Alimentation pour Linn Sondek LP12 Valhalla/Nirvana

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
jeanpi
Membre émérite

Re: Alimentation pour Linn Sondek LP12 Valhalla/Nirvana

Message par jeanpi »

Garroth (mm), Benz Micro Ace (mc)!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Dans quel budget cherches tu tes cellules ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

Je crois que la limite c'est pas le budget, c'est plutôt le bras... mettre plus de 500€ n'a à mon avis pas bcp de sens...

On m'a toujours dit que la cellule a bcp moins d'importance dans le rendu d'une platine qu'un bras ou qu'une bonne alimentation. Si je remplace ma ortofon c'est qu'elle est devenu moins performante qu'à ses début.
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

topolco a écrit :
S5-Pro a écrit :Au fait, je viens de retrouver mon bras (celui de ma LP12) Basik LV avec une AT95E dessus :ghee:
Il ne me manque que les 4 petits câbles/fils allant des broches du bras vers celles de l'AT95E. Est-ce que l'on peut trouver ces quatres câbles ?
http://cgi.ebay.fr/LINN-KLYDE-ASAKA-KAR ... 1e66d48cad
Merci encore Topolco, je viens de l'acheter et cet après-midi j'ai eu un câble phono Linn sur e-bay.
La deuxième platine LP12 sera donc bientôt au complet pour les premiers essais de montages !
CDI (CDM9 pro)
topolco
Membre junior

Message par topolco »

Je les ai installés avec ma nouvelle cellule, ils sont souples et fin, les cosses sont serrées pile poil, britich qualité!(ce serait plutôt du fil d'Ecosse ;) )
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

topolco a écrit :Je les ai installés avec ma nouvelle cellule, ils sont souples et fin, les cosses sont serrées pile poil, britich qualité!(ce serait plutôt du fil d'Ecosse ;) )
Merci de l'info :)

Te rappelles tu du délai de livraison ?
CDI (CDM9 pro)
topolco
Membre junior

Message par topolco »

Une dizaine de jour, délai plus que raisonnable.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

topolco a écrit :Une dizaine de jour, délai plus que raisonnable.
OK merci ... je commençais à m'inquiéter !
CDI (CDM9 pro)
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Toujours l'oeil sur d'éventuelles Linn Lingo, je viens de voir sur ebay une Lingo 1 édition spéciale "25ème anniversaire" ...

Est-ce juste une plaque commémorative collé sur le dos du boitier, où est-ce que ça cache d'autres interventions au niveau de l'électronique ?

Le prix semble assez supérieur aux Lingo 1 habituels ...
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Bonjour,

J'ai vu également ces "plaques commémoratives" sur divers autres produits Linn... (j'ai pas l'impression que cela traduise quelque chose de plus niveau son.... mais je ne sais vraiment pas)

De mon côté je stoppe ma recherche de Lingo1 : je suis toutes les enchères ebay depuis novembre et les lingo1 finissent tous au minimum à 500€ (grosso modo). A ce prix je préfère m'en passer pour l'instant et trouver un platine "entière" Lingo/cirkus/Ittok ou Ekos que l'on trouve facilement par contre à des prix "raisonnables".....

A acheter un Lingo séparément, je pense qu'il vaut mieux chercher un Lingo2 que l'on peut trouver dans les 600-650€.

Il faut se méfier des fausses "bonnes occasions", par exemple je cherchais un fond trampolin2 : pendant 3 mois j'ai suivi divers enchères. Mais cela finissait toujours vers 160-170€. Résultat j'en ai acheté un neuf pour 210€.....
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Salut Yann,

En effet plusieurs Lingo 1 qui se suivent sur ebay, mais les tarifs finissent quand même haut pour des Lingo 1 !
Concernant les Lingo 2, je n'en ai encore jamais vu, sauf une chez Cymbiosis que j'ai "ratée" à une 1/2 journée prêt parce que j'ai eu la bêtise d'hésiter à cause de sa finition grise !
A bientôt un mois de mon déplacement sur Paris pour déposer ma LP12 dans les mains de Vincent (AS) je me demande si je ne vais pas être contraint d'acheter une Lingo 3 neuve, c'était pas prévu, mais je dois absolument disposer d'une Lingo pour que Vincent enlève ma Valhalla et installe le Préfix ...
Je suis d'accord avec toi qu'il est plus facuile de trouver aujourd'hui une LP12 avec Lingo à un prix intéressant qu'une Lingo seule, mais en ce qui me concerne, je reste attaché à ma LP12 que j'ai achetée neuve en 1987, même si depuis il ne reste plus beaucoup de pièces d'origine !
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
topolco
Membre junior

Message par topolco »

J'ai vendu un trampol ´1 à 50€ (ça vaut pas plus pour moi) et tout un tas de tweak sensé corriger/améliorer la LP12.
Je suis peut-être le seul mais la mienne est complètement d'origine, même le fond en isorel et ses pieds en caoutchouc sont restés, j'ai juste soigné son support.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

topolco a écrit : Je suis peut-être le seul mais la mienne est complètement d'origine, même le fond en isorel et ses pieds en caoutchouc sont restés, j'ai juste soigné son support.
Tu as quand même une Lingo 2 ... elle n'y était pas d'origine je suppose ;)
S-1:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
topolco
Membre junior

Message par topolco »

Oui, les alims, ça c'est efficace!
Je les ai toutes testées (sauf la radikal).
Une préférence pour l'armageddon mais l'absence de 45t m'a rebuté.
Doum
Membre senior

Message par Doum »

La mienne est également 100% d'origine (avec quand même le kit nirvana et un lingo 1).

Et ben...ça marche.

de toute façon, à la base elle plaisait sans fioritures, non ? N'est-ce pas comme ça qu'elle est la meilleure ?

Bon de toute façon je suis dans une phase retour aux sources et après avoir eu un moment 82/2HiCap/135/Isobarik je rêve d'un 42.5/HiCap/250/Kan...

j'ai déjà le 42 (que je transformerai un jour en 42.5) et les kan !!
Répondre