Naim SBL, Ariva, Allae ou ?....

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ChromBumper
Membre cadet

Re: Naim SBL, Ariva, Allae ou ?....

Message par ChromBumper »

Bonsoir,

J'ai pu écouté des DBL. Avec 52/SC/135 en passif avec un filtre spécial (de type audio 42).
Bon ben, c'est la gifle. Fort volume, faible volume... tout y est. Je comprends ce que veut dire taille des instruments... de part la taille des enceintes :cote: mais surtout par l'ampleur retransmise. Douceur, finesse, aération, plans sonores et musique!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas écouté du full naim. C'est toujours aussi agréable.

Reste que les bestioles sont des bestiaux. J'en ai déjà que j'ai planqué dans la cave :gene: (DNA2 lae). Je peux pas mettre les DBL à la cave :mrgreen: .

Je continue d'explorer. Peut être comme le saint, je vais prendre des linn isobarik!

Bonne nuit <:)
CME
Membre émérite

Message par CME »

Bonsoir Jean,
Peut-être que la MD3 est un juste (je n'aime pas utiliser le mot parfait) milieu entre SBL et DBL, avec cette taille supérieure sans être énorme et carrée comme les ISO et les DBL... beaucoup plus esthétiques à mon gout et plus faciles à mettre en oeuvre et à faire jouer...
Christian
Modifié en dernier par CME le 10 avr. 2013, 00:42, modifié 1 fois.
XULYDE NAIM TOTALDAC
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Entièremenmt d'accord avec Christian ... elles sont superbes ces MD3 et quelle présence !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
ChromBumper
Membre cadet

Bonsoir Christian et Olivier,

Le petit pb, c'est que j'habite Montréal. En plus, malgré les qualités des md3 (je les avais écoutées chez Cousinhub il y a... 3 ans), je n'ai pas le budget. Pour les DBL, c'est une super occasion mais je ne suis pas tout seul à choisir. Les enceintes sont dans le salon... prolongement de la cuisine. Et la DBL reste volumineuse. Mais quelle musique!

(Et puis, je dois avouer que j'ai envie d'une trois voies. :fouet1: ... il y a aussi Vandersteen 3A signature :] )
CME
Membre émérite

Message par CME »

ChromBumper a écrit :Bonsoir Christian et Olivier,

Le petit pb, c'est que j'habite Montréal. En plus, malgré les qualités des md3 (je les avais écoutées chez Cousinhub il y a... 3 ans), je n'ai pas le budget. Pour les DBL, c'est une super occasion mais je ne suis pas tout seul à choisir. Les enceintes sont dans le salon... prolongement de la cuisine. Et la DBL reste volumineuse. Mais quelle musique!

(Et puis, je dois avouer que j'ai envie d'une trois voies. :fouet1: ... il y a aussi Vandersteen 3A signature :] )
Je suis persuadé que des vacances canadiennes feraient le plus grand bien à Eddy !!!... :mrgreen:
Cousinhub est venu pour l'installation de la MD3 en décembre 2011 puis pour l'actif Xulyde PCT en février dernier... Il pourra peut-être témoigner du progrès réalisé en 3 ans...
Va falloir rétrécir la cuisine pour dégager du budget enceintes ?... :ange:
XULYDE NAIM TOTALDAC
ChromBumper
Membre cadet

CME a écrit : Je suis persuadé que des vacances canadiennes feraient le plus grand bien à Eddy !!!... :mrgreen:
Cousinhub est venu pour l'installation de la MD3 en décembre 2011 puis pour l'actif Xulyde PCT en février dernier... Il pourra peut-être témoigner du progrès réalisé en 3 ans... Va falloir rétrécir la cuisine pour dégager du budget enceintes ?... :ange:
Euh non... la cuisine est aussi importante que la musique... et j'ai déjà dépassé le forfait :perv: .
Eddy vient quand il veut. En plus, je gère une auberge de jeunesse... c'est pas besseuil mais il y a toujours de l'ambiance!
Répondre