Changer mécanique CD3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Doum
Membre senior

Changer mécanique CD3

Message par Doum »

Bonjour à tous,

J'ai un CD3 qui traine depuis un moment. Il ne lit plus les CD. Si je me rappelle bien il ne tourne plus et marque erreur. J'ai donc acheté une mécanique d'occase en espérant que c'est bien ça le problème (au pire vous la retrouverez dans les PA d'ici peu...) mais je ne sais pas comment la changer.

Est-ce faisable par un novice ? Y'a t-il déjà un topic qui traite le sujet ? J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
nicolas
Membre vétéran

Re: Changer mécanique CD3

Message par nicolas »

Bonne nouvelle, il y a un sujet dédié : viewtopic.php?f=3&t=10529&p=237973&hilit=DIY#p237973

Mauvaise nouvelle, comme c'est DanielW4 qui l'avait fait , le sujet est vide....

Sinon, il y a celui là ( il faut que tu fasses une recherche sur les titres qui contiennent "DIY" )

viewtopic.php?f=3&t=3593&p=54769&hilit=DIY#p54769
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Merci je vais regarder ça de près...
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Doum a écrit :Merci je vais regarder ça de près...
:nono: Pas sûr que tu trouves la réponse mais c'est ce qui existe sur le forum....
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Non effectivement je ne trouve pas.

Sinon je demanderai à un pote qui sait faire ça...mais il faudra attendre et je ne suis pas patient...mais c'est sans doute mieux que de tout bousiller :rouge:
Wallace

Message par Wallace »

c'est pas normal qu'il ne tourne plus, ya un problème de connexion , limande ou autre, rien à voir avec la meca ou l’optique !

dsl
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Le mieux c'est donc d'aller chez ton poissonnier habituel ! :mrgreen:
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Ouais, je vais demander au sorcier....
Wallace

Message par Wallace »

si tu changes la cdm, ne la jette pas , je la prends merci

<:)
franck0303

Message par franck0303 »

Doum a écrit :Bonjour à tous,

J'ai un CD3 qui traine depuis un moment. Il ne lit plus les CD. Si je me rappelle bien il ne tourne plus et marque erreur. J'ai donc acheté une mécanique d'occase en espérant que c'est bien ça le problème (au pire vous la retrouverez dans les PA d'ici peu...) mais je ne sais pas comment la changer.

Est-ce faisable par un novice ? Y'a t-il déjà un topic qui traite le sujet ? J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance.
Salut dominique,

L'operation est tres simple à realiser. Je peux te guider si tu le souhaites par MP.
Mais je pense que ton pb vient du petit palet en plastique gris qui est plaqué sur le support de la meca, ce qui empeche le moteur de tourner. Prend une petite lame de cutter et soulève délicatement le palet en plastique gris. Attention pas trop haut sinon le disque ne sera plus lu par la diode. donc a peine 1 petit mm entre la corps de la méca et le palet.

Si c'est reellement un pb de méca, tu passes à la maison avec ta meca de rechange et je te le fais garcieusement.

Franck
apogee
Membre junior

Message par apogee »

Franck, t'es vraiment un prince. :1010:
Mon ami qui a mon ancienne CD3 a eu le même soucis. :cote:
C'est exactement ce que Franky vient de décrire...très facile a réparer soi même... :super:
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Je vais regarder ça ce soir.

Franck vraiment merci de ton investissement, il faudra que je te paye un verre à l'occasion.

Je te tiendrai au courant.
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Mais sinon dans l'absolue c'est vrai que je préfèrerais savoir changer une mécanique moi-même. J'aime bien "savoir faire" !!
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

apogee a écrit :Franck, t'es vraiment un prince. :1010:
+1 :)
F.
Wallace

Message par Wallace »

Doum a écrit :Mais sinon dans l'absolue c'est vrai que je préfèrerais savoir changer une mécanique moi-même. J'aime bien "savoir faire" !!
n'oublie pas de me filer l'ancienne ! :frime:
Répondre