives avec mon systeme actuel en conservant le dac benchmark (supernait-enceintes passives vs enceintes actives).
Un bon DAC est aussi un upgrade très important qui servira a toutes vos futures sources! C'est une piste a ne pas négliger a mon avis.

Cordialement,
graftik
Membre cadet

Message par graftik »

Peut être un dac naim plus tard alors... je veux vraiment qqxhose de simple et de facile a utiliser.

dufduf
Membre poussin

Message par dufduf »

Bonsoir,
le DAC Naim est un bon upgrade pour le Supernait, hélas le CD5 n' a pas de sortie numérique et il faudrait envisager l'achat d'un drive pour l'écoute des CD.
Rémi
Répondre