NaitXS vs UnitiQute
-
- Membre poussin
NaitXS vs UnitiQute
Bonjour,
J'envisage éventuellement l'achat d'un qute pour toutes ses fonctionnalités intégrées mais j'ai peur d'être déçu par la partie ampli, j'ai des enceintes un peu gourmande. Qui d'entre vous a déjà eu l'occasion de comparer ces 2 appareils ?
Merci pour vos commentaires.
J'envisage éventuellement l'achat d'un qute pour toutes ses fonctionnalités intégrées mais j'ai peur d'être déçu par la partie ampli, j'ai des enceintes un peu gourmande. Qui d'entre vous a déjà eu l'occasion de comparer ces 2 appareils ?
Merci pour vos commentaires.
Nait xs - cd5X +flatcap X- airport express - câble HP ecosse CS 2.3- DYNAUDIO Focus 160
-
- Membre cadet
Re: nait xs vs qute
Bonjour,
je ne connais pas le qute mais il est sur que les Dynaudio demandent du courant pour etre tenues... un XS est pour moi le minimum !
je ne connais pas le qute mais il est sur que les Dynaudio demandent du courant pour etre tenues... un XS est pour moi le minimum !
-
- Membre junior
Re: NaitXS vs Qute
J'ai les deux appareils.
Le Qute n'est clairement pas au niveau du NaitXS mais je n'ai toujours pas réussi à déterminer si c'est la partie pré ou la partie puissance ou les deux qui fait (font) la différence.
Toujours est il que j'ai vite remis le NaitXS après avoir testé le Qute seul.
Tout ça sur des enceintes assez facile à mon sens...
Vu ta signature, je pense que pour ne pas être déçu et ressentir un downgrade, il faut regarder du coté du Uniti2 voire carrément du SuperUniti.
Dans tous les cas le Qute ne sera pas du tout du niveau de ton install actuelle ( si j'ai bien compris : le but est de remplacer l'ensemble ou de faire un S2 ? )
Le Qute n'est clairement pas au niveau du NaitXS mais je n'ai toujours pas réussi à déterminer si c'est la partie pré ou la partie puissance ou les deux qui fait (font) la différence.
Toujours est il que j'ai vite remis le NaitXS après avoir testé le Qute seul.
Tout ça sur des enceintes assez facile à mon sens...
Vu ta signature, je pense que pour ne pas être déçu et ressentir un downgrade, il faut regarder du coté du Uniti2 voire carrément du SuperUniti.
Dans tous les cas le Qute ne sera pas du tout du niveau de ton install actuelle ( si j'ai bien compris : le but est de remplacer l'ensemble ou de faire un S2 ? )
-
- Membre poussin
Merci pour les infos. En faite je ne sais pas encore quelle direction choisir pour la musique dématerialisée, soit j'ajoute un dac naim ou un V1, soit une solution intégrée mais le superuniti est hors budget.
Ma source démat étant mon ipad ou mon macbook en wifi via une airport j'ai aussi la possibilité d'un lecteur réseau avec dac intégré type ndxs.
Que de choix....... et je ne parle pas de la solution supernait
Ma source démat étant mon ipad ou mon macbook en wifi via une airport j'ai aussi la possibilité d'un lecteur réseau avec dac intégré type ndxs.
Nait xs - cd5X +flatcap X- airport express - câble HP ecosse CS 2.3- DYNAUDIO Focus 160
- velletazjp
- Membre poussin
2000/2200€ pour un supernait d'occasion et tu as un DAC; un pré et un ampli.
RQP mbattable dans la gamme Naim !
RQP mbattable dans la gamme Naim !
Qobuz - Majik DSM - 804s
- GVTahiti
- Membre émérite
+1 ... RQP imbattable !! 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre junior
Je répondais la question Qute sur enceintes gourmandes.varnaud a écrit :Merci pour les infos. En faite je ne sais pas encore quelle direction choisir pour la musique dématerialisée, soit j'ajoute un dac naim ou un V1, soit une solution intégrée mais le superuniti est hors budget.
Pour ma part le Qute est branché sur mon NaitXS , il ne me sert donc que de lecteur réseau ...
Dématérialiser, pourquoi pas, mais quelle niveau de DAC il faudra pour atteindre le niveau de ton CD5x et donc ne pas ressentir de moins value sur ton système ?
-
- Membre junior
Le Qute seul me semble aussi insuffisant pour des dynaudio demandant un peu de jus. Comme tu as déjà un XS, tu peux commencer par te poser la question de faire comme _cyr_
Ensuite, tu peux aussi penser à la solution Qute + NAP100 pour rester en demi largeur, peut être une solution pour apporter plus de jus. Mais il y en aura moins qu'avec ton XS.
Il y a aussi le "lecteur réseau+DAC+préampli" 172XS en largeur standard, pour être comme ton XS esthétiquement (mais déjà plus cher que le Qute seul) . Et après, certains te diront de remplacer le XS par un ampli de puissance plus puissant ! Et upgradable par une alim, etc etc...
La question est déjà de savoir si tu veux le Qute pour les fonctionnalités, le demi format (l'encombrement donc) ou parce que ça rentre dans ton budget comme lecteur réseau/FM... Si c'est pour l'encombrement, le choix est limité.
Ensuite, tu peux aussi penser à la solution Qute + NAP100 pour rester en demi largeur, peut être une solution pour apporter plus de jus. Mais il y en aura moins qu'avec ton XS.
Il y a aussi le "lecteur réseau+DAC+préampli" 172XS en largeur standard, pour être comme ton XS esthétiquement (mais déjà plus cher que le Qute seul) . Et après, certains te diront de remplacer le XS par un ampli de puissance plus puissant ! Et upgradable par une alim, etc etc...
La question est déjà de savoir si tu veux le Qute pour les fonctionnalités, le demi format (l'encombrement donc) ou parce que ça rentre dans ton budget comme lecteur réseau/FM... Si c'est pour l'encombrement, le choix est limité.
-
- Membre poussin
Le format m'importe peu, avant j'ai eu du cyrus.
Mon but est d'améliorer l'écoute de ma musique dématerialisee, sachant que j'utilise le format Apple classique donc non lossless. Je voudrais être sur d'avoir un gain notable en passant par un dac autre que la borne AirPort vu la qualité non hd de mes fichiers. L'option streamer et dac séparé est trop lourde et puis je n ai pas de nas.
La qualité de l'amplification prime car mes enceintes le méritent. Le supernait en occasion me tente bien mais peut il extraire le signal numérique d'un iPad sinon j'imagine que c'est via la liaison optique de l'airport.
Upgrade quant tu nous tiend....
Mon but est d'améliorer l'écoute de ma musique dématerialisee, sachant que j'utilise le format Apple classique donc non lossless. Je voudrais être sur d'avoir un gain notable en passant par un dac autre que la borne AirPort vu la qualité non hd de mes fichiers. L'option streamer et dac séparé est trop lourde et puis je n ai pas de nas.
La qualité de l'amplification prime car mes enceintes le méritent. Le supernait en occasion me tente bien mais peut il extraire le signal numérique d'un iPad sinon j'imagine que c'est via la liaison optique de l'airport.
Upgrade quant tu nous tiend....
- Frederic
- Membre émérite
Si tu n'envisages pas d'investir dans un Nas et que tu n'as pas besoin de streamer, le DAC-V1 me semble particulièrement adapté à ta solution démat avec tes fichiers sur ton macbook (encore qu'un mac mini serait plus adapté que le macbook)Ma source démat étant mon ipad ou mon macbook en wifi via une airport j'ai aussi la possibilité d'un lecteur réseau avec dac intégré type ndxs.
Cette solution te laisse le choix de l'ampli : selon tes besoins en puissance : Nap 100, Nap 200, Nap 250, sachant que tu peux trouver un Nap 200 de seconde main à prix doux.
Tu peux evidemment conserver ton NaitXS dans un premier temps.
Les autres solutions Naim (Supernait, Superuniti, amplification classique) t'imposeront je pense d'avoir une interface entre ton mac et ton ampli (à confirmer, je ne suis pas un pro de la démat)
Si tu gardes ton NaitXS, soit tu utilises un Qute en source, soit tu investis dans un ND5XS qui au vu des posts sur le forum Naim uk, s'avère être une excellente association.
Perso, je pense que le DAC-V1, qui est encensé pour ses qualités et ses résultats à l'écoute, semble être le seul appareil vraiment adapté à tes besoins tels que tu les as formulé.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 13 avr. 2013, 10:26, modifié 2 fois.
-
- Membre minime
Pourquoi ne pas prendre qu'un V1 branché sur ton Macbook?
Pour le reste, je suis un peu dans le même cas de figure que toi, Nait XS + quoi pour du dématérialisé?
Et je me dis que ND5XS+NAS est peut être "ma" solution.
Pour le reste, je suis un peu dans le même cas de figure que toi, Nait XS + quoi pour du dématérialisé?
Et je me dis que ND5XS+NAS est peut être "ma" solution.
-
- Membre minime
Bon, je vois que je suis d'accord avec Frederic, quoi! 

- velletazjp
- Membre poussin
le Supernait a deux entrées toslink (optique) et deux entrées RCA numériques. Donc tu peux brancher directement ton macbook ou ton airport express dessus avec un cable optique à 20-30€.
Surtout si tu compte garder des mp3 et pas de FLAC/ALAC ou autre loosless, alors ne t'embête pas avec une solution trop chère, de toutes façon ta source sera la limite du système.
Si en plus ton macbook est antérieur à 2011 (processeurs core i5-i7) alors prépare toi à souffrir du jitter !
Mais bon on s'éloigne du sujet là
Surtout si tu compte garder des mp3 et pas de FLAC/ALAC ou autre loosless, alors ne t'embête pas avec une solution trop chère, de toutes façon ta source sera la limite du système.
Si en plus ton macbook est antérieur à 2011 (processeurs core i5-i7) alors prépare toi à souffrir du jitter !
Mais bon on s'éloigne du sujet là
Qobuz - Majik DSM - 804s
- nmarot
- Membre minime
Bonjour,
+1 avec Frédéric. La solution la plus adaptée semble être le DAC V1.
+1 avec Frédéric. La solution la plus adaptée semble être le DAC V1.
Creek Evo 50A mkII - Kef LS50 - Sony MDS JE 520 - Oppo BDP 105 EU
S2: iPhone 4S - Renault Clio IV DCI[/size]
S2: iPhone 4S - Renault Clio IV DCI[/size]