La distance séparant des selfs à ruban sur un circuit, posées à plat, est-elle primordiales? On voit souvent cette configuration mais j'avais aussi entendu dire qu'il fallait les disposer perpendiculairement les unes par rapport aux autres! Est-ce valable pour tout type de self?
J'ai remarqué sur des photos de filtres dans les revues, que les fabricants ne se cassaient pas la tête à ce propos...
Et...si le câblage d'une voie n'est pas 100 % identique à l'autre voie, est-ce grave?
Par avance, merci pour les réponses éventuelles
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Salut Jeanpi, ton titre m'a trompé, étant proche de la restauration de collectivité et ayant vu self pour ce post, je pensais pouvoir faire une intervention valable pour une fois , et non , patatra, c'est encore une histoire de technique et de fer à souder!
Donc désolé mais je ne peux répondre
Mais c'est pas grave, bonjour quand même
dans la revue Image-Hifi une photo du filtre des enceintes testées est systématiquement faite. En général, les composants sont très près les uns des autres ... taille réduite oblige.
Je ne me ferai donc pas trop de soucis à ta place.
Tu peux toujours t'orienter aux dimensions du filtre Audio42 ... et avec ton boitier tu as de toute façon de la place
le saint a écrit :Salut Jeanpi, ton titre m'a trompé, étant proche de la restauration de collectivité et ayant vu self pour ce post, je pensais pouvoir faire une intervention valable pour une fois , et non , patatra, c'est encore une histoire de technique et de fer à souder!
Donc désolé mais je ne peux répondre
Mais c'est pas grave, bonjour quand même
Ah mais c'est interessant quand même : tu nous fais un sujet à propos des selfs ?
Malheureusement Olivier, la boîte Naim est moins profonde que celle du filtre original. C'est même la raison de la vente de mon V2 Plus!
Prof. du boîtier Naim : 30 cm et Audio42 : 41 cm!!!
L'idéal eut été que la platine V3 aille dans le boîtier Naim
Mais bon, cela me permet de simplifier la connectique vu que la bi-amplification ne m'intéresse pas. Plus c'est simple mieux ça sonne, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
jeanpi a écrit :La distance séparant des selfs à ruban sur un circuit, posées à plat, est-elle primordiales? On voit souvent cette configuration mais j'avais aussi entendu dire qu'il fallait les disposer perpendiculairement les unes par rapport aux autres! Est-ce valable pour tout type de self?
J'ai remarqué sur des photos de filtres dans les revues, que les fabricants ne se cassaient pas la tête à ce propos...
Et...si le câblage d'une voie n'est pas 100 % identique à l'autre voie, est-ce grave?
Par avance, merci pour les réponses éventuelles
L'état de l'art en terme de qualité de fabrication des filtres c'est Thiel. Et effectivement leurs selfs sont toujours perpendiculaires et sans ferrites.
Plus c'est simple, mieux c'est mais il faux des composants de qualité. Le filtre c'est comme une tomate mozzarelle : ça doit rester simple mais le choix des ingrédients est cruciale.
Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Le filtre c'est comme une tomate mozzarelle : ça doit rester simple mais le choix des ingrédients est cruciale.
Oui ... et comme en ce moment les tomates n'ont pas de goûts, nous les remplaçons par des betrteraves rouges cuites (mais mangées froides) ... superbe alternative !
Le filtre c'est comme une tomate mozzarelle : ça doit rester simple mais le choix des ingrédients est cruciale.
Oui ... et comme en ce moment les tomates n'ont pas de goûts, nous les remplaçons par des betrteraves rouges cuites (mais mangées froides) ... superbe alternative !
Encore un post qui va partir en sucette...
Y'a pas un Naimiste sérieux, de vrais gamins. En plus ils ne respectent rien : des betteraves à la place des tomates. Ce n'est pas le genre d'hérésies que l'on lirait sur un forum Bouse ou Bling & Olafson.
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Merci Olivier de revenir sur le sujet
OK pour les qques cm de câblage. Mais j'avais prévu de déplacer une résistance sur le canal de droite afin de pouvoir déplacer un peu une des selfs afin d'avoir 1 cm de plus d'écartement avec sa voisine ( 7 au lieu de 6 cm) mais cela m'oblige à modifier le câblage, donc le tracé et la longueur d'une des pistes!
Bon, j'en reviens au dessin original, bien symétrique, avec des écartements qui varient entre 6 et 9 cm environ entre les selfs.
PS : et tes filtres UK...c'est pour quand???