gaby63 a écrit :Le CD5XS n'est pas un 5X avec une sortie numérique en plus il a subit nombreuses améliorations ce qui le rend trés different et bien superieur à son prédécesseur dixit Naim
Le 5XS +Ndac bien au dessus que le Cdx2 Pourquoi? Et bien tout simplement que le convertisseur du Cdx2 n'est pas le convertisseur du Ndac et si on rajoute une Xps2 à l'un et à l'autre la difference sera toujours là
Oui mais le CDX2 peut encore aller plus loin avec le nDac
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
gaby63 a écrit :Ne confond pas CDX2-2 qui a une sortie numérique et le CDX2 sans et de la génération CD5X
Non, je ne confonds pas mais dans le doute, je parle de la dernière version
S'il s'agit du CDX2-2 c'est evident puisqu'il a subit les mêmes améliorations par rapport au CDX2
Mais je persiste le CD5XS+Ndac mieux que CDX2-2
CD5XS+Ndac+Xps2 mieux que CDX2-2+Xps2
La difference des convertisseurs se fera toujours sentir
Dixit Naim y a que le convertisseur du CDS3 qui peut rivaliser avec le Ndac c'est pour cette raison que la sortie numérique n'a jamais été envisagée sur le CDS3
gaby63 a écrit :Le CD5XS n'est pas un 5X avec une sortie numérique en plus il a subit nombreuses améliorations ce qui le rend trés different et bien superieur à son prédécesseur dixit Naim
Le 5XS +Ndac bien au dessus que le Cdx2 Pourquoi? Et bien tout simplement que le convertisseur du Cdx2 n'est pas le convertisseur du Ndac et si on rajoute une Xps2 à l'un et à l'autre la difference sera toujours là
Les CD5XS, CDX2, CDS3, CD555 et NDAC ont ne même convertisseur, le Burr-Brown PCM 1704
(Burr Brown fait partie de TI)
Oui mais y a pas que çà dans ce que l'on appelle convertisseur sinon l'écoute serait identique et ce n'est pas seulement la mécanique qui ferait tant de difference entre tous ces lecteurs
gaby63 a écrit :Ne confond pas CDX2-2 qui a une sortie numérique et le CDX2 sans et de la génération CD5X
Non, je ne confonds pas mais dans le doute, je parle de la dernière version
S'il s'agit du CDX2-2 c'est evident puisqu'il a subit les mêmes améliorations par rapport au CDX2
Contrairement au CD5XS, je n'ai pas entendu dire que le CDX2-2 avait subit des améliorations autres que l'ajout d'une sortie digitale. D'ailleurs la mise à niveau proposée, ne fait rien d'autre. Quelles sont tes sources ?
gaby63 a écrit :Oui mais y a pas que çà dans ce que l'on appelle convertisseur sinon l'écoute serait identique et ce n'est pas seulement la mécanique qui ferait tant de difference entre tous ces lecteurs
Le PCM 1704 c'est un circuit intégré, ce n'est pas de la mécanique.
Contrairement au CD5XS, je n'ai pas entendu dire que le CDX2-2 avait subit des améliorations autres que l'ajout d'une sortie digitale. D'ailleurs la mise à niveau proposée, ne fait rien d'autre. Quelles sont tes sources ?
Bon puisqu'il faut que j'avoue tout. Mes sources viennent du technicien de l'audiodistribution rencontré chez le dealer Naim de clermont ferrand .Et pour la mise à niveau des anciens effectivement çà consiste uniquement à adapter une sortie numérique et le circuit qui va avec
Naim n'a jamais dit que la mise à niveau en faisait un CDX2-2 çà en est loin d'ailleur la mise à niveau t'oblige à utiliser le CDX2 uniquement avec le Ndac il n'est plus autonome
Bon puisqu'il faut que j'avoue tout. Mes sources viennent du technicien de l'audiodistribution rencontré chez le dealer Naim de clermont ferrand .Et pour la mise à niveau des anciens effectivement çà consiste uniquement à adapter une sortie numérique et le circuit qui va avec
Naim n'a jamais dit que la mise à niveau en faisait un CDX2-2 çà en est loin d'ailleur la mise à niveau t'oblige à utiliser le CDX2 uniquement avec le Ndac il n'est plus autonome
Et donc, quelles sont les modifications Naim apportées au CDX2 pour le transformer en CDX2-2 ? C'est la première fois que j'en entends parler, j'ai toujours cru que c'était strictement le même lecteur....
Le Cdx2 ne sera jamais transformé en CDX2-2 mais en Drive avec sortie numérique ce qui le rend dépendant d'un Dac car son converto interne est débranché c'est une modif à minima et bien chère sans retour en arrière
Et pour les améliorations apportées sur le CDX2-2 et le CD5XS je ne saurais t'en dire plus mais le gars de l'audiodistribution a affirmé qu'elles étaient importantes même les revues Hifi en ont parlé et en général ils prennent leurs infos à la source
PascalB a écrit :Et donc, quelles sont les modifications Naim apportées au CDX2 pour le transformer en CDX2-2 ? C'est la première fois que j'en entends parler, j'ai toujours cru que c'était strictement le même lecteur....
Le CDX2 utilisait le transport Philips VAM 1250, le même que le CDS3.
Ce transport n'étant plus fabriqué NAIM l'a remplacé par le VAM 1202 au moment du passage au
CDX2.2, ce qui a nécessité des modifications du lecteur.
A l'époque certains membres du forum NAIM disaientt que le CDX2 est supérieur musicalement au CDX2.2. "C'était mieux avant"
A l'écoute (pour mes oreilles) le CD5XS est un poil supérieur auCD5X.
PascalB a écrit :Et donc, quelles sont les modifications Naim apportées au CDX2 pour le transformer en CDX2-2 ? C'est la première fois que j'en entends parler, j'ai toujours cru que c'était strictement le même lecteur....
Le CDX2 utilisait le transport Philips VAM 1250, le même que le CDS3.
Ce transport n'étant plus fabriqué NAIM l'a remplacé par le VAM 1202 au moment du passage au
CDX2.2, ce qui a nécessité des modifications du lecteur.
A l'époque certains membres du forum NAIM disaientt que le CDX2 est supérieur musicalement au CDX2.2. "C'était mieux avant"
Ah, c'est mécanique uniquement. OK. Quant à entendre la différence, certains ici entendent une différence de support, marbre ou granit, alors ça ne m'étonne pas que d'autres entendent une différence entre 2 mécaniques
@gaby, que l'intervention après-vente ne fasse que rajouter des prises digitales au CDX2, je le savais déjà et tu me l'as dit deux fois, c'est bon, je crois que j'ai compris