Retour des boites à chaussures made in Naim : DAC-V1/Nap100

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
laurent42
Membre senior

Re: Retour des boites à chaussures made in Naim : DAC-V1/Nap

Message par laurent42 »

NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
guiweb
Nouveau

Message par guiweb »

Bonjour,

Les mesures techniques de l'article d'HifiChoice montrent un appareil bien armé sur le plan de l'alimentation, même si le nouveau Creek evo50A semble faire mieux.(qui sera concurrent au Naim une fois le lecteur/Dac 50D sorti)

-Couple Naim : 2x61W/8ohm and 2x91W/4ohm and encompasses sufficient headroom to accommodate musical peaks of 75W, 127W, 185W and 200W into 8, 4, 2 and very low 1ohm loads under dynamic conditions at <1% distortion.
-Creek 50A : it still delivers a full 2x64W/8ohm and 2x100W/4ohm with momentary increases to 85W, 155W, 245W and 295W into 8, 4, 2 and 1ohm loads under dynamic, music like conditions.

Guiweb
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Et bah ça marche plutôt pas mal, même si ce n'est pas véritablement "plug and play". Sur PC, tout n'est pas intuitif et j'ai un peu de mal sans la notice détaillée (notamment sur le réglage de l'échantillonnage et son utilité).

En usage CD, rien à redire. Idem avec le Sonos en source.

En revanche, j'ai un problème avec la TV, que j'aurais sans doute dû prévoir. En réception HDMI (de la box tv), le son sort mais est faible et je dois pousser le volume très au dela de ce qui m'est nécessaire avec les autres sources (USB comprise).

Là où ça ne va pas, c'est en réception hertzienne, je n'obtiens qu'une sorte de bruit numérique très désagréable et je ne pense pas que je puisse régler ça... Il va falloir que je retrouve la notice et la télécommande de la TV mais j'ai peu d'espoir. C'est comme si en réception hertzienne, le son devenait analogique, même en passant par la sortie optique...

François
PS : sinon le snaic fourni, c'est pas très souple :D et les dimensions de la boite communiquées par NAIM ne sont pas "hors tout" : le bouton de volume n'est pas compté :rougefaché:
PS2 : je garde tout quand même, histoire de le roder :amen:
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Bon, bah je ne sais pas pourquoi mais en changeant de prise HDMI, les deux fonctionnent... Tant mieux :D

edit : et non, en fait, ça dépend des chaines :pleur4:

Sinon, j'ai déjà l'impression que le son s'améliore (je n'ai rien éteint depuis mardi soir et ça tourne).
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

http://www.lexicommultimedia.nl/nieuws/ ... sb-ingang/

Un comparatif entre N-DAC et DAC V1 (avec le traducteur gougueule on arrive à comprendre). Le grand frère l'emporte mais le V1 est loin d'être ridicule ...
:hello: Install: S1, S2, S3
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

En tout cas, je suis ravi du mien pour le moment <:)

Sinon, dans son test, quand il détaille l'équipement utilisé, je crois que la messe est dite vu la façon dont il en parle : il semble avoir testé V1+nap100 vs nac282+nap200+dac+HiCap.

Je me demande si l'essai a donc été fait avec le V1+nap200 également ou dac+nap100. Lors de mes essais, changer d'ampli de puissance n'amenait certes pas de détails (pour mon oreille) mais de l'ampleur, du volume (et une meilleure tenue des graves)... qualités qu'il accorde dans son test au DAC. Il aurait du se limiter à V1 et nac282+dac avec soit le NAP100, soit le 200 (même si dans les faits, rares sont ceux qui vont mélanger les formats de boite, WAF oblige, car tout le monde n'a pas de pièce "à lui").

François
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

francoisb a écrit :En tout cas, je suis ravi du mien pour le moment <:)
Moi également :)
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Suite à une mauvaise manipulation, je viens de faire une découverte.

Il est annoncé que le V1 peut prendre le contrôle du soft de lecture utilisé sur le PC en USB.

Les petits cachotiers ont omis de préciser que le sonos play a lui aussi un "logiciel" : le changement de piste précédente / suivante marche donc aussi !
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Pas compris. Quelle manip. sur le V1 ? et quel contrôle du logiciel du PC ?
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Le Sonos est sélectionné comme source et est en lecture d'album.

J'appuie sur la touche >> et le sonos passe à la piste suivante. Idem avec <<.

NB : je contrôle le sonos depuis mon PC et ça ne marche que si le soft est lancé et à l'écran (ne fonctionne pas s'il est réduit en barre des tâches ou PC éteint).
guiweb
Nouveau

Message par guiweb »

Bonjour,

Le test Ev Mag est en ligne :

http://www.evmag.fr/site.php?page=audio359

Guiweb
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Je n'ai pas la même version chez moi... ou alors mon exemplaire du NAP 100 est défectueux...
Je n'ai pas le "mute" sur le logo NAIM du NAP100,contrairement effectivement au V1

Dernier paragraphe de la première partie de leur CR :
"À noter que l’on a conservé la bonne habitude de laisser libre la prise DIN pour éviter que les perturbations microphoniques n’attaquent le PCB, les prises RCA ayant droit à une autre méthode pour libérer le stress au niveau des contacts avec le circuit. Une belle petite machine que l’on allume, comme le DAC-V1, par l’intermédiaire du logo Naim qui s’éclaire en vert pour signifier que tout va bien."
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Tu ne peux pas avoir de mute sur un étage de puissance! Sur un préampli ou un intégré oui.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Ben oui je sais... mais pas eux :D

Dans le paragraphe consacré au nap100,
"Une belle petite machine que l’on allume, comme le DAC-V1, par l’intermédiaire du logo Naim qui s’éclaire en vert pour signifier que tout va bien."

Ils allument le NAP100 par le logo.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et ils se trompent probablement ... parce que si tu regardes les câblages sur la photo ... deux fils seulement pour raccorder le logo ... est-ce suffisant pour permettre éclairage + allumage ...
Pas sûr ... :aille2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre