Retour des boites à chaussures made in Naim : DAC-V1/Nap100
-
- Membre junior
Re: Retour des boites à chaussures made in Naim : DAC-V1/Nap
faut aussi regarder la partie pré du DACv1 ( le naitxs intègre le même pré que le supernait )
- Youpiboy
- Membre minime
Tarifs annoncés
DAC-V1 à 1650 €
NAP 100 à 850 €
http://on-mag.fr/index.php/topaudio/act ... ance-dedie
Thibaut
DAC-V1 à 1650 €
NAP 100 à 850 €
http://on-mag.fr/index.php/topaudio/act ... ance-dedie
Thibaut
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
- GVTahiti
- Membre émérite
Ce qui serait surtout sympa, ce serait de nous sortir une sorte de Qute-V1 ... Bref un Qute avec un pré un peu plus HdG et avec le Dac, mais sans la partie amplification, que l'on pourrait ainsi associer au Nap 100 pour en faire un petit ensemble très sympathique au même niveau de prix que la combinaison Dac-V1 + Nap 100 ...
Aujourd'hui, associer les 3 n'aurait aucun sens : on arriverait à peu de choses près au prix d'un SuperUniti qui, à mon avis, ne boxe quand même pas dans la même catégorie ...
Sinon, encore mieux ... en option une carte "streamer / i-radio" dans le Dac V1 où, à mon avis, il doit rester la place requise ...
Aujourd'hui, associer les 3 n'aurait aucun sens : on arriverait à peu de choses près au prix d'un SuperUniti qui, à mon avis, ne boxe quand même pas dans la même catégorie ...
Sinon, encore mieux ... en option une carte "streamer / i-radio" dans le Dac V1 où, à mon avis, il doit rester la place requise ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- timusch
- Membre junior
Gérald, le plaisir du client ne peut pas se faire au détriment de la marge bénéficiaire du producteur ... voyons voyons ....GVTahiti a écrit : Sinon, encore mieux ... en option une carte "streamer / i-radio" dans le Dac V1 où, à mon avis, il doit rester la place requise ...

et puis ... une seul boîte .. celà fait tellement asiatique...

bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
- GVTahiti
- Membre émérite
Pas faux, l'histoire de la marge, Thierry, mais pour qu'il y ait marge, encore faut-il qu'il y ait vente et donc ... que le produit trouve son client ... non ?? 

Gérald

- timusch
- Membre junior
pourquoi en MP?
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
- Frederic
- Membre émérite
Il y a bien le 172XS...mais il n'est pas au format demi boite, et il n'a pas l'air de suscuter un grand intérêt semble-il.Ce qui serait surtout sympa, ce serait de nous sortir une sorte de Qute-V1 ... Bref un Qute avec un pré un peu plus HdG et avec le Dac, mais sans la partie amplification
F.
-
- Membre junior
Sur le papier, il a l'air très bien... sauf qu'annoncé en octobre, je ne l'ai vu nulle part dans Paris... Pas vu, pas acheté 
Cela étant, ce n'est pas une sorte de Qute car il n'a pas d'amplification intégrée. C'est plutôt un DAC-V1 auquel a été greffé un lecteur réseau, car à lui aussi il faut ajouter un ampli.
Toutefois, proposé à 1650 £, soit 2000 € (par conversion de devise... ça ne serait pas le prix officiel), auquel on ajoute un NAP100, on obtient une sorte de Uniti2 sans la partie lecteur CD... et en 2 boites.
edit : si, il est proposé à 2250 €, on ajoute un NAP155XS pour rester dans la même gamme et on arrive à 3600 €, soit le prix du Uniti 2 qui a le CD intégré. Est ce donc une affaire ? Je ne pense pas, sauf à vouloir un ampli avec plus de puissance ou évoluer par la suite.
Sans oublier que le uniti2 a 10 W de plus sur le papier !
Bref, pas trop d'intérêt à mes yeux, sauf si la partie préamp du 172XS est meilleure que celle du UNITI2

Cela étant, ce n'est pas une sorte de Qute car il n'a pas d'amplification intégrée. C'est plutôt un DAC-V1 auquel a été greffé un lecteur réseau, car à lui aussi il faut ajouter un ampli.
Toutefois, proposé à 1650 £, soit 2000 € (par conversion de devise... ça ne serait pas le prix officiel), auquel on ajoute un NAP100, on obtient une sorte de Uniti2 sans la partie lecteur CD... et en 2 boites.
edit : si, il est proposé à 2250 €, on ajoute un NAP155XS pour rester dans la même gamme et on arrive à 3600 €, soit le prix du Uniti 2 qui a le CD intégré. Est ce donc une affaire ? Je ne pense pas, sauf à vouloir un ampli avec plus de puissance ou évoluer par la suite.
Sans oublier que le uniti2 a 10 W de plus sur le papier !
Bref, pas trop d'intérêt à mes yeux, sauf si la partie préamp du 172XS est meilleure que celle du UNITI2
-
- Membre junior
Enfin si, il y a un intérêt... En cas d'évolution des normes wifi, des codecs de lecture, etc, le UNITI2 devient "obsolète" (entre guillemets car il continuera de faire ce qu'il fait actuellement !). De l'autre côté, on garde l'ampli et on remplace le lecteur réseau/DAC/préampli.
Cela étant, les normes du UNITI2 me semblent pouvoir tenir le choc quelques années (les fichiers HD sont lus donc avant qu'ils ne soient dépassés, de l'eau aura coulé sous les ponts), même son DAC a l'air au point...
Sauf en matière de prise en charge de la musique en streaming, où mon Sonos est bien plus compatible (Deezer et Cie)... mais là aussi, le Uniti2 accepte les entrées numériques donc un futur boitier aux normes est connectable (le uniti n'est alors plus un "tout en un"). En fait, c'est là la faiblesse de bien des lecteurs réseaux...
François
Cela étant, les normes du UNITI2 me semblent pouvoir tenir le choc quelques années (les fichiers HD sont lus donc avant qu'ils ne soient dépassés, de l'eau aura coulé sous les ponts), même son DAC a l'air au point...
Sauf en matière de prise en charge de la musique en streaming, où mon Sonos est bien plus compatible (Deezer et Cie)... mais là aussi, le Uniti2 accepte les entrées numériques donc un futur boitier aux normes est connectable (le uniti n'est alors plus un "tout en un"). En fait, c'est là la faiblesse de bien des lecteurs réseaux...
François
- Frederic
- Membre émérite
François, je répondais à Gérald qui demandait un Qute-V1, c'est à dire un Qute avec un pré mais sans ampli (sorte de V1 + streamer et radio)Cela étant, ce n'est pas une sorte de Qute car il n'a pas d'amplification intégrée.
...d'où la suggestion du 172XS qui épond d'une certaine façon à ce que demande Gérald, mais ce n'est pas une demi-boite, et son DAC est peut-être en-dessous du V1.
Ce qui serait surtout sympa, ce serait de nous sortir une sorte de Qute-V1 ... Bref un Qute avec un pré
-
- Membre junior
Vu comme ça, le 172XS répond à sa demande mis à part le format.
Au vu du tarif, j'espère que le DAC est le même que sur le V1 : il est dans la gamme XS.
Au vu du tarif, j'espère que le DAC est le même que sur le V1 : il est dans la gamme XS.
- Frederic
- Membre émérite
Dans le magazine Anglais HIFI CHOICE du mois de mai (à moins que ce soit avril vu que le mois de mai est encore loin...)
essai élogieux du couple DAC-V1/Nap100
(je n'ai pas lu l'article, l'info vient du forum naimuk)
http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 5722673227
essai élogieux du couple DAC-V1/Nap100
(je n'ai pas lu l'article, l'info vient du forum naimuk)
http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 5722673227
-
- Membre junior
C'est bien le numéro de mai, après dire le mois de parution, c'est une autre question !
http://www.hifichoice.co.uk/
http://www.hifichoice.co.uk/
- GVTahiti
- Membre émérite
Bon, ben c'est plié ... Bru no more is back ... one more time !!
That's great !!
A nous les petites ... "CG" anglaises ...
Bon, d'accord, Bruno, t'es un peu jeune pour que cela te parle ... Ju aussi d'ailleurs ...
Un film (un peu) culte pour les ados ... de ma génération !!

That's great !!
A nous les petites ... "CG" anglaises ...
Bon, d'accord, Bruno, t'es un peu jeune pour que cela te parle ... Ju aussi d'ailleurs ...
Un film (un peu) culte pour les ados ... de ma génération !!

Gérald

- Frederic
- Membre émérite
L'ennui pour moi avec le Dac-V1 est qu'il faut lui ajouyer une boite streamer/radio sauf à avoir qu'un unique système et être en filaire.
F.
Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
F.
Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk