Une micro-chaîne AKAI et tu ne te poses plus de questions et tu gagnes encore de la place

T'as pas d'bol parce que moi, j'ai une pièce de 6x6, qui, il est vrai, me sert à divers usages (bureau, salle de jeux pour ma fille et donc pièce d'écoute) et mon fauteuil est quasi au centre...et ça fonctionneRIEGERT a écrit :romeo377 a écrit :Pourquoi ne pas mettre par exemple un canapé au milieu de la pièce avec quelques panneaux comme ça :
Dans une pièce de 5,5x 5,3 le canapé au milieu de la piece![]()
Tu veux Qu elle me quitte
Pour traiter du 30hz il faut du lourd et de l épais .Je connais ces panneaux
Insuffisant dans mon cas
+1pasadena a écrit :EDDY
... ce qui laisserait croire qu'une enceinte close bien installée n'a que faire de l'acoustique de la pièce?
Pour avoir connu les Linn Kan, Sara, Isobarik, les SBL, les DBL, je peux dire que les closes ont les mêmes problèmes que les bass reflex. L'acoustique et la forme de la pièce, les élements en amont, l'installation sont tout aussi importants, que ce soit en passif ou en actif.
Et j'ai entendu des systèmes fantastiques à base de bass reflex.
Il faut juste adapter le système et les enceintes à son local.
Je comprend tes arguments, mais je ne peux y souscrire.
Lors de l'une des écoutes avec des S600 (pas S400) nous avions un gros soucis au niveau des voix. J'ai demandé au revendeur de changer les câbles pour les NACA5. Le soucis avait ensuite disparu.Avec des cables d'enceintes ou d'alim du genre Chord sarum, elles ne marchent pas du tout - comme quoi...
C'est clair, vouloir comparer les S600 aux DBL n'est pas de miseFrederic a écrit :L'écoute que j'ai faite à Seattle l'été dernier d'un système 555/552/500/S600 ne pas convaincue.
Je pense que le fleuron de l'électronique Naim mérite mieux, chez Naim les S800 peut-être.
Les S600 ne comblent pas le vide laissé par les DBL, il faut dire que l'on est pas dans la même catégorie.
F.