Bientôt des votres !!!!! Ça y est il est arrivé !!! :-)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
farniente77
Membre poussin

Bientôt des votres !!!!! Ça y est il est arrivé !!! :-)

Message par farniente77 »

Hello tout le monde

Fin de semaine prochaine devrait arriver un "petit" NAP300 à la casa :mrgreen: fraichement acquis en occasion via les PA du site.

Depuis le temps que je voulais du Naim, me voilà enfin (presque) équipé. Après une première écoute mémorable de l'intégré XS2 il y a quelques années et surtout de l'ensemble séparé XS (Flatcap, 152XS, 155XS) il y a quelques temps déjà. Il fallait qu'un naim passe par la maison un jour .... et il arrive :super: Cependant j'ai toujours ce petit doute, quand on achète du matériel sans l'avoir écouter, d'être déçu bref o verra bien.

Maintenant vient la question des associations et de l'optimisation de ce bloc car je ne veux pas être déçu à cause d'une erreur de ma part non lié aux qualité de l'appareil.

Ma configuration actuelle est :

Source
PC Hifi dédié
Soft
JRiver Média Center (wasapi Event Style)
Interface Numérique
M2TECH Evo
Optimisée avec une alimentation stabilisée linéaire 9V
câble USB Locus Design Polestar
câble coaxial StéréoLab XV-2 Ultra

Dac Violectric V800
Préampli Chord CPA3200
Ampli Accuphase P5000

Enceintes
Paradigm Studio 100
Vélodyne DD12+

Câble HP
ViardAudio Silver HD12

Câble modulation
Vovox Vocalis XLR

Le NAP300 sera associé à mon pré Chord CPA3200, on verra l'asso si elle est bonne, qui connait et as déjà écouté Chord/Naim ?
Vu que j'ai encore mon Accuphase P5000 (actuellement en vente) je pourrais comparer avec le Nap300.

Si je dois changer de pré par la suite je souhaiterais ne pas être obligé de prendre un Naim, par soucis de connectique principalement car je suis en 2.1 et j'aimerais garder mon caisson brancher en XLR ainsi que mon Dac en XLR également. Et ça les pré Naim ne savent pas faire :pleur4:

Voilà voià :happy1:
Modifié en dernier par farniente77 le 22 mars 2013, 18:08, modifié 1 fois.
moirasc
Membre émérite

Re: Bientôt des votres !!!!! :-)

Message par moirasc »

Tu as commandé des câbles chez Flashback sales pour connecter ton préampli Chord au Nap 300 ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
pasadena

Message par pasadena »

farniente77 a écrit : Si je dois changer de pré par la suite je souhaiterais ne pas être obligé de prendre un Naim
Dommage, cela paraît pourtant tellement évident!
Il ne reste plus qu'à multiplier les expériences et les retours d'informations sur un ampli naim et un pré non naim.
Bon courage ;)
Mais l'expérimentation risque d'être riche d'enseignements. <:)
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

hehe farniente77
content de te voir ici meme si je n'y viens que tres rarement.
eric
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

farniente77 a écrit :Le NAP300 sera associé à mon pré Chord CPA3200, on verra l'asso si elle est bonne, qui connait et as déjà écouté Chord/Naim ?
Hello <:)

L'asociation Chord/Naim est un classique ... en ce qui concerne les câbles ;) désolé ! :rouge:

Par contre les expériences pré X / ampli Naim restent assez rares, ça ne sera pas facile d'avoir beaucoup de retours !

Bon courage dans tes investigations :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

J'ai utilisé pendant quelques temps un pré Naim avec un ampli non Naim.
Techniquement, ça ne posait aucun problème à condition d'avoir les cables qui vont bien. (Din4-RCA).
Les résultats étaient bons.

Dans le cas d'un pré non Naim avec un ampli Nap 300, il faut là aussi des câbles spécifiques... (RCA-XLR)
http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... ables.html
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
CME
Membre émérite

Message par CME »

Bienvenu !

Je ne connais pas ton matériel... effectivement l'intégration d'un ampli Naim tel que le 300 dans une configuration aussi hétéroclite est rare sur ce forum du moins. Pas évident à priori de trouver les "meilleurs combinaisons" avec tant de variantes !

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
farniente77
Membre poussin

Mercis à tous pour vos réponses.

Alors pour le branchement pas de soucis vu que le Nap300 est en XLR (c'est aussi pour ça que je l'ai choisi) ou alors j'ai loupé un épisode :aille2:
Tu as commandé des câbles chez Flashback sales pour connecter ton préampli Chord au Nap 300 ?
Heu !!!!! pas compris ::d

Après on verra concernant le pré mais je ne suis pas fermé sur un pré naim. Mais c'est vrai que la connectique des pré Naim est un frein dans mon utilisation.

Chord/Naim en électronique, entre anglais ils vont se comprendre ... enfin j'espère :malin1:
farniente77
Membre poussin

legrand a écrit :hehe farniente77
content de te voir ici meme si je n'y viens que tres rarement.
eric
Salut Eric

Si tu veux tu pourras passer à la casa et tu pourras me montrer toutes tes dernières trouvailles au niveau des Dacs car ça m’intéresse.

++
David
farniente77
Membre poussin

J'ai lu partout que le compagnon idéal pour le 300 était le Nac252+SC. Financièrement ça n'a rien à voir avec le 282+SC.

Est ce que la différence sera aussi important que l'écart de prix ? Différence entre un 282/300 et un 252/300 ?
effectivement l'intégration d'un ampli Naim tel que le 300 dans une configuration aussi hétéroclite est rare sur ce forum du moins. Pas évident à priori de trouver les "meilleurs combinaisons" avec tant de variantes !
Et encore !!!!! j'ai 2/3 idées de pré notamment un Sugden masterclass LA-4 qui je pense serait plutôt sympa avec le 300.
jejelaluize
Membre senior

Message par jejelaluize »

tu achetes tout, tu testes tout et tu ne gardes que le pre naim!

simple non? :mrgreen: :mdr3:
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
farniente77
Membre poussin

jejelaluize a écrit :tu achetes tout, tu testes tout et tu ne gardes que le pre naim!

simple non? :mrgreen: :mdr3:
Très simple mais impossible ::d sinon je monte un magasin :mrgreen:

ou alors un gentil naimiste vient avec son pré naim sous le bras pour me démontrer toutes les qualités de son matériel. :coeur:
jejelaluize
Membre senior

Message par jejelaluize »

c'etait un peu caricatural car en fait je compends pas ta demarche....
il y a tellement d epossibilité dans d autres marques pour les mixer entre elles a volonté!
toi tu viens chez naim par la grande porte avec ton 300 et tu veux l associer avec un ampli exotic.
tu y avais pensé avant de l acheter?
peut etre n as tu pas assez d'argent pour un pre naim? car c est vrai que l addition est salée si tu te dirige vers un 252/SC ou un 552...pourtant la solution ideale.
aucun interet AMHA a associer avec d autre marque.
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Pour être franc, l'entrée chez Naim par un 300 seul me parait quelque peu cavalier ... (d'autant que tu ne l'as pas écouté si j'ai bien tout saisi...) :|
De mon point de de vue le choix d'un ampli ne peut se faire seul. Pour etre musical et coherent un ensemble hifi ne peut être constitué que d'éléments qui fonctionnement parfaitement bien ensemble, c'est à dire avec un pré et des enceintes adaptées.
Or tes Paradigme de 93db n'ont pas nécessairement besoin d'un tel courant pour bien fonctionner. Deuzio, l'association avec le pré ne peut pas être fantaisiste puisque c'est bien lui qui contrôle l'ensemble du système...
Or là le decor que tu nous plantes ressemble plus a un jeu de lego qu'à l'élaboration d'un système hifi cohérent et musical.
Quant au choix du 282 vs 252, le choix sera guidé par tes enceintes et leur capacité à délivrer un message équilibré sur tous les registres. Chez moi, l'apport du 252 au profit du 282 a été très bénéfique et a permis de mieux contrôler le grave abyssal des Orpheo. Avec le 282 le registre grave etait trop envahissant. L'arrivee du 252 a tout remis a sa place. :)
Mais il en sera peut être autrement avec les Paradigme (que je ne connais pas).
Ma suggestion est que tu restes sur du Naim pour le pré maintenant que le 300 est en route...
Quoiqu'il en soit, bienvenu parmi nous
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
CME
Membre émérite

Message par CME »

farniente77 a écrit :Fin de semaine prochaine devrait arriver un "petit" NAP300 à la casa :mrgreen: fraichement acquis en occasion via les PA du site.

Après une première écoute mémorable de l'intégré XS2 il y a quelques années et surtout de l'ensemble séparé XS (Flatcap, 152XS, 155XS) il y a quelques temps déjà. Il fallait qu'un naim passe par la maison un jour .... et il arrive :super:
Re-Salut Farniente !
Très intéressant ton post : entre ta séduction initiale du XS il y a quelques années et l'achat impulsif du 300 cette semaine... il y a un certain GAP ! Ce serait très intéressant si tu pouvais nous donner tes retours sur la suite de tes écoutes !
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre