Préamp phono Naim stageline MC pour LP12 vers préamp Linn K

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jjlv358
Membre senior

Préamp phono Naim stageline MC pour LP12 vers préamp Linn K

Message par jjlv358 »

Bonjour à tous,
Ayant écouté The Dark side of the moon chez Yan 35 cet après midi, :| je me suis dit que j'allais le faire également sur ma chaine Linn via le péamp Kolektor , mais voilà ayant revendu mon préamp Linn Majik avec le prépré pro-jekt, je suis coincé, le linn kolektor n'ayant pas de carte phono adéquate.
chez Audio-Synthèse ils vendent le Naim Stageline MC neuf 410 € et le linto d'occas 750 € :rouge:
A votre avis, le Naim Stageline est-il compatible avec le Linn Kolektor et d'aussi bonne qualité que le Linto ?
Merci par avance pour vos conseils.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
pfr69
Membre junior

Re: Préamp phono Naim stageline MC pour LP 12 vers préamp Li

Message par pfr69 »

Bonjour,
Je ne sais pas exactement ce qu'il faut comprendre par 'compatible' mais ce qui est certain est que
- la sortie d'un Stageline est en DIN alors que les entrées du Kolektor sont toutes RCA
- le Stageline a besoin d'être alimenté soit par l'entrée ad hoc d'un préamp Naim (comme le NAC282), ou entre autre un module i-Supply, ou une Hicap ou une alim Teddy Pardo. Il faut donc en tenir compte dans l'addition finale.

Je ne connais pas ces matériels Linn pour juger des qualités audio.

Cordialement,

Pascal

PS: j'ai précisément un Stageline à vendre: viewtopic.php?f=10&t=11838

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Ayant acheté un Stageline neuf (ça se trouve à 360 €), il faut rajouter un cordon pour le relier (je ne me rappelle plus de la référence, mais ça change le tarif à l'arrivée) et effectivement il faut l'alimenter, détail qui peut avoir son importance si l'on a pas une alim qui traîne quelque part sur une étagère...
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

Merci PFR 69, je ne savais pas qu'il fallait alimenter le stageline en plus du secteur. La LP 12 est associée pour l'instant avec le Nait 3, donc pas de souci pour le cordon. Par contre si quelqu'un peut me conseiller pour tout autre prépré, de qualité supérieure au pro-jekt, je suis preneur, la carte phono 523 du nait 03 est déjà bien supérieure au pro-jekt.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
pfr69
Membre junior

Message par pfr69 »

jjlv358 a écrit :Merci PFR 69, je ne savais pas qu'il fallait alimenter le stageline en plus du secteur. La LP 12 est associée pour l'instant avec le Nait 3, donc pas de souci pour le cordon. Par contre si quelqu'un peut me conseiller pour tout autre prépré, de qualité supérieure au pro-jekt, je suis preneur, la carte phono 523 du nait 03 est déjà bien supérieure au pro-jekt.

petite précision: ce n'est pas en plus du secteur:le Stageline reçoit son alim par la prise DIN n°2 qui n'en est pas moins une sortie.... Les joies de la connectique Naim

Idées pour autre prépré: Clearaudio basic + c'est déja très bien.
Sinon, j'ai eu l'occasion d'écouter récemment autre chose, nettement plus cher, mais qui est absolument exceptionnel: Benz PP one. A découvrir....

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Bonsoir Jean-Jacques,

Si tu souhaite rester en tout Linn il y a le Kairn qui est un très bon préampli avec phono. Après tu pourras vendre ton kolektor.

http://cgi.ebay.fr/LINN-KAIRN-Lotus340r ... 460d7f5324
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

