Quelle solution plus pratique que mon iMac ?
-
- Membre junior
Re: Quelle solution plus pratique que mon iMac ?
Tu es satisfait de cette architecture, alors fais la même chose avec un mac mini.
Une configuration de base fera l'affaire.
Allumé en permanence comme n'importe quel serveur.
La tendance est de laisser tomber les NAS et le stream pour aller sur du push (airplay).
Crdt
Une configuration de base fera l'affaire.
Allumé en permanence comme n'importe quel serveur.
La tendance est de laisser tomber les NAS et le stream pour aller sur du push (airplay).
Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
- moirasc
- Membre émérite
+1. SONOS !!Aldamir a écrit :Bonjour Bruno,
Pour moi, la solution ultime au niveau de la simplicité est un Sonos Connect (300€) et son interface géniale avec un abonnement Qobuz hifi (29€/mois). Si l'abo Qobuz te semble trop cher (3 CD/mois), un rippage en règle de tes propres CD sur un NAS que le Sonos ira lire sans problème est possible. Je pense que l'on ne fait pas mieux en rapport prix/plaisir...
Emmanuel

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- Bruno66
- Membre cadet
Pas forcément dans mon cas.moirasc a écrit :+1. SONOS !!Aldamir a écrit :Bonjour Bruno,
Pour moi, la solution ultime au niveau de la simplicité est un Sonos Connect (300€) et son interface géniale avec un abonnement Qobuz hifi (29€/mois). Si l'abo Qobuz te semble trop cher (3 CD/mois), un rippage en règle de tes propres CD sur un NAS que le Sonos ira lire sans problème est possible. Je pense que l'on ne fait pas mieux en rapport prix/plaisir...
Emmanuel
D'après les documentations techniques, le sonos ne peut pas accéder à l'imac mais seulement aux ipads et autres, dans mon cas il faudrait que je fasse l'acquisition d'un NAS et que je ripe à nouveau les cd ... pas cool non ?
Je crois que le mac mini est une bonne solution, mais peut être pas audiophile ?
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
- FPM
- Membre senior
Macmini seul, c'est très moyen.
Macmini+ audirvana + RefKink Belcanto + dac et avec des câbles USB et S/Pdif de compétition, c'est du niveau de mon CDS.
En plus avec Splashtop2 et un ipad, pas besoin d'écran....
FPM
Macmini+ audirvana + RefKink Belcanto + dac et avec des câbles USB et S/Pdif de compétition, c'est du niveau de mon CDS.
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- Ratafia
- Membre junior
Un excellent lecteur cds

CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
- Bruno66
- Membre cadet
iMac +audirvana +nDac j'aiFPM a écrit :Macmini seul, c'est très moyen.
FPM
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Belcanto (ou bien audiophilléo) j'y pense mais pour le moment ce qui me gène le plus c'est le coté pratique de l'installation, au niveau son je n'ai pas de frustration.
Donc tout ça va vers le Mac mini ?
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
- FPM
- Membre senior
iMac ou macmini, même combat.
Avec un RefKink ou peut être audiophileo (que je ne connais pas), ça va te changer les oreilles.
Mais surtout n'oublie pas les câbles.
Avec un RefKink ou peut être audiophileo (que je ne connais pas), ça va te changer les oreilles.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- Aldamir
- Membre cadet
Pour les fichiers musicaux, il suffit de faire un copier/coller de la bibliothèque iTunes sur le NAS, rien de plus simple. Il faut seulement acheter un NAS (et bien sur le connecter à une box pour qu'il soit accessible en wifi), mais on en trouve à partir de 100€.Bruno66 a écrit : Pas forcément dans mon cas.
D'après les documentations techniques, le sonos ne peut pas accéder à l'imac mais seulement aux ipads et autres, dans mon cas il faudrait que je fasse l'acquisition d'un NAS et que je ripe à nouveau les cd ... pas cool non ?
Je crois que le mac mini est une bonne solution, mais peut être pas audiophile ?
Pour l'accès au Mac, un Sonos peut accéder à tout système qui utilise le protocole DLNA comme un NAS, mais aussi un ordinateur (PC ou Mac) qui fait tourner un tel logiciel (pas iTunes à priori, mais je ne m'y suis jamais intéressé). Mais bon, cela oblige d'avoir l'ordi allumé, mieux vaut un NAS sur une box et vive la musique.
Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
- Bruno66
- Membre cadet
Ok c'est tout simple alors!Aldamir a écrit :Pour les fichiers musicaux, il suffit de faire un copier/coller de la bibliothèque iTunes sur le NAS, rien de plus simple. Il faut seulement acheter un NAS (et bien sur le connecter à une box pour qu'il soit accessible en wifi), mais on en trouve à partir de 100€.Bruno66 a écrit : Pas forcément dans mon cas.
Pour l'accès au Mac, un Sonos peut accéder à tout système qui utilise le protocole DLNA comme un NAS, mais aussi un ordinateur (PC ou Mac) qui fait tourner un tel logiciel (pas iTunes à priori, mais je ne m'y suis jamais intéressé). Mais bon, cela oblige d'avoir l'ordi allumé, mieux vaut un NAS sur une box et vive la musique.
Emmanuel
Je suis surpris que personne n'ait proposé une solution à base de Naim.
Nd5xs plus NAS (maintenant que j'ai compris) ?
Ce n'est pas bon?
Oups c'est ma faute j'ai mis le budget à 1000€!

-
- Membre senior
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- Bruno66
- Membre cadet
BonjourFPM a écrit :iMac ou macmini, même combat.
Bon j'ai craqué
J'ai commandé un cable USB ultra violet
Un Bel Canto uLink
Un cable Spdif bnc/bnc
voila voila
- FPM
- Membre senior
Bonsoir,
Excellent choix
Prends bien soin de ton câble USB. Il n'aura pas la tâche facile.
Il transmet et puissance et signal. L'isolation des deux est très très importante.
Excellent choix
Prends bien soin de ton câble USB. Il n'aura pas la tâche facile.
Il transmet et puissance et signal. L'isolation des deux est très très importante.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- Bruno66
- Membre cadet
Bonjour
J'ai choisi un câble bnc/bnc noname,il doit être long (3m), que me conseillez vous comme câble?
Mes recherches via Google n'ont rien donné.
Ou bien un câble optique, mais la prise du belcanto n'est pas toslink mais lightlink st et là aussi mes recherches n'ont rien donné.
J'ai choisi un câble bnc/bnc noname,il doit être long (3m), que me conseillez vous comme câble?
Mes recherches via Google n'ont rien donné.
Ou bien un câble optique, mais la prise du belcanto n'est pas toslink mais lightlink st et là aussi mes recherches n'ont rien donné.
- FPM
- Membre senior
J'ai un vovox vocalis qui fonctionne très très bien. Neutre, plein de détails et d'harmoniques.
Tu peux aussi continuer en WW. Avec un Starlight red par exemple. Dommage, le Naim à vendre sur le fofo est trop court.
Bis bald
FPM
Tu peux aussi continuer en WW. Avec un Starlight red par exemple. Dommage, le Naim à vendre sur le fofo est trop court.
Bis bald
FPM
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- Bruno66
- Membre cadet
Bonjour
Merci pour la réponse
Vovox à priori ne fait pas du BNC, mais Wireworld oui
et ils ne sont pas forcement trop chers
Je vais commencer par un Ultra violet
Merci pour la réponse

Vovox à priori ne fait pas du BNC, mais Wireworld oui

et ils ne sont pas forcement trop chers
Je vais commencer par un Ultra violet