CME a écrit :gipath a écrit:
Dans le lecteur en ce moment. Sompteux !!!!
Au fur et à mesure de l'écoute, on devient "addict". Avec une telle prise...... de son, on prend plaîsir à s'injecter le tout....... dans les oreilles.
Image
IF IT BE YOUR WILL.... magique !
Album effectivement fabuleux. Surprenant qu'il soit annoncé la disparition du support cd sous prétexte d'une baisse du volume des ventes. L'album que je possède provient du label 'Sony Music'. D'ordinaire, j'associe ce label au grand public avec un enregistrement quelconque. Je me demande quel intermédiaire est intervenu pour la prise de son !!!!! L'enregistrement est pour le moins étonnant de véracité !
gipath a écrit :Dans le lecteur en ce moment. Sompteux !!!!
Au fur et à mesure de l'écoute, on devient "addict". Avec une telle prise...... de son, on prend plaîsir à s'injecter le tout....... dans les oreilles.
IF IT BE YOUR WILL.... magique !
En effet, je ne connaissais que de nom mais à l'écoute, que d'émotion!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
En comparaison bien mieux enregistré que SADE Diamond Life de la même époque.
Le Tracy Chapman est en effet un vrai régal, et pour les amateurs déçus de l'enregistrement du/des Sade, il y a une réédition remasterisee (2cd) de ses meilleurs morceaux...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Joe Bonamasse An Acoustic Evening at The Vienna Opera House
C'est assez surprenant d'entendre un prodige de la guitare électrique revisiter ses chansons mais pas inintéressant. Un peu déstabilisant au début peut-être, mais quel virtuose...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Carlos Santana and John McLaughlin - Love Devotion Surrender (1973)
A hopelessly misunderstood record in its time by Santana fans -- they were still reeling from the radical direction shift toward jazz on Caravanserai and praying it was an aberration -- it was greeted by Santana devotees with hostility, contrasted with kindness from major-league critics like Robert Palmer. To hear this recording in the context of not only Carlos Santana's development as a guitarist, but as the logical extension of the music of John Coltrane and Miles Davis influencing rock musicians -- McLaughlin, of course, was a former Davis sideman -- this extension makes perfect sense in the post-Sonic Youth, post-rock era. With the exception of Coltrane's "Naima" and McLaughlin's "Meditation," this album consists of merely three extended guitar jams played on the spiritual ecstasy tip -- both men were devotees of guru Shri Chinmoy at the time. The assembled band included members of Santana's band and the Mahavishnu Orchestra in Michael Shrieve, Billy Cobham, Doug Rauch, Armando Peraza, Jan Hammer (playing drums!), and Don Alias. But it is the presence of the revolutionary jazz organist Larry Young -- a colleague of McLaughlin's in Tony Williams' Lifetime band -- that makes the entire project gel. He stands as the great communicator harmonically between the two very different guitarists whose ideas contrasted enough to complement one another in the context of Young's aggressive approach to keep the entire proceeding in the air. In the acknowledgement section of Coltrane's "A Love Supreme," which opens the album, Young creates a channel between Santana's riotous, transcendent, melodic runs and McLaughlin's rapid-fire machine-gun riffing. Young' double-handed striated chord voicings offered enough for both men to chew on, leaving free-ranging territory for percussive effects to drive the tracks from underneath. Check "Let Us Go Into the House of the Lord," which was musically inspired by Bobby Womack's "Breezing" and dynamically foreshadowed by Pharoah Sanders' read of it, or the insanely knotty yet intervallically transcendent "The Life Divine," for the manner in which Young's organ actually speaks both languages simultaneously. Young is the person who makes the room for the deep spirituality inherent in these sessions to be grasped for what it is: the interplay of two men who were not merely paying tribute to Coltrane, but trying to take his ideas about going beyond the realm of Western music to communicate with the language of the heart as it united with the cosmos. After three decades, Love Devotion Surrender still sounds completely radical and stunningly, movingly beautiful.
Tracklist:
01 - A Love Supreme
02 - Naima
03 - The Life Divine
04 - Let Us Go Into The House Of The Lord
05 - Meditation
Mastered by Rob LoVerde at Mobile Fidelity Sound Lab, Sebastopol, CA.
Dynamic Range
foobar2000 1.1.14a / Dynamic Range Meter 1.1.1
DR Peak RMS Duration Track
--------------------------------------------------------------------------------
DR9 -6.52 dB -19.60 dB 7:48 01-A Love Supreme
DR14 -6.54 dB -25.50 dB 3:11 02-Naima
DR9 -6.18 dB -17.54 dB 9:30 03-The Life Divine
DR9 -6.46 dB -18.01 dB 15:40 04-Let Us Go Into The House Of The Lord
DR12 -11.76 dB -29.85 dB 2:46 05-Meditation
--------------------------------------------------------------------------------
Déjà présenté dans la rubrique "jazz-blues".
Le cd tourne, tourne et tourne encore dans le cdx2. Bon sang que c'est bon !!!!!!
Commentaire de Thierry Coljon, critique musical dans le journal LE SOIR (Belgique):
"Le nouvel album de Mélanie De Biasio est un tout cohérent. Les sept titres de chansons forment d'ailleurs une phrase qui lui donne tout son sens. Le standard "I'm Gonna Leave You" de Rudy Stevenson s'intègre parfaitement aux textes et aux mélodies de Mélanie qui a soigné chaque sonorité pour donner à l'ensemble cette atmosphère chaude et moite. Le temps est comme suspendu.
Mélanie - entourée de Dré Pallemaerts aux drums, Pascal Paulus au clavinet et Pascal Mohy au piano - a le don de poser sa voix pour nous captiver, jusqu'au terme d'un disque chaud et sensuel. On y trouve tant d'amour à même de combattre la douleur que ce disque devrait être remboursé par la sécurité sociale. On savait que Mélanie était une grande chanteuse, auteure et compositrice. Ce disque célèbre aussi la naissance d'une grande productrice."
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
J'avais apprécié le précédent. Pour celui ci, 1 min d'extraits sur Qobuz, et si on demande à le télécharger en format CD la réponse est "non commercialisé !!! Doit être réservé aux amis belges !