La Rosita

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
totoche
Membre junior

La Rosita

Message par totoche »

je suis intrigué par ce systême qui pourrait me convenir tout à fait dans le cadre d'une utilisation à mon cabinet .
mais je ne peux pas l'écouter sur Toulouse et j'ai été échaudé par les bornes airport express (qualité de son meilleure mais coupures et pertes de connexion = placard )
Qu'en pensez-vous et est-ce que l'on peut brancher une Rosita directement sur un Nait5 sans DAC ( c'est quoi cette bête ? )
à vous
:shock:
Live dans le séjour
chats.....
Marc
Membre émérite

Re: La Rosita

Message par Marc »

C'est fabriqué par Apertura, c'est un convertisseur, la particularité c'est que ça fonctionne en liaison wifi avec un pc sur lequel tourne itune. Donc aucun pb pour relier à l'ampli.
totoche
Membre junior

Message par totoche »

tu vois , je t'ai vendu mon Nait5 mais j'y suis revenu .
Je préfère sa sonorité par rapport au 5i surtout avec une flatcap .
Toi qui as eu la chance d'écouter une Rosita , est-ce que tu penses que ça tient
la route par rapport au CD5x ?
Et lors de la démo à laquelle tu as assisté , est-ce que la Rosita était loin de l'ordi ?
Est-ce que c'est compliqué pour paramétrer l'ordi ? J'ai un Mac .
Est-ce qu'ils t'ont dit s'il y avait une grosse différence entre le haut de gamme et le modèle en dessous ?
ici Toulouse à toi l'Alsace
:D
Live dans le séjour
chats.....
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Euuuuuuhhhh? Le systême écouté était 100% apertura donc je ne sais pas comment ça sonne avec du naim ou comparé à un cd5x. Par contre un ami a écouté chez lui la larosita à seulement 4000€ et il trouvait que c'était proche de son lecteur cd haut de gamme. :?:
Lors de la soirée on nous a dit qu'une démo à domicile était possible, je ne sais pas si c'est valable partout en france. Tu peux toujours essayer de contacter apertura.

Pour la distance pc convertisseur à vu de nez il y avait environ 10 mètres.
JMD
Membre minime

La Rosita

Message par JMD »

Bonjour,

Un ami audiophile me parle avec enthousiasme du lecteur dématérialisé français, La Rosita, distribué par Christian Yvon (Apertura) : liaison en wifi avec un ordinateur, puis câble de modulation vers le préampli.

Les prix selon les modèles :
- Alpha : 1400 €
- Beta : 2800 €
- Beta+ : 4000 €
- Omega : 6000 €
- Omega symétrique : 7000 €
- Pi : 11 000 €

Quelqu'un aurait déjà écouté un de ces modèles ?

Merci d'avance, Jean-Marc
Lecteur CD Métronome Technologie T5 signature - kit Audio Note DAC 4.1 Balanced - Tuner Magnum Dynalab MD90D - NAC 252.2 - NAP 300 - Audiophysics Virgo V - Câblages enceintes et modulation Ocellia Référence - Câbles secteur et multiprise "maison" argent cryogénisé
S5-Pro
Membre vétéran

Re: LA ROSITA

Message par S5-Pro »

Daniel(w4) qui n'est plus sur le forum en était super satisfait, je me rappelle l'avoir écouté chez lui et il m'était difficile de faire la différence avec le CDS.
Maintenant et comme toujours lorsque l'on écoute un système régulièrement, les différences apparaissent plus facilement ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Beta ou Bêta+ entendu chez Présence Audio Conseil à Paris.
Je n'en garde pas un souvenir impérissable mais là aussi les conditions n'étaient pas franchement réunies pour se faire une opinion objective....
Les rares revendeurs prêtent assez facilement sous caution la Rosita donc à tester si le concept de demat ne te rebute plus.... :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Klu
Nouveau

Message par Klu »

JMD a écrit :Bonjour,

Un ami audiophile me parle avec enthousiasme du lecteur dématérialisé français, La Rosita, distribué par Christian Yvon (Apertura) : liaison en wifi avec un ordinateur, puis câble de modulation vers le préampli.

Les prix selon les modèles :
- Alpha : 1400 €
- Beta : 2800 €
- Beta+ : 4000 €
- Omega : 6000 €
- Omega symétrique : 7000 €
- Pi : 11 000 €

Quelqu'un aurait déjà écouté un de ces modèles ?

