Vos "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Fantomas
Membre poussin

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par Fantomas »

Avis aux amateurs de rock progressif, je vous conseils de jeter une oreille au nouvel album de Steven Wilson - The Raven that Refused to Sing (and other stories). Le producteur n'est autre qu'Alan Parson (le son de dark side of the moon ...) C'est album est somptueux, le son est sublime.

http://www.kscopemusic.com/stevenwilson/

Image

Nouveau

Message par fredadh »

D'ailleurs, Steven Wilson est en concert ce soir au Trianon à Paris. Pour ceux qui seraient intéressés, il reste encore quelques places en vente. En ce qui me concerne, Je me suis procuré ma place à l'annonce de la tournée.

Je ne me lasse pas d'écouter l'ensemble des productions de ce grand musicien avec ses groupes Porcupine Tree, Blackfield, No-Man, Storm Corrosion, Bass Communion, IEM et plus récemment son projet solo, tous de très grande qualité.
jejelaluize
Membre senior

Message par jejelaluize »

fredadh a écrit :D'ailleurs, Steven Wilson est en concert ce soir au Trianon à Paris. Pour ceux qui seraient intéressés, il reste encore quelques places en vente. En ce qui me concerne, Je me suis procuré ma place à l'annonce de la tournée.

Je ne me lasse pas d'écouter l'ensemble des productions de ce grand musicien avec ses groupes Porcupine Tree, Blackfield, No-Man, Storm Corrosion, Bass Communion, IEM et plus récemment son projet solo, tous de très grande qualité.
si qqun veut une place je peux lui en procurer une pour 25€ (au lieu de 35€=) ;)
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Fantomas a écrit :Avis aux amateurs de rock progressif, je vous conseils de jeter une oreille au nouvel album de Steven Wilson - The Raven that Refused to Sing (and other stories). Le producteur n'est autre qu'Alan Parson (le son de dark side of the moon ...) C'est album est somptueux, le son est sublime.

http://www.kscopemusic.com/stevenwilson/

Image
Un cri façon Münch, une forêt façon Tim Burton : toujours très bon goût pour cet excellent compositeur qu'est Steven Wilson
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Fantomas
Membre poussin

Message par Fantomas »

fredadh a écrit :D'ailleurs, Steven Wilson est en concert ce soir au Trianon à Paris. Pour ceux qui seraient intéressés, il reste encore quelques places en vente. En ce qui me concerne, Je me suis procuré ma place à l'annonce de la tournée.

Un petit live report stp :). Pour ma part j'irais le voir à Zurich fin du mois. Ca va être la troisième fois que je le vois avec son projet solo. J'attends à me prendre ma troisième claque de ma vie...

Il faut aussi souligné que le dernier disque est superbement produit !
Membre junior

Message par le saint »

Forcément aujourd'hui 11 mars : The next day , 24eme album de Bowie sorti ce jour officiellement en France.
Pour les fans comme moi : une évidence
Pour les autres : un très bon album à découvrir et à aimer :super:
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
fredadh
Nouveau

Message par fredadh »

Fantomas a écrit :

Un petit live report stp :). Pour ma part j'irais le voir à Zurich fin du mois. Ca va être la troisième fois que je le vois avec son projet solo. J'attends à me prendre ma troisième claque de ma vie...

Il faut aussi souligné que le dernier disque est superbement produit !

C'était moi aussi la troisième fois que je le voyais sur scène pour son projet solo. Ce troisième concert est dans la veine de ce que tu as vu les deux fois précédentes.
La setlist a l'air définitive maintenant et reprend tous les titres de "the raven..." plus les grands classiques de ses précédents albums. Mention spéciale pour "radioactive toy" en rappel qui a ravi tous les nostalgiques de Porcupine Tree.
Steven Wilson est apparu ce soir là trés heureux de jouer sa musique sur scène (il affichait même parfois un sourire sur son visage). Il est toujours aussi passionné et ça se ressent parfaitement notamment sur le titre "the raven" qu'il a interprêté avec ses tripes.
Sur cette tournée, Guthrie Govan remplace avantageusement Nicolay Tsonev.

Je ne vais pas m'étendre plus ici mais tu retrouveras d'avantage de reviews sur le forum français ( chemical harvest) consacré à Marillion et Porcupine Tree sur lequel il y a une section réservée aux différents projets de Wilson. Mais je peux te confirmer que ce sera la troisième claque de ta vie !
troubadour

Message par troubadour »

Comme ils envoient ceux-ci !!!
ça fait beaucoup penser aux Doors, avec un peu plus de rage.

Birth Of Joy - Make Things Happen

FPM
Membre senior

Girls Names

Message par FPM »

Ma dernière trouvaille: Girls Names
Le nom est un peu naze, mais je trouve leur musique des plus intéressante.

