MD1 pour ecoute
-
- Membre junior
MD1 pour ecoute
Bonjour . J'ai le projet de changer d'enceintes. Je parcours
le forum depuis pas mal de temps.
Je souhaiterais savoir qui posséderait des MD1 dans le Var ou dans les environs proches afin si possible de faire une écoute, merci.
Les enceintes en vues mais celà reste complétement subjectif car je n'ai pas la possibilité d'écoute: neat motive 2, jm reynaud euterpe et md1 qui attise ma curiosité. Un critére pour moi la hauteur qui doit rester faible mais pas de bibliotheques.
le forum depuis pas mal de temps.
Je souhaiterais savoir qui posséderait des MD1 dans le Var ou dans les environs proches afin si possible de faire une écoute, merci.
Les enceintes en vues mais celà reste complétement subjectif car je n'ai pas la possibilité d'écoute: neat motive 2, jm reynaud euterpe et md1 qui attise ma curiosité. Un critére pour moi la hauteur qui doit rester faible mais pas de bibliotheques.
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
- sts78
- Membre poussin
Re: MD1 pour ecoute
Bonjour,
Possédant des Euterpes je ne peux que les conseiller. Je ne connais pas les autres modèles que tu cites mais l'association Naim JMR fonctionne très bien.
Ce qui m'a décidé à prendre du JMR: la sensation de live. Les enceintes respire, et on a pas a décoder la musique, on l'écoute simplement...
Le mieux serait de les écouter pour se faire une idée bien entendu.
Bonnes recherches!
Attention toutefois à ne pas se focaliser sur les colonnes. Il faut savoir que la meilleure enceinte JMR est une bibliothèque et non une colonne(de l'avis de leur créateur).
A+
Possédant des Euterpes je ne peux que les conseiller. Je ne connais pas les autres modèles que tu cites mais l'association Naim JMR fonctionne très bien.
Ce qui m'a décidé à prendre du JMR: la sensation de live. Les enceintes respire, et on a pas a décoder la musique, on l'écoute simplement...
Le mieux serait de les écouter pour se faire une idée bien entendu.
Bonnes recherches!
Attention toutefois à ne pas se focaliser sur les colonnes. Il faut savoir que la meilleure enceinte JMR est une bibliothèque et non une colonne(de l'avis de leur créateur).
A+
Naim CD5X-Platine TD Technics SL 3100/Nait 5i-Stageline-FlatCap2X/JMR Euterpe
- eddy
- Administrateur
Bonjour ! Arff ! Merci pour l'intérêt mais il n'y a personne dans le Var pour te faire écouter des MD1, j'en suis désolé ! Il va falloir que je descende dans le Sud pour montrer la musicalité de la MD1 ! Le forum organise sa rencontre annuelle à Mâcon le week-end du 7/8 et 9 octobre prochain, c'est une bonne occasion de pouvoir écouter des choses intéressantes comme les MD1 par exemple. Peut-être as-tu le temps de venir, voici le lien sur notre forum : viewtopic.php?f=20&t=7627
-
- Membre junior
MD1 pour ecoute
Les MD1 sont aussi pour moi plus qu'une curiosité, un Nap160 suffit?
Le Sud Ouest restera ignorant pendant longtemps?
Une fusion Xulyde/Airbus pourrai arranger les choses
la technique du découplage avec celle du décollage

JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
- eddy
- Administrateur
...une fusion pas inutile pour moitopolco a écrit :Les MD1 sont aussi pour moi plus qu'une curiosité, un Nap160 suffit?

Un Nap160 fait beaucoup plus que suffire ! ...cela pourrait bien être un mariage de rêve

-
- Membre junior
- moirasc
- Membre émérite
On n'y croit pas une seconde....[...] Maintenant que tout est posé [...]

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Membre minime
Si un passage se fait un jour dans le Sud Ouest, alors je ne voudrai pas rater cela, même si je n'ai qu'un NAP140... 

Naim NAP250 - NAC72 - Teddycap - Daphile - Audio-gd NFB 17.2 - TD Marantz - Naim SBL
Cyrus 2 - Squeezebox Receiver - AR6
Cyrus 2 - Squeezebox Receiver - AR6
- eddy
- Administrateur

J'aurai plus de temps à partir du printemps prochain. C'est toujours agréable de faire une tournée et je compte multiplier ces déplacements l'année prochaine. Il faut suivre les tournées dans le sujet ad hoc, je viendrai dans le Sud-Ouest.
Désolé, je viens de faire une mauvaise manipulation
MP pour Eddy
MP pour Eddy
-
- Nouveau
Utilisateurs MD1
Bjr je suis nouveau sur le forum et serai interessé pour une ecoute de la md1, je suis de la région de Narbonne dans l'aude et l'alsace n'est pas a coté;y aurait'il quelq'un dans le midi pour une écoute? 

- Gnus
- Membre vétéran
Re: Utilisateurs MD1
Bonjour et bienvenue Verseau.
Le mieux serai de contacter Eddy directement afin qu'il puisse te mettre en relation avec qqun de ta région...
L'autre alternative est de programmer tes prochaines vacances a Tahiti et là tu demandes Gérald...
Le mieux serai de contacter Eddy directement afin qu'il puisse te mettre en relation avec qqun de ta région...
L'autre alternative est de programmer tes prochaines vacances a Tahiti et là tu demandes Gérald...

Nova / P3ESR
Mu-So
- CME
- Membre émérite
Une paire de MD1 a prévu, comme les cigognes, de retrouver son nid avant de faire un long voyage :
Bordeaux > Alsace > Paris > Tahiti... ou peut-être Bordeaux > Paris > Alsace > Tahiti... l'un des deux.
Même que si Gérald change d'avis elles feront Bordeaux > Alsace > Paris.
Bordeaux > Alsace > Paris > Tahiti... ou peut-être Bordeaux > Paris > Alsace > Tahiti... l'un des deux.
Même que si Gérald change d'avis elles feront Bordeaux > Alsace > Paris.
XULYDE NAIM TOTALDAC
- GVTahiti
- Membre émérite
Ben, les miennes (enfin, celles qui le seront dès que j'aurai payé le solde du prix convenu à leur actuel propriétaire), devraient faire certes un long voyage, mais sans tous ces détours :
Pays Basque > Bordeaux > Tahiti devrait leur suffire !
En effet, Eddy devrait leur faire la mise à jour de filtres lors de son grand tour du Grand Sud-Ouest, qui devrait être désormais incessant, avant que je n'aille moi-même les récupérer début mai !
S'il y en a d'autres disponibles sur le marché, peut être qu'elles intéresseraient aussi Jéjé ... avec cette solution, au moins, il serait sûr d'acheter en confiance et sans arnaque !!
Pays Basque > Bordeaux > Tahiti devrait leur suffire !
En effet, Eddy devrait leur faire la mise à jour de filtres lors de son grand tour du Grand Sud-Ouest, qui devrait être désormais incessant, avant que je n'aille moi-même les récupérer début mai !

S'il y en a d'autres disponibles sur le marché, peut être qu'elles intéresseraient aussi Jéjé ... avec cette solution, au moins, il serait sûr d'acheter en confiance et sans arnaque !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- jejelaluize
- Membre senior
oui je suis interessé par ces "petites" MD1....GVTahiti a écrit : S'il y en a d'autres disponibles sur le marché, peut être qu'elles intéresseraient aussi Jéjé ... avec cette solution, au moins, il serait sûr d'acheter en confiance et sans arnaque !!

S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+