Besoin de votre aide (UnitiLite vs Uniti 1 vs Qute)

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
francoisb
Membre junior

Re: Besoin de votre aide (UnitiLite vs Uniti 1 vs Qute)

Message par francoisb »

si si, je peux en auditorium : je travaille à 2 pas de kls ::d J'y suis allé mardi mais ils sont un peu en renouvellement de stock ou prêt (ils avaient prêté les paires de biblio dans mon budget à un habitué d'après ce que j'ai compris et attendaient une livraison des nouveautés NAIM)

Seulement voila, leurs auditoriums ne sonnent pas comme une pièce à vivre, il est difficile aussi de leur faire déménager leur mur d'enceintes installé à 1 mètre du mur pour y coller des similaires aux miennes.

En outre les vendeurs malgré leurs compétences ont souvent un parti prix concernant l'utilisation au quotidien et c'est vrai que chacun est différent. Donc plus on a d'avis, plus on a de chances de pointer vers un problème ou une qualité que l'on n'aurait pas imaginé. Comme par exemple mon "problème" avec Deezer, que Naim ne gère pas en interne.

Autre inconvénient du vendeur : il aime l'évolution des normes/codecs : ça le fait vendre :grr: Donc plus tu achètes un produit "juste" aux normes d'aujourd'hui, plus il apprécie :pleur4: . Personne ne connait l'avenir certes, mais à la lecture des spécs, on voit que certains ont vu plus loin que d'autres. Et c'est là que l'on hésite à prendre un intégré (je n'en veux pas 3 comme toi, n'ayant que 3 pièces soit 58 m² :triste1: )
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

si si, je peux en auditorium : je travaille à 2 pas
Demande leur de te prêter un Qute.
F.
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Je n'y pensais pas mais c'est une possibilité : même en RER c'est faisable vu le poids et la taille du boitier.

Mais je ne me vois pas leur demander la totale :D
Roitelet.44
Membre minime

Message par Roitelet.44 »

francoisb a écrit : Comme par exemple mon "problème" avec Deezer, que Naim ne gère pas en interne.
Bonjour,

Possesseur d'un uniti, j'ai cherché également le meilleur moyen de profiter de mon abonnement premium deezer.
= la solution airport express branché en optique relié en airplay à un i-bidule est très pratique et sonne très bien.
Mon revendeur m'a prêté un sonos connect quelques jours => et bien, pas de différence sonore majeure entre airplay et sonos en RCA numérique concernant Deezer.
D'après lui, la différence serait peut-être pus importante avec qobuz HIFI (flac 16/44) qu'avec Deezer mp3 320 kbs.

Autre point négatif pour le sonos d'après mon tout petit essai : la lecture par l'intermédiaire du Connect des morceaux stockés sur le NAS était moins détaillée que la lecture directe par le uniti.

Conclusion :
1/Tu écoutes les fichiers de ton NAS directement en upnp sur ton uniti ET
2/Tu écoutes Deezer que tu balances depuis ton i-bidule.

Cordialement
Innuos (Zen Mini/Pulse) - Chord (M-scaler/Dave) - Naim 552/300 - BW 702 S2
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

C'est effectivement une solution. Il faut juste que je me fasse à l'idée d'acheter plus qu'une tablette de la pomme... ça commence à faire beaucoup :mrgreen:

La tablette, je me suis fais à cette idée pour des soucis de compatibilité avec des appareils "non android"... là faudrait en plus un Airport et airfoil.

Merci.
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Roitelet.44 a écrit :
francoisb a écrit : Comme par exemple mon "problème" avec Deezer, que Naim ne gère pas en interne.
Bonjour,

Possesseur d'un uniti, j'ai cherché également le meilleur moyen de profiter de mon abonnement premium deezer.
= la solution airport express branché en optique relié en airplay à un i-bidule est très pratique et sonne très bien.
Mon revendeur m'a prêté un sonos connect quelques jours => et bien, pas de différence sonore majeure entre airplay et sonos en RCA numérique concernant Deezer.
D'après lui, la différence serait peut-être pus importante avec qobuz HIFI (flac 16/44) qu'avec Deezer mp3 320 kbs.

Autre point négatif pour le sonos d'après mon tout petit essai : la lecture par l'intermédiaire du Connect des morceaux stockés sur le NAS était moins détaillée que la lecture directe par le uniti.

Conclusion :
1/Tu écoutes les fichiers de ton NAS directement en upnp sur ton uniti ET
2/Tu écoutes Deezer que tu balances depuis ton i-bidule.

Cordialement

Bonjour

Je cherche une solution pour écouter Deezer avec une borne Airport express mais sans allumer le PC: c'est possible avec une tablette ipomme?
Merci

Cdlt
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Roitelet.44
Membre minime

Message par Roitelet.44 »

Bonjour,

Bien sûr, à condition d'avoir :
- un iphone ou ipad +
- un compte premium à environ 10 euros.
- qui va diffuser via airplay le flux de l'application deezer vers ta borne airport express (décalage de 2-3 secondes).

Cordialement
Innuos (Zen Mini/Pulse) - Chord (M-scaler/Dave) - Naim 552/300 - BW 702 S2
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Merci pour la réponse,
J'ai Ipad+abonnement Deezer premium (enfin madame)

Je croyais (j'avais lu) qu'on ne pouvait que lire le contenu Itunes avec une borne airport, c'est pour cela que j'y avais renoncé pour choisir un récepteur bluetooth !
(Systeme 1)

Donc pour mon Systeme 2 je vais commander l'airport express.
ça complètera mon cadeau d'annif avec le NAP100 ;-)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Répondre