Sinon je rentre de club hifi ( seul vendeur Naim à Bordeaux pas très sympa d'ailleurs

Etrange qu'il ne soit pas sympa

naimophile35 a écrit :Merci pour ce compte rendu et ton ressenti au fil des écoutes. Content de voir que ta "quête" avance dans le sens de l amélioration.
Je suis du même avis que toi concernant certains revendeurs hifi. Dès que vous n êtes pas client chez eux (achat de matériel neuf ou occasion pour le système actuel ) ils sont très froids voire désagréables. Pourquoi ? Vu la conjonture actuelle, moi si jétais a leur place, j essaierai de "conquérir" un nouveau client... Et tous vous jettent a la figure "vous avez acheté sur internet " donc démer*ez-vous !
Ne seraient-ils pas "heureux" de nous voir (re)venir vers eux afin de résoudre notre problème, quite à tenter de nous revendre quelquechose... même s ils ne l ont pas vendu eux-mêmes, ou tout simplement la maintenance de nos appareils.
"Vous pouvez-voir ce qui ne va pas avec mon électronique ?" ... "Vous pouvez pas ??" ... "Vous êtes revendeur hifi, Naim de surcroit... Et la garantie internationale ? (dans ce cas).
Et le conseil, et le SAV ainsi que le côté commercial, ne sont-elles pas les qualités nécessaires requises pour un magasin hifi ?
A l heure d'internet, va falloir que les professionnels de la hifi remettent en question leur approche commerciale...
Enfin AMHA, pour pouvoir acheter en magasin, il faut avoir un bon" feeling" avec le professionnel, prendre son temps, sinon ca bloque... mon cas (un peu comme les dentistes). Avoir une relation de confiance... C'est pas rien de débourser quelques milliers d'euros et d 'etre décu en rentrant chez soi...
Bon j'ai "craché ma valda". Désolé d'etre aussi trivial, mais c est un sujet qui commence a devenir récurrent.
Content pour toi que tu puisses enfin (ré)ecouter de la musique avec bonheur... Et retrouver un équilibre pour ton système...
A+ B