Merci d'avance, Jean-Marc
Oui je possède une rosita alpha+ depuis près de deux ans et j'en suis très satisfait.
ampli Cyrus 6XP; cd Cyrus 6SE cable chord crimson plus; Rosita alpha+ cable chord crimson plus;
mac mini, itunes + Rosita plugin, compression ALAC, ipad, ipod,
enceinte BC acoustique Darling, Cabasse Santorin 21, cable QED mini;
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

le modele Bêta+ est vraiment tres bon,
attention a bien le mettre correctement en place
a un moment j'ai faillit craquer..
jepense meme refaire un essai
mais bon c'est pas donné
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
hifilink.fr
Nouveau

Message par hifilink.fr »

Les rosita constituent chez nous les lecteurs dématérialisés de reference

vous etes les bienvenus pour les ecouter, toutes sont en démo: zeta, alpha, beta new, omega et la PI

A partir de la Beta new vous avez les sorties numériques, et une Rosita utilisée en drive atteint des sommets.
Mais ce ne sont que des mots, seules vos oreilles seront les juges ;)
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Klu a écrit :....
Oui je possède une rosita alpha+ depuis près de deux ans et j'en suis très satisfait.
J'ai le souvenir d'une écoute d'Alpha à Macon I je crois (2008, une éternité ...) et nous avions été plutôt agréablement surpris, même si, évolution oblige, on fait mieux maintenant assez facilement.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
hifilink.fr
Nouveau

Mieux sur le plan évolution: oui des machines vous donnent le 32 bits / 384 khz .... : A quoi ce sert ??? A se rassurer peut etre...

Mais au niveau sonore, les Rosita ont encore une belle longueur d'avance
Et je ne vous parle meme pas de l’évolutivité: vous pouvez upgrader les modules seuls (sans changer tout la machine), etc...

Mais bon a écouter pour s'en convaincre.
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Certes à l'écoute ça ne change pas grand chose au niveau détail, sans doute plus au niveau dynamique.

Toutefois, quel sera le format des fichiers vendus dans 4-5 ans ? 24 ou 32 bits ? Sera ce compatible ?

Pour rappel, le Uniti "tout court" et le Qute "V1" date de fin 2009 et ont été renouvellé fin 2012 soit au bout de 3 ans. Bien que pouvant lire des fichiers à 96 k, je ne vois pas beaucoup de fichiers à ce format. A 192 K non plus (je parle de résolution native, pas interpolée ;) )

Alors oui, se rassurer peut être bon pour beaucoup avec un appareil "tout en un" acquis pour une raison de commodité et d'encombrement. En effet, comme pour les Rosita (et d'autres mais comme on en parle), l'investissement est important pour beaucoup. Car pour beaucoup, avant pour racheter quelque chose, on revendait l'ancien. Là, si c'est obsolète...

Sans compter que pour les "anciens", on achetait un ampli que l'on gardait 10 ans au moins et qui se revendait encore 5 ans après. Là, avec l'informatique embarquée, l'obsolescence s'en rapproche... soit 3 à 5 ans.

Cela étant, l'ancien fait toujours ce qu'il savait faire... et aussi bien qu'au début. Il pourra sans doute en faire plus si on lui ajoute un boitier supplémentaire, avec perte certes, mais il pourra.
hifilink.fr
Nouveau

je suis d'accord avec vous.
par ailleurs sachez que les rosita sont toutes passées en V3 cet été :)
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

totoche a écrit :je suis intrigué par ce systême qui pourrait me convenir tout à fait dans le cadre d'une utilisation à mon cabinet .
mais je ne peux pas l'écouter sur Toulouse et j'ai été échaudé par les bornes airport express (qualité de son meilleure mais coupures et pertes de connexion = placard )
Qu'en pensez-vous et est-ce que l'on peut brancher une Rosita directement sur un Nait5 sans DAC ( c'est quoi cette bête ? )
à vous
:shock:
Si tu as des coupures avec une Airport Express, c'est que ton signal wifi n'est pas suffisant.
Avec une Rosita, connectée en wifi, tu auras le même problème...
En cas de problème de connectivité, je te conseillerais plutôt d'opter pour un Sonos. Celui-ci crée un réseau sans fil propriétaire non perturbé par les autres flux, et tu devrais avoir des résultats sensiblement meilleurs !!!
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre