Elle était donc aussi c.n ??

Tant pis, je la repose ...

Ki k'sé ti qui m'esspliquerait ...

Perso je te rejoins Gérald et je trouve ça assez ésotérique...GVTahiti a écrit :Tiens, Vincent, ton intervention me rappelle donc que personne n'a encore répondu à ma question iconoclaste ci-dessus![]()
Elle était donc aussi c.n ??![]()
Tant pis, je la repose ...![]()
Ki k'sé ti qui m'esspliquerait ...![]()
Entre Credo et Intro(1) seul le matériau de couverture externe est différent placage bois véritable sur Credo et revêtement vinyle sur Intro. Les branches d'armature du HP M/G (90w) sont constituées en alu sur les Credo et d'un matériaux en plastic rigide sur les Intros(75w); à première vu les différences sont pas si évidentes. Il y a aussi la bobine du HP plus courte; et la taille de l'aimant, il me semble aussi, en conséquence.Vincent B a écrit :Cela dit on est limite HS et personne ne va répondre à mes interrogations
Il ne faut pas perdre de vue que la "mécanique" joue un rôle plus ou moins important s'il s'agit de source ou respectivement d'électroniques. L'oreille remarque tout... un appareil découplé sonne différemment. Le moindre phénomène vibratoire change le son et n'importe quelle oreille le remarque. C'est donc la faute à l'oreille si on est obligé de mettre un appareil à niveau, l'influence des résonances mécaniques est sans doute à son minimum d'intensité.GVTahiti a écrit :On le dit ...
Si pour les électroniques qui comportent des éléments "tournants" (LP, CD, HDX), je peux comprendre l'importance de l'horizontalité, par contre pour toutes les électroniques statiques (Pré, Dac, Ampli, Tuner, ... ), j'ai vraiment plus de mal ...![]()
![]()
![]()
![]()
Gérald
Le boomer entre Intro et Credo n'est pas le même , même s'ils se ressemblent ! Celui de la Credo est le même que celui de la SBL. L'Intro pour convenir à une électronique modeste bénéficie d'une version "alléger", sa vélocité est plus grande ce qui fait d'ailleurs la principale caractéristique de la musicalité de l'Intro. La Credo dispose de plus de matière mais sollicite aussi plus l'électronique. Au final ce sont deux équilibres très différents...Vincent B a écrit :Une énigme pour moi : mes Intro partagent avec mes Credo la même caisse, le même boomer, le même tweeter, le même PXO, mais pas du tout le même son ! La seule différence que je vois, ce sont les 75 Watts de l'Intro vs les 90 de la Credo.
Une explication ?
J'ai lu un post d'Almo à ce sujet, avec une histoire d'attache plastique dans un cas et d'alu dans l'autre mais ça reste nébuleux pour moi, tant la sonorité diffère (même sur le Nait1).
Je reçois demain mes PXO d'Intro fraîchement recapés par celui dont on ne prononce plus le nom, on verra si la différence est toujours aussi importante (sachant que ceux des Credo ont aussi été recapés).
Cela dit, le mystère demeure quand on sait qu'à part la caisse, la SBL partage également les mêmes composants...
Promis mais peut-être n'aurais je même pas besoin de le faireFPM a écrit :@Vincent
Tu souhaiteras le bonjour à notre ami commun qui est parti.
FPM
Merci pour tes précisions Eddy, et bonnes vacances !eddy a écrit :Il ne faut pas perdre de vue que la "mécanique" joue un rôle plus ou moins important s'il s'agit de source ou respectivement d'électroniques. L'oreille remarque tout... un appareil découplé sonne différemment. Le moindre phénomène vibratoire change le son et n'importe quelle oreille le remarque. C'est donc la faute à l'oreille si on est obligé de mettre un appareil à niveau, l'influence des résonances mécaniques est sans doute à son minimum d'intensité.GVTahiti a écrit :On le dit ...
Si pour les électroniques qui comportent des éléments "tournants" (LP, CD, HDX), je peux comprendre l'importance de l'horizontalité, par contre pour toutes les électroniques statiques (Pré, Dac, Ampli, Tuner, ... ), j'ai vraiment plus de mal ...![]()
![]()
![]()
![]()
Gérald
Le boomer entre Intro et Credo n'est pas le même , même s'ils se ressemblent ! Celui de la Credo est le même que celui de la SBL. L'Intro pour convenir à une électronique modeste bénéficie d'une version "alléger", sa vélocité est plus grande ce qui fait d'ailleurs la principale caractéristique de la musicalité de l'Intro. La Credo dispose de plus de matière mais sollicite aussi plus l'électronique. Au final ce sont deux équilibres très différents...Vincent B a écrit :Une énigme pour moi : mes Intro partagent avec mes Credo la même caisse, le même boomer, le même tweeter, le même PXO, mais pas du tout le même son ! La seule différence que je vois, ce sont les 75 Watts de l'Intro vs les 90 de la Credo.
Une explication ?
J'ai lu un post d'Almo à ce sujet, avec une histoire d'attache plastique dans un cas et d'alu dans l'autre mais ça reste nébuleux pour moi, tant la sonorité diffère (même sur le Nait1).
Je reçois demain mes PXO d'Intro fraîchement recapés par celui dont on ne prononce plus le nom, on verra si la différence est toujours aussi importante (sachant que ceux des Credo ont aussi été recapés).
Cela dit, le mystère demeure quand on sait qu'à part la caisse, la SBL partage également les mêmes composants...
Au départ, les caisses des Intro étaient en finition vinyle noire et disposaient du fameux filtre PXO. Les Credos venant après ont eu dès le départ des caisses en finition placage bois. C'est après que les caisses furent communes aux deux modèles, l'Intro est alors devenue l'Intro2 avec toujours son même boomer, un filtre différent ( beaucoup plus simple que le PXO ) et il me semble aussi un tweeter différent sur l'Intro2 par rapport à la "1".
Faut demander à Monsieurpierre123 a écrit :Bonjour !
Est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé d'associer des Intros à un 200 ?
J'ai le 200 et pense aux Intros, mais est-ce que les qualités des enceintes pourraient être "gâchées" par un manque de cohérence dans l'association (ou bien, au contraire, est-ce que je pourrais espérer en tirer mieux qu'avec un Nait...) ?