Une alim pour alimenter une autre alim, qui en réalimente une autre ???? , je n'y comprends rien, bigre c'est toute une histoire de nœuds, à vous faire dépenser plus que nécessaire :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Mais merci pour le renseignement et le tuyau, remarque, Linn n'est pas en reste, quand tu achètes une LP 12 à 3000 rosros, il te faut rajouter encore au moins 2000 pour avoir à peu près une bonne cellule +une alim supérieure à 1500, + un prépré pour autant ; ils nous prennent tous pour des vaches à lait, d'autant plus que j'ai appris par un pro que Linn facture à prix d'or des appareils équipés de composants de basse catégorie, je n'en ai pas la preuve, il m'a peut-être dit cela, comme moi, sous le coup de la colère.
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

Salut Alain ,
Ton message est arrivé après mon coup de colère, désolé ;
si le kairn a une carte phono MC, pourqoui pas ?
je vais voir, car si elle est de la même qualité que la 523 ça devrait le faire.
L'avatar du capitaine Haddock traduit un peu mon ressenti . :mrgreen:
Modifié en dernier par jjlv358 le 17 mars 2013, 08:37, modifié 1 fois.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Lotos 340r est un revendeur UK Linn et Naim il est possible de poser la question pour avoir une confirmation si c'est bien un Kairn avec l'option Phono, ou permettant d'accéder à l'option en interne, la qualité des Kairn phono est excellente et c'est idéalement complémentaire des autres Linn. Après vérification sur la photo c'est bien un modèle avec entrées phono MC et MM
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

J'ai posé ma question à audio-synthèse il semblerait que les kairn pro n'aient pas de carte phono, ils me réponderont probablement lundi ou mardi;
Bon WE
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

D'après les photo en fin de partie basse de l'annonce; le Kairn en vente chez Lotus 340r Hifi est un Linn Kairn avec 4 RCA phono, 2 pour MC et 2 pour MM, présentement visibles. J'ai écouté, sur un système tout Linn, Le Kairn derrière une LP12 avec cellule Troika; çà faisait beaucoup de musique sans impressions de ressentir des lacunes .
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

ALMO a écrit :D'après les photo en fin de partie basse de l'annonce; le Kairn en vente chez Lotus 340r Hifi est un Linn Kairn avec 4 RCA phono, 2 pour MC et 2 pour MM, présentement visibles. J'ai écouté, sur un système tout Linn, Le Kairn derrière une LP12 avec cellule Troika; çà faisait beaucoup de musique sans impressions de ressentir des lacunes .

J'ai écouté tout cela, et je ne peux que souscrire à l'avis d'Almo...
J'ai également essayé le LINTO sur mon système avec la même config LP12 que jjlv358, la présentation musicale est différente des cartes Naim (le message est plus détaillé, aéré, avec une excellente dynamique ) ce Linto est un pré de 1er ordre... :super:
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

Merci pour vos précieuses précisions, almo et Zeb pour le linto, je l'ai réservé chez audio Synthèse, je pense que le linto soit supérieur à la carte MC du Kairn.
je suis allé voir les prix du clear audio et du Benz, ce dernier doit être au vu de son prix,+ 1500€, du même niveau que le LINTO neuf, si ce dernier est en bon état d'occas, je le prendrai.
Je n'ai pas vu l'annonce pour le Kairn, je vais voir à nouveau, Alain, Le kairn est en principe prévu pour du klout ou des LK 250, tu as vu ce que j'ai .. :(
Je viens de voir le Kairn, il est encore plus vieux que mon kolektor à la vue du bouton on/off, là j'ai un doute, rien ne me garantit qu'il ait eu une MAJ, et comme je ne connais pas l'anglais, je ne me risque pas.
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

Bonsoir à tous,
Le Linto vendu chez Audio- Synthèse à 750€ est un vieux au bouton on/off gris, donc bien en dessous de l'année 2000, je juge ce tarif excessif, j'ai opté pour le Jolida JD9 à 709 € tout neuf chez Maplatine qui se trouve à deux pas de chez moi. Alain, Stan, Yvan, Marc,et bien sûr Yan35 vous viendrez donner votre avis après rodage d'une cinquantaine d'heures.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Ce sera avec plaisir; merci J-J.
Répondre