ND5XS network player
- laurent76
- Membre cadet
Re: ND5XS network player
Dans ce cas, je ne vois pas d'autre solution. Malheureusement. 

Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
- romeo377
- Membre senior
Dans l'optique de piloter le ND5XS via mon mac, j'ai installé la petite application QuteControl. Pour qu'elle fonctionne il faut donner une adresse IP fixe au ND5XS. J'ai laissé celle qui se met par défaut mais les connections sont très lentes avec de très nombreux décrochages du réseau.
Pourriez vous me donner les données à rentrer dans les 5 caractéristiques (IP, Pont..., DNS... de mémoire) pour que ça fonctionne?
Je fonctionne avec des mac, une freebox v6 en routeur, serveur UPnP logiciel sur l'Imac et le réseau uniquement en ethernet. Avant en DHCP tout fonctionnait parfaitement....
Merci par avance!
Pourriez vous me donner les données à rentrer dans les 5 caractéristiques (IP, Pont..., DNS... de mémoire) pour que ça fonctionne?
Je fonctionne avec des mac, une freebox v6 en routeur, serveur UPnP logiciel sur l'Imac et le réseau uniquement en ethernet. Avant en DHCP tout fonctionnait parfaitement....
Merci par avance!
- romeo377
- Membre senior
Pour que ça fonctionne je ne sais pas s'il faut donner une adresse IP particulière ou si ça marche avec n'importe laquelle????
En lisant des sujets sur la freebox sur le net, certains disent qu'il faut aller dans l'interface de gestion de la freebox pour assigner des adresse IP aux appareils du réseau?????? alors là je suis perdu!!
Est ce qu'il faut donner l'adresse IP fixe au ND5XS depuis "lui-même" ou depuis le routeur/freebox????
En lisant des sujets sur la freebox sur le net, certains disent qu'il faut aller dans l'interface de gestion de la freebox pour assigner des adresse IP aux appareils du réseau?????? alors là je suis perdu!!
Est ce qu'il faut donner l'adresse IP fixe au ND5XS depuis "lui-même" ou depuis le routeur/freebox????
Regarde les paramètres réseau que tu as sur ton ordi.
Sous Windows tu fais demarrer et dans le champ de recherche tu tapes cmd
Ensuite dans la fenêtre tu tapes ipconfig /all
(Avec l'espace après ipconfig)
La tu auras tes paramètres réseau.
Normalement tu es 192.168.1.x mais ca peut varier.
La passerelle et le serveur dns sont un même apareil, cad ta freebox.
L'adresse ip fixe se regle sur le nds lui même.
Donc tu lui donnes une ip qui n'est pas utilisée sur le réseau (en dehors de la plage de distribution. En général un routeur distribue depuis la .33 donc mets la 15 par ex. Tu peux vérifier qu'une ip est libre en tapant ping 192.168.1.x toujours dans le fenêtre de commande de toute a l'heure).
Pour les serveurs dns et passerelle, tu mets l'ip du routeur/freebox.
Si tu es sur mac je sais pas, regarde simplement les paramètre réseau.
Ha le masque de sous-reseau est en général 255.255.255.0
Bonne chance !
Sous Windows tu fais demarrer et dans le champ de recherche tu tapes cmd
Ensuite dans la fenêtre tu tapes ipconfig /all
(Avec l'espace après ipconfig)
La tu auras tes paramètres réseau.
Normalement tu es 192.168.1.x mais ca peut varier.
La passerelle et le serveur dns sont un même apareil, cad ta freebox.
L'adresse ip fixe se regle sur le nds lui même.
Donc tu lui donnes une ip qui n'est pas utilisée sur le réseau (en dehors de la plage de distribution. En général un routeur distribue depuis la .33 donc mets la 15 par ex. Tu peux vérifier qu'une ip est libre en tapant ping 192.168.1.x toujours dans le fenêtre de commande de toute a l'heure).
Pour les serveurs dns et passerelle, tu mets l'ip du routeur/freebox.
Si tu es sur mac je sais pas, regarde simplement les paramètre réseau.
Ha le masque de sous-reseau est en général 255.255.255.0
Bonne chance !
- romeo377
- Membre senior
Ok merci!
Je résume étant sur mac
IP je mets depuis le ND5XS par exemple : 192.168.1.15 (en vérifiant qu'elle est libre, il faut que je trouve comment faire sur mac)
DNS et passerelle je vais voir le tableau de bord de la freebox/routeur pour mettre les mêmes...
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Je vous dit ce soir si c'est bon....
Je résume étant sur mac
IP je mets depuis le ND5XS par exemple : 192.168.1.15 (en vérifiant qu'elle est libre, il faut que je trouve comment faire sur mac)
DNS et passerelle je vais voir le tableau de bord de la freebox/routeur pour mettre les mêmes...
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Je vous dit ce soir si c'est bon....
- romeo377
- Membre senior
J'ai essayé toute la soirée : je n'ai pas réussi! Le ND5XS n'est plus du tout connecté au réseau (il n'y a même plus les radios internet)
A l'aide...
Pour résumer j'ai mis :
Adresse IP 192.168.1.15 en vérifiant qu'elle est libre via un ping (aucun paquet n'est reçu)
Masque de sous réseau : 255.255.255.0 (celui proposé par défaut)
pour les DNS et passerelle, je suis allé voir l'IP de ma freebox et j'ai mis cette IP pour les trois paramètres....
A l'aide...
Pour résumer j'ai mis :
Adresse IP 192.168.1.15 en vérifiant qu'elle est libre via un ping (aucun paquet n'est reçu)
Masque de sous réseau : 255.255.255.0 (celui proposé par défaut)
pour les DNS et passerelle, je suis allé voir l'IP de ma freebox et j'ai mis cette IP pour les trois paramètres....
- Selmer
- Membre cadet
Je ne suis pas vraiment à l'aise avec toutes ces spécifications réseau, et ce vocabulaire abscons, mais je suis sûr d'avoir assigné une IP fixe à mon SU pour que tout fonctionne bien, y compris avec QuteControl.
Et je suis sûr de l'avoir fait depuis l'interface web de gestion de ma livebox. Ensuite, je ne sais plus très bien comment mon SU a été intégré à mon réseau, si j'ai du taper la bonne adresse IP en manuel ou si ça s'est fait tout seul.
L'IP fixe est indispensable, ne serait-ce que pour reconnecter l'appli (notamment après une mise en veille de l'ordi). Si il faut à chaque fois vérifier l'IP de l'appareil Naim et l'indiquer à QuteControl, ça devient franchement lourdingue.
Et je suis sûr de l'avoir fait depuis l'interface web de gestion de ma livebox. Ensuite, je ne sais plus très bien comment mon SU a été intégré à mon réseau, si j'ai du taper la bonne adresse IP en manuel ou si ça s'est fait tout seul.
L'IP fixe est indispensable, ne serait-ce que pour reconnecter l'appli (notamment après une mise en veille de l'ordi). Si il faut à chaque fois vérifier l'IP de l'appareil Naim et l'indiquer à QuteControl, ça devient franchement lourdingue.
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
- Selmer
- Membre cadet
Croisement de post...romeo377 a écrit :Le ND5XS n'est plus du tout connecté au réseau
Pour résumer j'ai mis :
Mais ça confirme(rait) ce que je viens d'écrire : si tu mets une IP à ton ND5XS, mais que celle-ci n'a pas été réservée dans ta box, il y a toutes les chances pour que tu en indiques une mauvaise => donc pas de réseau.
Il faut d'abord "réserver" / "désigner" l'adresse IP que tu assignes à ton ND5, dans l'interface de ta box, puis l'indiquer à ton ND5.
En tout cas je pense, j'espère... je "crois" !

NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
- romeo377
- Membre senior
D'accord je crois comprendre.....
Mais comment assigner une IP au ND5XS dans l'interface de la freebox V5. j'ai un peu regardé cette interface mais je n'ai rien trouvé de parlant....?
Mais comment assigner une IP au ND5XS dans l'interface de la freebox V5. j'ai un peu regardé cette interface mais je n'ai rien trouvé de parlant....?
-
- Membre poussin
Bonjour, j'ai un ND5XS et je ne pense pas qu'une adresse fixe arrangerait vos pbs de coupures... A mon avis, il s'agit plutôt de protocoles DLNA mal géré par certaines applications voir un bug du routeur. Parfois, j'utilise UPNPlay sur smartphone android quand mon ipad n'est pas dispo... Mais c'est assez chaotique et ce truc plante régulièrementromeo377 a écrit :Dans l'optique de piloter le ND5XS via mon mac, j'ai installé la petite application QuteControl. Pour qu'elle fonctionne il faut donner une adresse IP fixe au ND5XS. J'ai laissé celle qui se met par défaut mais les connections sont très lentes avec de très nombreux décrochages du réseau.

Pour commencer, il faut identifier votre pb:
1) Remettez les options par défaut au niveau des attribution des adresses IP: DCHP attribution automatique
2) Ensuite, en connexion filaire, votre ND5XS se connecte t'il au réseau?
3) Cela fonctionne t'il en commande frontale et télécommande pour commencer? Sans coupure?
4) Pouvez-vous piloter votre ND5XS depuis un ipod/ipad avec l'application NSTREAM?
5) A ce stade, vous pouvez commencer a tester l'application qutecontrol et voir rapidement si c'est cette dernière qui est buggée.
Bon courage!

- romeo377
- Membre senior
Bonjour,
Tout fonctionne parfaitement chez moi lorsque le ND5XS est paramétré en DHCP. Pour faire fonctionner QuteControl il faut le positionner en IP fixe. C'est là où je sèche: il faut rentrer 5 adresse:
- IP
- Passerelle
- Masque de sous réseau
- DNS1
- DNS2
Quelles adresses rentrer?
+ quelle manip éventuelle à faire sur la freebox V5...
Merci par avance!
Tout fonctionne parfaitement chez moi lorsque le ND5XS est paramétré en DHCP. Pour faire fonctionner QuteControl il faut le positionner en IP fixe. C'est là où je sèche: il faut rentrer 5 adresse:
- IP
- Passerelle
- Masque de sous réseau
- DNS1
- DNS2
Quelles adresses rentrer?
+ quelle manip éventuelle à faire sur la freebox V5...
Merci par avance!
- romeo377
- Membre senior
C'est bon, j'ai réussi à attribuer une IP fixe Au ND5XS (dans l'interface freebox attribution IP fixe à une adresse MAC via baux DHCP permanent) : tout marche normalement.... sauf Qutecontrol qui reflète juste ce qu'est en train de lire le ND5XS (que j'ai commandé via la télécommande). Impossible de prendre de prendre la main sur le ND5XS via Qutecontrol.
.... application non tout à fait fonctionnelle? ou je n'ai toujours pas rentré les bons paramètres?
.... application non tout à fait fonctionnelle? ou je n'ai toujours pas rentré les bons paramètres?
- Selmer
- Membre cadet
Avec mon SU, je n'utilise QuteControl que pour piloter l'entrée streaming (pas possible de sélectionner une radio internet, et je n'utilise pas les autres entrées...).
Et même en streaming, tout n'est pas permis ! Par exemple, pas d'activation/désactivation de la fonction lecture aléatoire. Ce qui marche le mieux : le contrôle du volume, et la navigation par dossiers, pour lancer la lecture sur un titre précis (heureusement, la lecture se prolonge jusqu'à la fin du dossier, donc de l'album).
J'ai remarqué que la navigation sur la base des infos des tags (par genre, par artiste, etc...) fonctionne, mais plus difficilement : le temps de constituer la liste demandée ?
Et enfin, j'ai moi aussi par moments des "plantages" de l'application. En gros, elle n'aime pas trop quand elle a la main, puis qu'une intervention se fait sur la télécommande, puis retour à l'application... Dans ce cas, je ferme et réouvre, et tout refonctionne.
Bref, une application encore très imparfaite, qui pourrait donner raison aux plus rétifs à la démat, avec l'argument : c'est très compliqué et ça marche mal. En l'occurrence, c'est pas faux : pas super compliqué, mais ça ne marche pas super bien. Mais je la prends quand même comme un plus, car sinon c'est utilisation de l'écran du SU, ce qui m'obligerait à acheter une bonne paire de jumelles pour l'envisager depuis mon canapé
.
Et même en streaming, tout n'est pas permis ! Par exemple, pas d'activation/désactivation de la fonction lecture aléatoire. Ce qui marche le mieux : le contrôle du volume, et la navigation par dossiers, pour lancer la lecture sur un titre précis (heureusement, la lecture se prolonge jusqu'à la fin du dossier, donc de l'album).
J'ai remarqué que la navigation sur la base des infos des tags (par genre, par artiste, etc...) fonctionne, mais plus difficilement : le temps de constituer la liste demandée ?
Et enfin, j'ai moi aussi par moments des "plantages" de l'application. En gros, elle n'aime pas trop quand elle a la main, puis qu'une intervention se fait sur la télécommande, puis retour à l'application... Dans ce cas, je ferme et réouvre, et tout refonctionne.
Bref, une application encore très imparfaite, qui pourrait donner raison aux plus rétifs à la démat, avec l'argument : c'est très compliqué et ça marche mal. En l'occurrence, c'est pas faux : pas super compliqué, mais ça ne marche pas super bien. Mais je la prends quand même comme un plus, car sinon c'est utilisation de l'écran du SU, ce qui m'obligerait à acheter une bonne paire de jumelles pour l'envisager depuis mon canapé

- romeo377
- Membre senior
J'ai laissé tombé, je n'arrivais même pas à naviguer correctement dans l'arborescence des fichiers...
A moins que j'ai rentré de mauvais paramètres dans passerelle et DNS (j'ai rentré l'IP de la freebox)????
A moins que j'ai rentré de mauvais paramètres dans passerelle et DNS (j'ai rentré l'IP de la freebox)????
-
- Membre poussin
Il faut fixer l'adresse IP du lecteur réseau! Les autres paramètres restant identiques par contre.
sinon, ce ND5XS est vraiment super sympa par ailleurs
Je n’écoute quasiment plus de CD...
Mon lecteur est un peu moins moins défini, même si branché sur le dac du ND5XS il a fait un bon en avant.
sinon, ce ND5XS est vraiment super sympa par ailleurs

Mon lecteur est un peu moins moins défini, même si branché sur le dac du ND5XS il a fait un bon en avant.