ND5XS network player
- romeo377
- Membre senior
Re: ND5XS network player
C'est à dire que :
- depuis le ND5XS il faut lui assigner une IP fixe?
- Ne rien toucher sur la freebox?
- DNS + masque de sous réseau + passerelle à laisser tel quel? mais tel que quoi, ce qui est par défaut noté sur le ND5XS lorsqu'on le passe de DHCP vers IP fixe?
Merci!
- depuis le ND5XS il faut lui assigner une IP fixe?
- Ne rien toucher sur la freebox?
- DNS + masque de sous réseau + passerelle à laisser tel quel? mais tel que quoi, ce qui est par défaut noté sur le ND5XS lorsqu'on le passe de DHCP vers IP fixe?
Merci!
Ouvre une fenetre de terminal et tape ifconfig.
Et copie ici ce que ça te donne.
Et copie ici ce que ça te donne.
-
- Membre poussin
Bjr,
Alors pour commencer c'est la box qui "distribue" le réseau à tes appareils (role de routeur) et qui définie les adresses ip. Par defaut, l'adressage est fait automatiquement (dchp) mais on peux forcer des adresses fixes, c'est sur ta box que tu configure cela.
Ensuite, si un logiciel à besoin d'avoir une adresse ip pour piloter un appareil sur le réseau, il faut lui rentrer celle de l'appareil que tu veux commander, pas celui du routeur...
Alors pour commencer c'est la box qui "distribue" le réseau à tes appareils (role de routeur) et qui définie les adresses ip. Par defaut, l'adressage est fait automatiquement (dchp) mais on peux forcer des adresses fixes, c'est sur ta box que tu configure cela.
Ensuite, si un logiciel à besoin d'avoir une adresse ip pour piloter un appareil sur le réseau, il faut lui rentrer celle de l'appareil que tu veux commander, pas celui du routeur...
- romeo377
- Membre senior
C'est à dire que je fixe une adresse IP correspondant à l'adresse MAC du ND5XS sur la freebox et je laisse DHCP sur le ND5XS?
merci!
merci!
- love_leeloo
- Membre émérite
voila ce que j'ai fait pour mon NAS
tu peux appliquer le systeme pour ton ND5XS
(je parle des baux DHCP)
ainsi ton ND5XS aura une IP fixe
comme tu le vois mon NAS a TOUJOURS l'adresse IP 192.168.0.1
tu peux appliquer le systeme pour ton ND5XS
(je parle des baux DHCP)
ainsi ton ND5XS aura une IP fixe
comme tu le vois mon NAS a TOUJOURS l'adresse IP 192.168.0.1
Système : Salon
C'est assez con ces freebox...
- love_leeloo
- Membre émérite
par contre faut pas regarder mes redirections de ports
ca c'est juste pour mon NAS
mais sinon oui c'est ultra simple
ca c'est juste pour mon NAS
mais sinon oui c'est ultra simple
- romeo377
- Membre senior
Merci beaucoup!
Mais sur le ND5XS, je laisse DHCP ou je lui rentre l'IP fixe?
Je vais essayer ce soir et vous tiens au courant...
- love_leeloo
- Membre émérite
tu le laisses se débrouillerromeo377 a écrit :Merci beaucoup!
et grace au baux DHCP permanents de ta freebox, il aura toujours la même adresse IP
attention, 2 choses :
- j'ai une FB v5 donc sur la v6 c'est peut etre pas la même interface
- n'oublie pas d'éteindre ton ND5XS avant modif, puis de faire les modifs, de redémarrer ta FB et ensuite de rédemarrer ton ND5XS
normalement tu verras dans ces infos, il aura pris l'adresse IP que tu lui as assigné en dur via la FB
dans mes images, on voit :
- que j'ai mis 20 adresses IP possibles
- que j'ai mis l'adresse 192.168.0.1 comme IP pour mon NAS synology (mais toi tu peux en mettre une autre pour ton ND5XS)
- j'ai fait des redirection de ports, n'en tient pas compte pour ton paramétrage
- romeo377
- Membre senior
Super!!
Merci pour les infos!
Je vais essayer ce soir. (en fait j'ai aussi une freebox V5, je me suis trompé au début)
Merci pour les infos!
Je vais essayer ce soir. (en fait j'ai aussi une freebox V5, je me suis trompé au début)
- GVTahiti
- Membre émérite
Bon, définitivement, les mecs ... démat =

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- romeo377
- Membre senior
Un grand merci à tous!!!
J'ai réussi finalement à donner une IP fixe au ND5XS et il fonctionne très bien dans le réseau.
Par contre QuteControl ne permet pas de prendre la main sur le ND5XS : au mieux cela montre juste ce qui est lu au moment donné et c'est tout... Impossible de naviguer dans les artistes ou les dossiers (ça revient toujours au dernier morceau lu) et pas de "retour vers l'arrière" possible (le bouton ne fonctionne pas, je présume que c'est le triangle avec la pointe vers la gauche à côté de la loupe..... je clique ou double-clique et rien ne se passe....)
Bref j'ai l'impression que le logiciel est largement perfectible.... pour 4,49€ je m'attendais à mieux!
J'ai réussi finalement à donner une IP fixe au ND5XS et il fonctionne très bien dans le réseau.
Par contre QuteControl ne permet pas de prendre la main sur le ND5XS : au mieux cela montre juste ce qui est lu au moment donné et c'est tout... Impossible de naviguer dans les artistes ou les dossiers (ça revient toujours au dernier morceau lu) et pas de "retour vers l'arrière" possible (le bouton ne fonctionne pas, je présume que c'est le triangle avec la pointe vers la gauche à côté de la loupe..... je clique ou double-clique et rien ne se passe....)
Bref j'ai l'impression que le logiciel est largement perfectible.... pour 4,49€ je m'attendais à mieux!
- love_leeloo
- Membre émérite
- romeo377
- Membre senior
Les explications étaient très claires m'ont permis de faire la manip!
Merci!
sauf que l'app ne fonctionne pas comme elle devrait.... mais ça vient de l'app en elle même...
Merci!
sauf que l'app ne fonctionne pas comme elle devrait.... mais ça vient de l'app en elle même...
- romeo377
- Membre senior
Je suis en contact avec le développeur de QuteControl pour essayer d'identifier et résoudre le dysfonctionnement.
Je vous tiens au courant....
Je vous tiens au courant....