Upgrade - Quelle est la meilleure solution ?
- FPM
- Membre senior
Re: Upgrade - Quelle est la meilleure solution ?
Sans vendre la peau de mon ours, depuis que j'ai le belcanto, je n'écoute plus une source numérique. Sur le 52, c'est impressionnant de réalisme.
Le CDS est toujours allumé mais je ne l'écoute presque plus...
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- CME
- Membre émérite
Klimax bientôt dans les PA... prends une option si pas trop tard...
Sinon LP12 + Armageddon + EAR... dans les PA aussi... beaucoup moins onéreux : tu peux acheter plein de 33t d'occase avec la différence

Sinon LP12 + Armageddon + EAR... dans les PA aussi... beaucoup moins onéreux : tu peux acheter plein de 33t d'occase avec la différence

XULYDE NAIM TOTALDAC
- Gnus
- Membre vétéran
Contacte Ricou44, il est fort possible qu'il vende le sien très bientôttiseb180 a écrit : euh question , un kds renew d'occaz à part sur la baie vous en trouvez ou ?
Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre minime
bon ben mp envoyé à Ricou
merci aussi à FPM pour la piste bel canto
merci les gars

merci aussi à FPM pour la piste bel canto
merci les gars

52 + supercap / cds2 + xps / nat01 +napst / naxo 2-4 vintage + hicap / 2 * nap 250 en actif sur des Linn Sara / headline + napsc
oui je collectionne les boites !
- CME
- Membre émérite
Ce n'est pas le cas chez moi... je me rends compte que j'écoute beaucoup plus le CD XULYDE PCT que le STREAMER KLIMAX DS RENEW - et ceci malgré la facilité déconcertante du KLIMAX piloté par l'IPAD.FPM a écrit :Sans vendre la peau de mon ours, depuis que j'ai le belcanto, je n'écoute plus une source numérique. Sur le 52, c'est impressionnant de réalisme.
J'ai comme l'impression (subjective ?) que le CD a plus de vie... ce qu'à l'écoute comparative et concentrée je ne remarque peut-être pas, car je suis alors attentif aux détails et concentré sur les notes et pas sur la vie peut-être ! Je constate qu'après 2 semaines avec l'ensemble j'utilise le CD pour écouter la musique et le DS en accompagnement sonore quand je suis occupé.
XULYDE NAIM TOTALDAC
- FPM
- Membre senior
tu as raison, j'ai aussi peut être l'effet nouveauté. mais quand même.CME a écrit :Ce n'est pas le cas chez moi... je me rends compte que j'écoute beaucoup plus le CD XULYDE PCT que le STREAMER KLIMAX DS RENEW - et ceci malgré la facilité déconcertante du KLIMAX piloté par l'IPAD.FPM a écrit :Sans vendre la peau de mon ours, depuis que j'ai le belcanto, je n'écoute plus une source numérique. Sur le 52, c'est impressionnant de réalisme.
J'ai comme l'impression (subjective ?) que le CD a plus de vie... ce qu'à l'écoute comparative et concentrée je ne remarque peut-être pas, car je suis alors attentif aux détails et concentré sur les notes et pas sur la vie peut-être ! Je constate qu'après 2 semaines avec l'ensemble j'utilise le CD pour écouter la musique et le DS en accompagnement sonore quand je suis occupé.
je n'imaginais pas un grave aussi riche et la disparition complète de ce haut médium numérique qui caractérise les sources digitales.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- dug
- Membre senior
Salut Sébastien
A ta place j'opterais aussi pour le CDS2...c'est ce qu'il y a de plus logique et de plus simple...Ce pendant, le CDX/XPS est déjà vraiment très bien...
Autre piste: la configuration et l'acoustique de ta pièce sont un peu ... disons... délicates... Cela peut être une bonne option d'injecter de l'argent dans un réaménagement afin de mieux tirer parti du potentiel du matériel que tu possèdes déjà... Mais là, il faut sûrement voir avec Madame...
Au fait, ces Dynaudios, toujours en convalescence?
A+
Dug

A ta place j'opterais aussi pour le CDS2...c'est ce qu'il y a de plus logique et de plus simple...Ce pendant, le CDX/XPS est déjà vraiment très bien...
Autre piste: la configuration et l'acoustique de ta pièce sont un peu ... disons... délicates... Cela peut être une bonne option d'injecter de l'argent dans un réaménagement afin de mieux tirer parti du potentiel du matériel que tu possèdes déjà... Mais là, il faut sûrement voir avec Madame...

Au fait, ces Dynaudios, toujours en convalescence?
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- Mykeul
- Membre senior
Juste pour te contrarier, à ta place, ce sont les enceintes que je remplacerai...

Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
-
- Membre minime
salut dug;
yep mes dynaudio sont tjs en convalescence
j ai pas trouvé le temps de les faire réparer.
je regarde toujours pour des sonus faber cremona auditor aussi

plus petites que les dynaudio, mieux pour le placement
alors mykeul tes pmc elles font bien tsssssss boum tsssssssss boum

yep mes dynaudio sont tjs en convalescence

j ai pas trouvé le temps de les faire réparer.

je regarde toujours pour des sonus faber cremona auditor aussi

plus petites que les dynaudio, mieux pour le placement
alors mykeul tes pmc elles font bien tsssssss boum tsssssssss boum

52 + supercap / cds2 + xps / nat01 +napst / naxo 2-4 vintage + hicap / 2 * nap 250 en actif sur des Linn Sara / headline + napsc
- Mykeul
- Membre senior
Rigole, Rigole...on en reparle semaine prochaine... 

Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
- velletazjp
- Membre poussin
A vous lire j'ai l'impression que vous ne considérez pas le mac mini + Audirvana+ + reflink ou équivalant comme une source sérieuse pour la musique.
Je n'ai pas fait d'écoute comparative, mais tous les CR s'accordent pour dire que cette solution est au moins aussi bien qu'un Linn Akurate ou autre.
Quelle en est la raison ?
Le jiter ? Mais avec le reflink bel canto, on l'élimine quasiment totalement
La prise en main ? iTunes + Remote.... RAS, c'est nickel
L'alimentation ? un upgrade est on en parle plus.
Alors ?
Après, je me doute, c'est surtout une question de budget. Mais si le choix est infini, seul le rapport qualité de son / ergonomie doit entrer en compte.
Sans compter qu'on est sur de pouvoir lire les nouveau formats avec le mac, peut être pas avec iTunes, mais il existe des applications tierces et Mac OSX n'est pas des plus désagréable...
Je n'ai pas fait d'écoute comparative, mais tous les CR s'accordent pour dire que cette solution est au moins aussi bien qu'un Linn Akurate ou autre.
Le jiter ? Mais avec le reflink bel canto, on l'élimine quasiment totalement

La prise en main ? iTunes + Remote.... RAS, c'est nickel

L'alimentation ? un upgrade est on en parle plus.

Alors ?

Après, je me doute, c'est surtout une question de budget. Mais si le choix est infini, seul le rapport qualité de son / ergonomie doit entrer en compte.
Sans compter qu'on est sur de pouvoir lire les nouveau formats avec le mac, peut être pas avec iTunes, mais il existe des applications tierces et Mac OSX n'est pas des plus désagréable...
Qobuz - Majik DSM - 804s
- FPM
- Membre senior
Bonsoir,velletazjp a écrit :A vous lire j'ai l'impression que vous ne considérez pas le mac mini + Audirvana+ + reflink ou équivalant comme une source sérieuse pour la musique.
Le jiter ? Mais avec le reflink bel canto, on l'élimine quasiment totalement![]()
La prise en main ? iTunes + Remote.... RAS, c'est nickel![]()
L'alimentation ? un upgrade est on en parle plus.![]()
Alors ?![]()
je suis d'accord avec ce que vous écrivez.
il manque juste à ce trio un bon (très bon) système de câbles. (USB, S/Pdif, Secteur)
après, ce n'est plus la peine de chercher les fichiers en 192 et plus pour se faire plaisir.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
Pareil, 100 % d'accord mais que jusqu'à ce WE...
FMP, il serait très intéressant, m'est avis, que tu essayes en streamer
une solution type plug computer sous linux, cela a tranquillement dezingué
mon mac bookpro en drive sur mon D1 et vraiment pas dans la nuance...
Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayer des trucs divers et variés,
HDX, Majik DS, Sonos (modifié G.Volk), UnitiQute, Moon MIND) sans résultat probant.
Ce petit bidule est Le truc que j'attendais, tout miser sur le convertisseur
et trouver la solution simplissime pour le stream... et hop.
Source first & less is better.
FMP, il serait très intéressant, m'est avis, que tu essayes en streamer
une solution type plug computer sous linux, cela a tranquillement dezingué
mon mac bookpro en drive sur mon D1 et vraiment pas dans la nuance...
Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayer des trucs divers et variés,
HDX, Majik DS, Sonos (modifié G.Volk), UnitiQute, Moon MIND) sans résultat probant.
Ce petit bidule est Le truc que j'attendais, tout miser sur le convertisseur
et trouver la solution simplissime pour le stream... et hop.
Source first & less is better.
-
- Membre minime
velletazjp a écrit :A vous lire j'ai l'impression que vous ne considérez pas le mac mini + Audirvana+ + reflink ou équivalant comme une source sérieuse pour la musique.
Le jiter ? Mais avec le reflink bel canto, on l'élimine quasiment totalement![]()
La prise en main ? iTunes + Remote.... RAS, c'est nickel![]()
L'alimentation ? un upgrade est on en parle plus.![]()
Alors ?![]()
re,
A vous lire j'ai l'impression que vous ne considérez pas le mac mini + Audirvana+ + reflink ou équivalant comme une source sérieuse pour la musique.
--> si si c est une source sérieuse, mais comme j ai deja un streamer linn et que son ergonomie me convient à peu près, je ne pense pas changer sauf pour mieux bien sur. si j'étais célibataire, je pense que j'irai même dans cette voie (pc ou mac + dac), mais à l 'heure actuelle je pense que ce serait un peu compliqué car si ça devient la seule source et que je suis le seul à la maison à savoir comment ça marche, ça m ennuie un peu.
quid du fonctionnement en cas de coupure electrique ou autre problème de reboot : kernel panic ou blue screen d'un côté et redémarrage immédiat côté streamer.
c est plus simple de ce côté la je pense.
quel est le cout combiné de ta solution juste pour avoir une idée (j ai vu le ref-link à 1600 euros mais je suis pas sur que ce soit ça dont tu parles) ?
je suis assez d'accord avec ça : seul le rapport qualité de son / ergonomie doit entrer en compte.
les nouveaux formats 24/192 je n en ai pas et ne pense pas en avoir de suite ou en nombre limité (ça n'entre pas forcément en ligne de compte pour mon choix personnel, après si c est compatible tant mieux)
itunes, ça me sort par les yeux

- velletazjp
- Membre poussin
Comme quoi
De plus, il est branché sur un onduleur actif (mais là il vas falloir que je fasse des écoutes pour voir si le son est "coloré" par l'onduleur)
Redémarrage du mac mini avec SSD : 15s
Il y a la possibilité de ne pas faire l'upgrade de la sortie, mais le remplacement de l'alimentation est un must.
C'est là que le reflink (ou autre) intervient. Et oui, c'est bien 1500€ pour le reflink (usb assynchrone ---> SPDIF)
auquel cas : 629+900+1500 = 3000€ pour le lecteur.
Maintenant un reflink c'est quand même le top du top, le même constructeur à d'autres références pour entre la moitié et le tiers du prix. Et ce que le reflink est mieux ? Sans doute. Suffisant pour justifier de mettre 800€ de plus dans un convertisseur USB -> SPDIF ??? A écouter.
Il faut faire des tests d'écoutes (ce que je n'ai pas fait mais c'est prévu au mois d'avril) il semblerait que la sortie TOSLINK du mac mini 2012 (et 2011 aussi) soit de bien meilleure qualité que celle du précédent modèle -> nouveau processeur avec nouvelles horloges qui ont considérablement réduits le jiter. auquel cas la sortie TOSLINK pourrait suffire pour un dac moyenne gamme (genre REGA - ATOLL - supernait etc)... Ca tombe bien, je compte bien faire le test avec le Rega et le supernait le mois prochain.
En utilisant la sortie TOSLINK on arrive à la solution Mac mini + upgrade alim (réversible qu'on peut réutiliser pour un autre player)
= 600+900 = 1500€ et là j'aimerai bien faire la comparaison avec un majic-DS d'occasion car on arrive dans le même budget.
Attention, on est limité à 96khz sur la TOSLINK du mac alors que le Majik gère jusqu'à 192Khz. Maintenant et ce que l'on peut dicerner une différence sur un DAC à -de 1000€ ? A mon avis non, mais c'est à écouter !!!
Maintenant, en conclusion, il est clair que la solution mac mini est une solution un peu "bricolée" et que ce n'est pas aussi plug&play qu'un Linn DS, mais moi ça me plait bien.
C'est marrant, ma copine adore iTunes, utilise remote sur son iPhone et ne veut rien d'autre que le mac mini.tiseb180 a écrit : --> si si c est une source sérieuse, mais comme j ai deja un streamer linn et que son ergonomie me convient à peu près, je ne pense pas changer sauf pour mieux bien sur. si j'étais célibataire, je pense que j'irai même dans cette voie (pc ou mac + dac), mais à l 'heure actuelle je pense que ce serait un peu compliqué car si ça devient la seule source et que je suis le seul à la maison à savoir comment ça marche, ça m ennuie un peu.
Comme quoi

En 4 ans de mac mini (qui sert à plein d'autres choses pour l'instant (photos, surf, video, setty@home etc etc....) jamais un seul kernel panic.tiseb180 a écrit : quid du fonctionnement en cas de coupure electrique ou autre problème de reboot : kernel panic ou blue screen d'un côté et redémarrage immédiat côté streamer.
c est plus simple de ce côté la je pense.
De plus, il est branché sur un onduleur actif (mais là il vas falloir que je fasse des écoutes pour voir si le son est "coloré" par l'onduleur)
Redémarrage du mac mini avec SSD : 15s
Mac mini + alim + modif sortie audiophile = 629+900+900 = 2400€tiseb180 a écrit : quel est le cout combiné de ta solution juste pour avoir une idée (j ai vu le ref-link à 1600 euros mais je suis pas sur que ce soit ça dont tu parles) ?
Il y a la possibilité de ne pas faire l'upgrade de la sortie, mais le remplacement de l'alimentation est un must.
C'est là que le reflink (ou autre) intervient. Et oui, c'est bien 1500€ pour le reflink (usb assynchrone ---> SPDIF)
auquel cas : 629+900+1500 = 3000€ pour le lecteur.
Maintenant un reflink c'est quand même le top du top, le même constructeur à d'autres références pour entre la moitié et le tiers du prix. Et ce que le reflink est mieux ? Sans doute. Suffisant pour justifier de mettre 800€ de plus dans un convertisseur USB -> SPDIF ??? A écouter.
Il faut faire des tests d'écoutes (ce que je n'ai pas fait mais c'est prévu au mois d'avril) il semblerait que la sortie TOSLINK du mac mini 2012 (et 2011 aussi) soit de bien meilleure qualité que celle du précédent modèle -> nouveau processeur avec nouvelles horloges qui ont considérablement réduits le jiter. auquel cas la sortie TOSLINK pourrait suffire pour un dac moyenne gamme (genre REGA - ATOLL - supernait etc)... Ca tombe bien, je compte bien faire le test avec le Rega et le supernait le mois prochain.
En utilisant la sortie TOSLINK on arrive à la solution Mac mini + upgrade alim (réversible qu'on peut réutiliser pour un autre player)
= 600+900 = 1500€ et là j'aimerai bien faire la comparaison avec un majic-DS d'occasion car on arrive dans le même budget.
Attention, on est limité à 96khz sur la TOSLINK du mac alors que le Majik gère jusqu'à 192Khz. Maintenant et ce que l'on peut dicerner une différence sur un DAC à -de 1000€ ? A mon avis non, mais c'est à écouter !!!

tiseb180 a écrit : je suis assez d'accord avec ça : seul le rapport qualité de son / ergonomie doit entrer en compte.

tous les formats HD sortent au moins en 24bits/88,2Khz, c'est quand même le minimum pour une solution un tout petit peu évolutive...tiseb180 a écrit : les nouveaux formats 24/192 je n en ai pas et ne pense pas en avoir de suite ou en nombre limité (ça n'entre pas forcément en ligne de compte pour mon choix personnel, après si c est compatible tant mieux)
comme quoi les gouts, les couleurs tout ça...tiseb180 a écrit : itunes, ça me sort par les yeuxpourtant j adore mon ipad...
Maintenant, en conclusion, il est clair que la solution mac mini est une solution un peu "bricolée" et que ce n'est pas aussi plug&play qu'un Linn DS, mais moi ça me plait bien.
Qu'en est il du contrôle (app ipad/android), quelle sortie audio ? Quelles compétences pour la mise oeuvre ?Bruno legast a écrit : Ce petit bidule est Le truc que j'attendais, tout miser sur le convertisseur
et trouver la solution simplissime pour le stream
Qobuz - Majik DSM - 804s