Comme déjà dis je me lance dans l'aventure Naim, donc c'est une 1ère étape. Tous les systèmes que j'ai monté on toujours été murement réfléchis. Je ne fais rien au hasard
L’achat du Nap300 ne déroge pas à la règle. Même si je ne l'ai pas écouté (ce que je fais quasi jamais), je sais où je vais car je connais l'esprit de la marque.
Ensuite pourquoi le Nap300, tout simplement je suis à un niveau gamme et de qualité avec mon système actuel que j'ai décidé d'aller chercher directement une gamme équivalente chez Naim.
Je pense que même Naim peut se marier avec d'autres marques avec au final une prestation de haut vol. Mais si je dois aller vers un pré naim je ne ferme pas la porte : ça sera surement un 282 car le 252 est inaccessible financièrement.
Si je puis me permettre, il serait dommage de mettre un Nac282 avec un Nap300...
A budget équivalent, un Nac252/Nap250 donnerait un résultat supérieur.
Chouette, un autre compulsif ... réfléchi !!
J'me sens moins seul, tout d'un coup (coût ?) ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Si je puis me permettre, il serait dommage de mettre un Nac282 avec un Nap300..
pourquoi ?
A budget équivalent, un Nac252/Nap250 donnerait un résultat supérieur.
le soucis c'est que d'après les lectures, il revient souvent que le 250 à un grave un peu rond et ça c'est pas possible
Le 300 correspond plus à mes goûts (toujours selon les lectures )
Mon nap 300 est branche depuis une semaine en remplacement du 250. Plus d ampleur et plus d aisance. Mais cette evolution est beaucoup moins spectaculaire que le passage du 282 au 552. Le pre c est vraiment le coeur du systeme
DD LaCie +Mac mini + Jriver + DAC Meitner MA1, LP12 + Arma + Rega aria, Transport CD Aqua La Diva, NAC 552, McIntosh Mc601x2, Sonus Faber Stradivarii Homage
farniente77 a écrit :Ok je suis d'accord mais vu que le 252 est inaccessible il faut bien trouver des solutions.
Vu que pour l'amplification tu as tapé directement dans du "lourd", au moins, et dans la situation où tu resterais chez Naim, tu n'auras plus de questions à te poser concernant tes futures évolutions ...
En commençant effectivement avec un 282, qui sera quand même très loin d'être ridicule, chaque évolution du pré Naim sera de toutes évidences marquée par un gain qualitatif évident ! autrement dit, le chemin est traçé !
Après une petite lecture, si je veux rester dans du full Naim pour coupler avec le 300 et aussi rester pote avec mon portefeuille il y aurait le NAC52/SC.
Qu'en pensez vous ? des recommandations sur ce modèle si je devais le choisir ? sa côte ?
Sinon j'ai repéré le Teddy Pardo Pré1 qui semblerait, selon son créateur, au dessus d'un NAC52 et fonctionnerait très bien avec le 300.
Ben oui ... un 52, c'est un olive, ton 300 c'est un black ... c'est pas aussi zoli, mais cela doit fonctionner ...
Quant au Teddy Pardo, c'est certainement un excellent appareil mais c'est un Teddy Pardo, c'est pas un Naim ...
Bref, et pour préserver le son Naim et le portefeuille ... 282/HC d'abord, 282/SC ensuite, 252/SC enfin ... et le plaisir de l'upgrade à chaque fois renouvelé !! Et, si le portefeuille le permet ... 552 pour finir !
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Vrai, mais j'assume cette forme d'intégrisme ... même si je viens moi-même de le transgresser par l'acquisition d'un clone de Nap 300 réalisé par Avondale ... le portefeuille dispose ... 2 x 90 w et 750 va pour à peine le sixième du prix d'un Nap 300 d'occasion ... j'ai craqué !
Gérald