Cellules Benz Micro

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Salut jeronaimo,
Alors cette cellule Benz ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

La Benz est aprouvée par Papy donc c'est forcément du très bon.
jjlv358
Membre senior

Re: Cellules Benz Micro

Message par jjlv358 »

Oui, j'ai eu une info,
Micro Benz, tout le monde le sait, est une petite entreprise de 7 personnes qui fabrique à la main en Suisse et qui vend autant qu'il veut aux Etats Unis, japon etc, très demandeurs. Si j'ai bien compris, il se ficherait quelque peu des pauvres petites sociétés françaises à qui il imposerait un achat important de cellules pour satisfaire une commande ; rassurez vous, Micro Benz n'est pas en faillite. ceci dit au conditionnel, je n'ai pas vérifié. :diable:, je ne suis pas journaliste d'investigation :mdr1:
A vous de voir qui en possède en stock.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Je sais que le revendeur à Clermont Ferrand t'annonce 4 mois de délai pour un produit Benz quand il ne l'a plus en stock et pourtant c'est un bon client chez Benz
dug
Membre senior

Message par dug »

Il y a plusieurs sites sur internet sur lesquels on peut trouver des cellules Benz sans délai d'attente, à commencer par "ma platine .com". Les délais sont peut-être un peu plus longs pour les cellules HDG, mais au moins jusqu'à la Glider ou la Wood y'a moyen...
Expert Stylus en Angleterre distribue également les cellules Benz, il faut juste les contacter par mail..

Tout dépend de ce que DDD recherche comme gamme dans la famille Benz...

Il me semble qu'Almo va se décider pour une Glider afin de remplacer son Akiva "à plat" sur sa LP12 de course... (les prix stratosphériques de la nouvelle cellule Linn "Kandid" l'ont rebuté :] )

Cette cellule offre vraiment un excellent RPQ, et, à moins d'investir plusieurs milliers d'Euros dans un modèle de "super compète" on a avec ce modèle tout ce que l'on est en droit d'attendre d'une (très) bonne cellule à bobine mobile...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

tout ce que tu avances est juste mais les revendeurs ne stockent pas en quantité les produits HdG et Benz demande des délais assez long peut être à cause de la petite taille de l'entreprise
Mon préphono pp1t9 est reparti chez eux pour un petit problème çà a duré 5 mois heureusement que Adrien en avait un en démo pour remplacer le mien
dug
Membre senior

+D

Message par dug »

Oui Gaby, mais cet allongement des délais pour les cellules HDG est valable aussi pour de nombreuses autres marques: une XV1T de chez Dynavector par exemple ne s'obtient sans doute pas du jour au lendemain, pas plus d'ailleurs que la nouvelle Kandid de chez Linn, qui nécessite plusieurs mois d'attente pour que l'on puisse honorer la commande.

Disons qu'il s'agit d'une caractéristique générale des produits HDG, et plus particulièrement de la petite niche que représente la production HDG de cellules phonos, mais pas quelque chose de propre à Benz en tant que tel...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

dug a écrit :Il y a plusieurs sites sur internet sur lesquels on peut trouver des cellules Benz sans délai d'attente, à commencer par "ma platine .com". Les délais sont peut-être un peu plus longs pour les cellules HDG, mais au moins jusqu'à la Glider ou la Wood y'a moyen...
Expert Stylus en Angleterre distribue également les cellules Benz, il faut juste les contacter par mail..

Tout dépend de ce que DDD recherche comme gamme dans la famille Benz...

Il me semble qu'Almo va se décider pour une Glider afin de remplacer son Akiva "à plat" sur sa LP12 de course... (les prix stratosphériques de la nouvelle cellule Linn "Kandid" l'ont rebuté :] )

Cette cellule offre vraiment un excellent RPQ, et, à moins d'investir plusieurs milliers d'Euros dans un modèle de "super compète" on a avec ce modèle tout ce que l'on est en droit d'attendre d'une (très) bonne cellule à bobine mobile...

A+
Dug
Ce serait bien qu'il l'ait pour mercredi :malin1: , sinon je peux demander à Franck, moi c'est ma LP 12 qui s'applatit, alim Vahalla encore une fois ? Klyde ? , je la dépose demain.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

Bonjour , Reprenant le sujet de Jéronimo, dépêchez vous, chez ma platine, de la Glider SL, il n'en reste plus qu'une en stock, j'ai pris l'avant dernière, ::d et le délai de réapprovisionnement avoisine les trois mois.
La plage de l'impédance de cette cellule varie de 100 à 47000 ohms, je l'ai réglée , sur le Jolida JD9, à la dernière valeur : j'entendais les fréquences du courant à 2 mètres, volume à 9h, Alain, au secours, comment était-ce chez toi ? il m'a répondu qu'il fallait descendre progressivement, eh bien je suis descendu à 100 Ohms, volume à 8 h, j'ai l'oreille collée à l'enceinte pour entendre ces fréquences,acceptable, je pense, mais à ce niveau, le son qui sort est déjà puissant, par contre, l'impédance aurait-elle une influence sur les basses, médium, aigus ?
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

Bonjour à tous, de retour de chez Viccos,"Vincent" dont j'ai pu apprécier l'accueil et la sympathie, la maison libérée, d'une part des petits enfants, d'autre part de madame partie rejoindre notre fille à la maternité, j'ai pu écouter avec une grande émotion ma Mercédès Benz SL euh pardon micro Benz, :diable: , défaut pro, le jolida sur les Linn et les AcT A2 dans mon salon.
1er disque ; Till The Sun turns Black de Ray Lamontagne, vinyle reçu ce matin d'Allemagne, tu avais raison Dug, ce disque est sublime au niveau mélodie musicale : guitare, banjo, il me semble, et cette voix un peu différente de godwilling's The Creekdon't Rise, ma préférence allant donc au 1er, puis Pink Floyd que nous avions écoutés hier wish Where you here. A propos de Ray Lamontagne je ressentais les vibrations des basses légèrement sur le fauteuil.
La Benz et le Jolida, non encore rodés, s'envoient en l'air comme de jeunes mariés, c'est une image, je n'ai encore jamais entendu un tel son chez moi, le volume était à 60/ 100, 100 étant la plage de réglage du kolektor ;je crois que la LP 12 restera au salon définitivement, le pb est quand vais-je pouvoir la mettre en route?
Répondre