Débat au sujet de la XPS2
-
- Membre junior
j'ai écouté hier dans une boutique d'outre rhin le couple CD5X+flatcap2x sur 72+140+hicap et bien je suis sur le cul. C'est vraiment très bon et si je n'avais pas d'autre passion je franchirais le pas sans hésiter une seconde.
Stéphane
Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
http://www.stephanew.com
- eric76
- Membre senior
L'alim près du lecteur ce n'est pas très bon, éloigne la XPS2 le plus possible (quitte à la poser sur un tabouret) pour vérifier si ce n'est pas la cause de tes problèmes.Marc a écrit :...
L'alim est posée à coté du lecteur, sur l'étagère normalement occupée par la platine vinyl, le copain qui devait me faire un meuble style lavardin ne donne plus signe de vie. :oops:
Une petite anecdote : j'ai reçu mes Lavardin avant les meubles et le premier essai avec le préampli juste au dessus des blocs mono était catastrophique et en mettant mon vieux lecteur CD sous le préampli, cela allait déjà mieux alors que cet empilage était peu orthodoxe :?
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- Marc
- Membre émérite
Chez eddy l'alim était éloignée et ça n'a pas changé le résultat.eric76 a écrit :
L'alim près du lecteur ce n'est pas très bon, éloigne la XPS2 le plus possible (quitte à la poser sur un tabouret) pour vérifier si ce n'est pas la cause de tes problèmes.
Une petite anecdote : j'ai reçu mes Lavardin avant les meubles et le premier essai avec le préampli juste au dessus des blocs mono était catastrophique et en mettant mon vieux lecteur CD sous le préampli, cela allait déjà mieux alors que cet empilage était peu orthodoxe :?
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Eloigner l'alim du lecteur ne change pas grand chose ici. Eloigner les alimentations les unes des autres oui. Le transfo du lecteur CD n'étant plus alimenté...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
-
- Membre senior
Hello Marc,m2003 a écrit :Eloigner l'alim du lecteur ne change pas grand chose ici. Eloigner les alimentations les unes des autres oui. Le transfo du lecteur CD n'étant plus alimenté...
NAIM recommande dans son manuel l'éloignement systématique des alimentations et amplificateurs de puissance des autres appareils.
C'est également applicable aux lecteurs CD.
http://www.naim-audio.com/download/man_ ... _07_22.pdf
A+
Jean-Claude
-
- Membre junior
-
- Membre senior
Bonjour a tous
comme c est moi qui ai vendu la XPS2 a Marc je suis desole qu il ne soit pas completement satisfait;ayant opere differents upgrade je me permettrais de donner mon avis qui bien sur n engage que moi;j ai ecoute
le cdx2 environ 1 ans puis 6 mois avec la xps2;j ai trouve ce lecteur un peu agressif a la longue ;quand je suis passe au cds3 j ai d ailleurs ete un peu surpris;je trouvais que c etait moins bien mais tres vite j ai pense que c etait plus vrai,plus naturel avec plein de choses que je ne peux decrire
Marc ,qui ecoute des vinyls n aime t il pas le son CDX2 qui est surement
transcende par son alimentation ?
Son systeme et je pense aux enceintes n est il pas homogene;si les enceintes ou la piece ne suivent pas les defauts peuvent s amplifier
On m a dit un jour que la qualite de l ecoute etait donne par le maillon le plus faible ,piece et intallation compris
Une ferrari dans un rally;cela ne va pas;toutes les qualites de cette auto
vont devenir des defauts
bonne apres midi
Raoul
comme c est moi qui ai vendu la XPS2 a Marc je suis desole qu il ne soit pas completement satisfait;ayant opere differents upgrade je me permettrais de donner mon avis qui bien sur n engage que moi;j ai ecoute
le cdx2 environ 1 ans puis 6 mois avec la xps2;j ai trouve ce lecteur un peu agressif a la longue ;quand je suis passe au cds3 j ai d ailleurs ete un peu surpris;je trouvais que c etait moins bien mais tres vite j ai pense que c etait plus vrai,plus naturel avec plein de choses que je ne peux decrire
Marc ,qui ecoute des vinyls n aime t il pas le son CDX2 qui est surement
transcende par son alimentation ?
Son systeme et je pense aux enceintes n est il pas homogene;si les enceintes ou la piece ne suivent pas les defauts peuvent s amplifier
On m a dit un jour que la qualite de l ecoute etait donne par le maillon le plus faible ,piece et intallation compris
Une ferrari dans un rally;cela ne va pas;toutes les qualites de cette auto
vont devenir des defauts
bonne apres midi
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
- Marc
- Membre émérite
Bonjour Raoul, je ne pense pas qu'il y ait un pb particulier avec ma xps2, simplement le résultat ne correspondait pas tout à fait à mon attente.
PS, qu'apporte l'up grade vers la 555ps ?
PS, j'ai des enceintes construite par françois horvat assez proches de celles qu'on a écouté chez lui, même si les hp ne sont pas les mêmes.
PS, le cdx2 tout nu me plait toujours c'est de loin le meilleur lecteur que j'ai eu à ce jour.
PS, qu'apporte l'up grade vers la 555ps ?
PS, j'ai des enceintes construite par françois horvat assez proches de celles qu'on a écouté chez lui, même si les hp ne sont pas les mêmes.
PS, le cdx2 tout nu me plait toujours c'est de loin le meilleur lecteur que j'ai eu à ce jour.
-
- Membre senior
salu Marc
tu trouveras dans mes posts mes impression sur la 555PS.Avant de te separer de ta xps2 tu devrais l essayer dans un autre environnement et sur d autres enceintes comme cela tu n auras aucun regret
si un jour vous etes dans mon coin (25KM de Mulhouse) venez donc ecouter mon systeme,cela me fera bien plaisir pour avoir votre avis
bonne nuit
raoul
tu trouveras dans mes posts mes impression sur la 555PS.Avant de te separer de ta xps2 tu devrais l essayer dans un autre environnement et sur d autres enceintes comme cela tu n auras aucun regret
si un jour vous etes dans mon coin (25KM de Mulhouse) venez donc ecouter mon systeme,cela me fera bien plaisir pour avoir votre avis
bonne nuit
raoul
- Frederic
- Membre émérite
Ma première démo XPS2 vs 555PS en février 2006, a été faite avec un lecteur CDS3, voici mes impressions d'écoute, grandement partagées par les 4 autres amis Naimistes qui y participaient.PS, qu'apporte l'up grade vers la 555ps
Lorsque l'on passe de la XPS2 à la 555PS on note d'emblé une propreté beaucoup plus marquée du son, peut-être comme si l'on avait une ligne électrique dédiée pour le système, la clarté accrue est aussi très nettement audible. Il m'a semblé également que la gamme de fréquence était plus étendue aux deux extrémités du spectre et que les basses fréquences étaient mieux contrôlées. Tout cela contribue à restituer une musique plus vivante où les musiciens semblent jouer avec beaucoup plus d'entrain et de joie.
Malgré tout je ne pense pas qu'une alimentation change le caractère d'un lecteur.
Peut-être serait-il opportun de faire une démo du CDS3/XPS2 vs CDX2/XPS2 et décider ensuite s'il convient de se séparer de l'alimentation ou du lecteur...sachant que le CDS3 à une restitution beaucoup plus analogique, qui est peut-être ce que Marc recherche en réalité.
F.
-
- Membre senior
cela rejoint tout a fait mes impressions et je t ai donne la solution;passez
me voir avec tes deux boites pour un mega test cdx2 vs cds3 xps2vs 555 ps;
vendre une XPS2 ne pose pas de probleme
acheter un CDS3 D Occase non plus (je ne parle pas bien sur de l aspect financier) les offres serieuses sont nombreuses
POURQUOI D AILLEURS QUELQU UN A T IL UNE EXPLICATION ???
Je pense a Frederic qui connait des vendeurs pro (ebay,pinkfish..)
a+
raoul
me voir avec tes deux boites pour un mega test cdx2 vs cds3 xps2vs 555 ps;
vendre une XPS2 ne pose pas de probleme
acheter un CDS3 D Occase non plus (je ne parle pas bien sur de l aspect financier) les offres serieuses sont nombreuses
POURQUOI D AILLEURS QUELQU UN A T IL UNE EXPLICATION ???
Je pense a Frederic qui connait des vendeurs pro (ebay,pinkfish..)
a+
raoul
- jfg67
- Membre poussin
- jfg67
- Membre poussin
- Marc
- Membre émérite
-