Voilà ce qu'en disent les inrocks:
Après autant de singles que de formats (et labels) disponibles, ces Irlandais irrésistibles continuent de vouer un culte furieux à quelques 45 tours volés à leurs parents, qui chantaient la pop qui fait glingglinggling (bruit de carillon céleste sur un grille-pain) avec un drôle d’accent écossais. Shop Assistants, Pastels ou Josef K : c’est toute une façon frénétique et diablotine de jouer en sprint des mélodies d’enfants tristes que ravive les quatre garçons, qui tiennent là un (long) tube pour regarder la vie qui passe avec une belle inertie, un je-m’en-foutisme qui sauve de la chute en avant.

Image

On le trouve sur l'autre bay..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: En flac.....

Un CR de leur concert parisien au Point éphémère.

Après avoir lancé quelques regards équivoques en direction de la technique les avaries sonores s’évanouissent et finissent par laisser place à A Second Skin, morceau énergique et mélancolique aux riffs véloces éxécuté avec précision. Le quatuor de Belfast nous plonge alors pendant 45 minutes dans une machine spatio-temporelle formidable. Girls Names parvient à réunir le souvenir de groupes et d’influences contraires. Ils réinventent ainsi des mélodies qui ravissent les nostagiques de The Field Mice mais aussi ceux de The Pastels. Un grand-écart habile et agile sans que cela ne deviennent un vain hommage aux 80’s ni une suite de plagiats désagréables.

Davantage calme, plus contemplative, plus lourde que les quatre premiers morceaux : l’interprétation patiente et méticuleuse d’Occultation provoque une vague de frissons avant de conclure en proposant une douce folie qui renvoie aux Pastels. L’interprétation de The Olympia et de Pittura Infamante confirme leur propension à faire évoluer leurs chansons vers des classiques immédiats. On pense à la noirceur de la coldwave de The Cure, au post-rock de Faris Badwan (The Horrors), parfois aux Pixies; mais ces chansons sont bien les leurs : avec des rythmiques intenables et enflammées qui leurs sont propres.

Le quatuor irlandais décide de plier bagages à 22h45 en livrant un final héroïque. Le mur du son dont Cathal Cully se plaignait au début du concert semble être de retour, mais conformément à leur volonté cette fois-ci. Les guitares commencent alors à bourdonner, le leader de Girls Names s’agenouille une dernière fois afin de gratter sa guitare à terre. The New Life, pop sombre assaisonnée de krautrock, achève les derniers récalcitrants et comble les autres. On ressort sonné : leurs mélodies planantes et graves ont touché leur cible.
Modifié en dernier par FPM le 08 avr. 2013, 21:34, modifié 1 fois.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Système : Salon
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

Image
Neil Young, Le Noise, sorti en 2010 et toujours au catalogue à prix très très doux.

Neil Young s'enregistre seul, chant et guitares. Prise de son Daniel Lanois. Neil Young nous livre inquiétude et tourments... A découvrir, même si c'est surprenant.

Techniquement, les effets sont énormes et très travaillés. Le niveau du bas du spectre est inhabituellement élevé, même pour une production actuelle. Les compressions sont omniprésentes, le niveau RMS monstrueux.
Le système sera mis à rude, très rude épreuve. Le 40 Hz est massif. Certains morceaux descendent encore plus bas, avec du niveau. Les effets sont clairement audibles si le système veut bien passer toute l'énergie du bas du spectre, des boucles d'échos et toutes les finesses du reste. Il va sans dire qu'on se retrouve DANS le studio, enveloppé par ce que Neil Young et Daniel Lanois ont voulu nous livrer.
FPM
Membre senior

The Villagers

Message par FPM »

Mon coup de cœur de la semaine: THE VILLAGERS.

C'est un groupe irlandais mené par Conor J. O'Brien.
Ils ont participé à plusieurs festivals et ont fait une tournée avec Tracy Chapman, Bell X1 and Tindersticks. On leur doit un Maxi intitulé Hollow Kind (2009) et un premier album Becoming a Jackal (2010).

Awayland est leur second album sorti il y a quelques semaines. je vous encourage à jeter une oreille attentive.
c'est calme, sombre, bien écrit et bien chanté. un coté Irish folk avec un zeste d'And Also The Trees.
J'aime beaucoup.
Villagers_Awayland_Artwork.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
jejelaluize
Membre senior

Re: Vos disques Pop et Rock indé...

je viens de decouvrir ce groupe tres tres sympa, style rock electro....
THE SUUNS "images du futur"
la titre "2020" est terrible...
et tout l album est bon
suuns-cover.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
jejelaluize
Membre senior

Re: Girls Names

FPM a écrit :
Image
je viens de decouvrir et j adore!!!! super son ...
j'adore la deuxieme piste....
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
jejelaluize
Membre senior

Re: Vos disques Pop et Rock indé...

le 1er album de THE SUUNS "zeroes QC sorti en 2010 est vraiment bon aussi...
leur deux albums a acheter les yeux fermés!
un groupe canadien qu'on retrouvera cet été à l'excellente route du rock à Saint Malo

Image
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Répondre