Streaming avec Ipad
-
- Membre minime
Streaming avec Ipad
Bonjour tout le monde,
Excusez mon ignorance, je débute en dématérialisation.
Je me demandais si le streaming était possible avec un ipad branché sur un nDac, avec des sites comme Deezer par exemple.
En ce cas quelles différences avec un ND5 XS, par exemple, si on veut se contenter d'écouter de la musique via Internet?
Merci d'avance,
Excusez mon ignorance, je débute en dématérialisation.
Je me demandais si le streaming était possible avec un ipad branché sur un nDac, avec des sites comme Deezer par exemple.
En ce cas quelles différences avec un ND5 XS, par exemple, si on veut se contenter d'écouter de la musique via Internet?
Merci d'avance,
-
- Membre junior
Re: Streaming avec Ipad
Bonjour,
vous ne pourrez pas récupérer le signal numérique d'une application de streaming (Deeze, Qobuz, Spotify...). Donc le brancher à un dac ne servira en l'occurence à rien.
Il faut passer par un sonos (pour ce type d'application) ou un ordinateur (ou ???) pour envoyer un flux numérique à un dac relié à votre chaine.
vous ne pourrez pas récupérer le signal numérique d'une application de streaming (Deeze, Qobuz, Spotify...). Donc le brancher à un dac ne servira en l'occurence à rien.
Il faut passer par un sonos (pour ce type d'application) ou un ordinateur (ou ???) pour envoyer un flux numérique à un dac relié à votre chaine.
-
- Membre minime
merci,
mais qu'est-ce qu'un sonos??
mais qu'est-ce qu'un sonos??
-
- Membre minime
OK, je viens de lire d'anciens posts et je pense avoir compris.
-
- Membre junior
A partir d'un Ipad/Ipod Touch, vous pouvez toujours récupérer la "line out" (le signal "haut niveau" avant qu'il ne soit traité par le petit ampli casque de l'Ipad/Ipod) via des docks ou des cables/dock (comme les Fiio L3 ou L9).
La qualité sera quand même correcte et vous permettra de profiter des formules de streaming. Mais tout se pilotera de votre Apple, qui sera relié par un fil à votre chaine, ce qui n'est pas le plus pratique.
J'ai acheté un module Sonos pour eviter d'avoir recours à un ordinateur pour écouter de la musique, et également gagner en qualité en streaming (Qobuz en l'occurence). Il doit y avoir d'autres produits, mais celui-ce est d'une simplicité étonnate et d'une qualité qui préserve de la frustration audiophile !
La qualité sera quand même correcte et vous permettra de profiter des formules de streaming. Mais tout se pilotera de votre Apple, qui sera relié par un fil à votre chaine, ce qui n'est pas le plus pratique.
J'ai acheté un module Sonos pour eviter d'avoir recours à un ordinateur pour écouter de la musique, et également gagner en qualité en streaming (Qobuz en l'occurence). Il doit y avoir d'autres produits, mais celui-ce est d'une simplicité étonnate et d'une qualité qui préserve de la frustration audiophile !
- Bruno66
- Membre cadet
Le nDac est parfaitement compatible Apple
Donc aucun soucis pour récupérer le signal d'un iPad
Il suffit d'avoir l'appli installée et de relier l'iPad au nDac
Le résultat est correct.
Donc aucun soucis pour récupérer le signal d'un iPad
Il suffit d'avoir l'appli installée et de relier l'iPad au nDac
Le résultat est correct.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
-
- Membre junior
Un ndac ou un uniti récupèrent le signal numérique de la musique présente sur l'iPad (et peut être de certaines applications, à vérifier), mais pas des applis de streaming.
On peut juste dans ce cas récupérer la Line out.
-
- Membre minime
Bonjour,
Il y a la solution airport express relié en optique à un DAC.
C'est ce que j'ai depuis quelque temps et j'en étais très content.
Depuis hier et jusqu'à demain, j'ai en essai un connect pour comparer deezer via airplay versus deezer via connect. Je m'attendais à une nette différence : eh bien , pas grande différence à première vue.
La différence ne se fait peut-être pas sentir sur les mp3 320 kb/s de Deezer premium.
Qui a déjà comparé airplay versus connect pour les sites de streaming ?
Merci
Cordialement
Il y a la solution airport express relié en optique à un DAC.
C'est ce que j'ai depuis quelque temps et j'en étais très content.
Depuis hier et jusqu'à demain, j'ai en essai un connect pour comparer deezer via airplay versus deezer via connect. Je m'attendais à une nette différence : eh bien , pas grande différence à première vue.
La différence ne se fait peut-être pas sentir sur les mp3 320 kb/s de Deezer premium.
Qui a déjà comparé airplay versus connect pour les sites de streaming ?
Merci
Cordialement
Innuos (Zen Mini/Pulse) - Chord (M-scaler/Dave) - Naim 552/300 - BW 702 S2
- Bruno66
- Membre cadet
Un truc que je ne dois pas bien comprendre quelque part ...alexandret a écrit :Un ndac ou un uniti récupèrent le signal numérique de la musique présente sur l'iPad (et peut être de certaines applications, à vérifier), mais pas des applis de streaming.
J'ai un iPad, et un nDac et l'appli Deezer, si je branche l'ipad en USB sur le nDac je peux écouter Deezer sur la chaine.
C'est bien le signal numérique qui est récupéré non ?
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
-
- Membre minime
Bonjour,
Chez moi, iphone branché en usb sur l'uniti => je peux contrôler et lire les fichiers présents sur l'iphone mais cette liaison ne permet de transmettre le flux des applications deezer, spotify ...
Les solutions ?
1/je crois que certains docks le permettent (j'avais fait l'essai en magasin) mais ça oblige à avoir l'iphone "coincé" près du système
2/transmission en airplay via l'iphone (les iOS "récents" permettent d'envoyer les flux de n'importe application vers une borne airport express reliée en optique au dac (pour ma part relié à l'uniti).
3/Autre (plus cher et/ou plus compliqué) : sonos connect, pc audiophile
A moins quelqu'un a une autre solution à proposer ?
Cordialement
Chez moi, iphone branché en usb sur l'uniti => je peux contrôler et lire les fichiers présents sur l'iphone mais cette liaison ne permet de transmettre le flux des applications deezer, spotify ...
Les solutions ?
1/je crois que certains docks le permettent (j'avais fait l'essai en magasin) mais ça oblige à avoir l'iphone "coincé" près du système
2/transmission en airplay via l'iphone (les iOS "récents" permettent d'envoyer les flux de n'importe application vers une borne airport express reliée en optique au dac (pour ma part relié à l'uniti).
Cordialement
-
- Membre poussin
Bonjour,
Même comportement chez moi, en tout cas la qualité (timbre, dynamique) est plutôt médiocre par ce biais, il doit y avoir moyen de récupérer un signal bitperfect a l'aide de certaines applications et avec un jailbreaking de l'ipad. Mais bon, c'est du bricolage et le lecteur réseau est tellement plus simple a utiliser
Dommage que Naim ne propose pas le support des sites de streaming.
Même comportement chez moi, en tout cas la qualité (timbre, dynamique) est plutôt médiocre par ce biais, il doit y avoir moyen de récupérer un signal bitperfect a l'aide de certaines applications et avec un jailbreaking de l'ipad. Mais bon, c'est du bricolage et le lecteur réseau est tellement plus simple a utiliser

Dommage que Naim ne propose pas le support des sites de streaming.
- Vincent B
- Membre senior
En effet certains docks le permettent.Roitelet.44 a écrit :Bonjour,
Les solutions ?
Cordialement
J'utilisais des docks Onkyo et Cambridge avant de passer au Sonos Connect pour streamer Qobuz.
Je confirme l'inconvénient de l'iPad/iPhone coincé sur le dock...
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
-
- Membre minime
Bonjour,Did2013 a écrit :Bonjour,
Même comportement chez moi, en tout cas la qualité (timbre, dynamique) est plutôt médiocre par ce biais.
Je suis en train de tout tester pour écouter au mieux deezer sur le naim uniti.
Et bien, j'ai comparé d'un mp3 320 (itunes n'aime pas mes flac

1/ écoute titre qualité premium de l'appli deezer sur iphone -> AE -> optique -> uniti
1/ titre sur pc via itunes (lament de Youn Sun Nah pour ne pas le nommer) -> AE-> optique-> uniti
3/ écoute en upnp direct sur l'uniti
Et bien pour moi, 3>2 c'est attendu (câble optique pas d'une grande qualité) mais surtout 2>>1, alors que c'est le même câble optique utilisé dans 1 et 2.
Donc, écouter deezer sur uniti via airplay à partir d'un iphone ou d'un ipad, ce n'est pas le meilleur moyen.
Reste sonos, squeezebox ou squeezebox-like ...
Qui est VRAIMENT content de son écoute deezer ou spotify (ou qobuz) sur son matériel ?
Cordialement
-
- Membre poussin
Bonjour, une des solutions pour être vraiment qualitatif avec les sites en ligne qobuz, spotify ou autre, c'est d'avoir un dac USB qui se comporte comme une carte son avec un ordinateur a ce qu'il me semble.
C'est a dire que le signal est transmis en flux numérique au dac qui se charge de faire la conversion NA proprement et de bypasser tout le traitement audio du systeme d'exploitation windows ou mac.
Avec un dac benchmark par exemple, tous les sons de mon pc sont transmis aux enceintes, si je lit un fichier DSD ou un iso sacd avec foobar, ce dernier est reconnu comme tel avec une qualité audio excellente.
Pour un flux en streaming, la qualité dépend evidemment du taux de compression diffusé. N'ayant pas fait le choix de prendre un abonnement, je peux donner des indications sur la qualité des différents sites.
C'est a dire que le signal est transmis en flux numérique au dac qui se charge de faire la conversion NA proprement et de bypasser tout le traitement audio du systeme d'exploitation windows ou mac.
Avec un dac benchmark par exemple, tous les sons de mon pc sont transmis aux enceintes, si je lit un fichier DSD ou un iso sacd avec foobar, ce dernier est reconnu comme tel avec une qualité audio excellente.
Pour un flux en streaming, la qualité dépend evidemment du taux de compression diffusé. N'ayant pas fait le choix de prendre un abonnement, je peux donner des indications sur la qualité des différents sites.
-
- Membre minime
Bonjour,Did2013 a écrit :Bonjour, une des solutions pour être vraiment qualitatif avec les sites en ligne qobuz, spotify ou autre, c'est d'avoir un dac USB qui se comporte comme une carte son avec un ordinateur a ce qu'il me semble.
Depuis mon post précédent, de par des échanges et des lectures ici et là, j'en suis arrivé
à la même conclusion et je pars donc sur l'idée d'un mini-pc dédié à l'audio (pour le streaming deezer ) relié en filaire à une entrée numérique de l'uniti.
Mais mon dilemne (tant que mon dilemme du jour ne concerne que la façon d'écouter de la musique, je serais le plus heureux des hommes

1/ je pensais acheter un mini pc avec sortie spdif optique (type cubox)
2/ Mais je lis des avis très tranchés (mais pas partagés par tout le monde) sur la qualité d'une sortie spdif optique des cartes mères des pc et qu'il vaudrait mieux passer par une interface externe USB/coaxial. Dans ce cas, je pense que le devis sera plus élevé .
Quels sont vos avis ?
Merci
Cordialement