Depuis que l'on m'en parle de ces fameuses Sbl, l'envie est forte d'écouter et de me faire mes propres impressions. La difficulté de l'opération est de trouver ces enceintes et de pouvoir écouter sur un système proche du mien ... La chance étant de mon côté une fois de plus , et grâce au forum qui permet de croiser quelques fondus de musique

Bref ce matin je suis arrivé chez Fabien, et après un café pour nous mettre les idées en place, nous avons attaqué l'écoute des Sbl.
Déjà , en première écoute j'ai été : déstabilisé.
évidemment le niveau est bon , et le matériel de Fabien a la hauteur, je suis avec mes cd et donc des repaires. Les sons sont là , et il ne manque rien, mais je n'en ai pas ' en plus' non plus .
Le message est différent , peu être plus délié , mais la scène sonore est plus limitée que chez moi, et là , la question ce pose, ces Sbl , que pourraient elles donner chez moi ?
Et, bien, Fabien propose un test à organiser chez moi bientôt... donc , un peu de déménagement et la réponse aux questions qui sont venus suite à cette première écoute .
Dans tous les cas, un grand merci à Fabien pour son accueil et sa disponibilité ce samedi, la suite au prochain épisode pour le test in vivo dans ma grotte