Mac mini et SuperUniti

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
cracoucasse
Membre cadet

Mac mini et SuperUniti

Message par cracoucasse »

Salut les gars,

Je souhaiterais avoir votre avis sur mon système qui bug. J'ai un mac mini, un disque dur externe, un superuniti, une connexion rj 45 et la fibre optique en guise de réseau... bref tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles sauf que:

1. De temps à autres mon appli upnp de mon mac mini se déconnecte et il faut que je la reconnecte.
Ce qui est chiant. cette appli yasoft playback est réputé bien marché.

2. plus étrange encore, parfois c'est rare mais quand même, ça rame, c'est à dire que la musique s’interrompt et reprend comme si j'étais en wifi et que le réseau est catastrophique or je suis en connexion filiaire rj 45 (à moins que je me sois gourré dans les réglages préalables du réseau, mac ou superuniti) et en fibre optique via free.

Bref, parfois je me dis que c'est le mac mini et qu'un bon nas m'éviterait ces ennuis, c'est un peu chaint.

Vous avez des propales, des solutions?
Bruno legast

Re: Mac mini et SuperUniti

Message par Bruno legast »

Salut...
tu te compliques bien la vie... pourquoi tu t'emXXXXrdes avec un macmini !!!
le Mac, Pc ou autres sont neccessaires dans le cas ou tu n'as qu'un DAC
donc le besoin d'un server pour envoyer ta musique mais dans ton cas,
le SU fait ce job...

alors comme tu le dis toi-même, achètes un NAS ou utilises directement ton DD externe
s'il est equipé de RJ45.

pis c'est tout.
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

cracoucasse a écrit :Salut les gars,

Je souhaiterais avoir votre avis sur mon système qui bug. J'ai un mac mini, un disque dur externe, un superuniti, une connexion rj 45 et la fibre optique en guise de réseau... bref tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles sauf que:

1. De temps à autres mon appli upnp de mon mac mini se déconnecte et il faut que je la reconnecte.
Ce qui est chiant. cette appli yasoft playback est réputé bien marché.

2. plus étrange encore, parfois c'est rare mais quand même, ça rame, c'est à dire que la musique s’interrompt et reprend comme si j'étais en wifi et que le réseau est catastrophique or je suis en connexion filiaire rj 45 (à moins que je me sois gourré dans les réglages préalables du réseau, mac ou superuniti) et en fibre optique via free.

Bref, parfois je me dis que c'est le mac mini et qu'un bon nas m'éviterait ces ennuis, c'est un peu chaint.

Vous avez des propales, des solutions?
Bonsoir,

Cette interruption de musique ce produirait t'elle environ 17sec après le début du morceau que tu écoutes ? Et ces morceaux sont ils en lossless (flac, alac...) ?
J'ai essayé pas mal de NAS et la solution mac mini reste pour moi la meilleure.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Bruno legast

Bonsoir Nostromo,
je suis perplexe quand tu dis que tu as essayé pas mal de NAS
et que le macmini reste la meilleure !!!!

je te crois sur parole mais qu'entends-tu par là et
la meilleure pour quoi faire ????

là, nous parlons d'un DD branché sur un macmini qui streame
de la musique vers un SU... j'ai rien compris ou bien ?

A+B
cracoucasse
Membre cadet

Bonjour,

mes fichiers sont en aiff...

Le truc que je me dis est que j'ai peut être un réseau internet de m...e et que du cout ça plante. Mais bon, c'est chiant c'est toujours en soirée que ça se passe "ca marche jamais ton truc".

La solution mac mini est pas mal. Et avec le nas, ça marcherait mieux... moi ce que je veux c'est un truc qui se déconnecte pas et qui branché en rj 45 ne rame pas certain soir. un truc parfaitement stable.

Si quelqu'un avait des ref de nas, je suis preneur également.
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

Bonjour Cracoucasse, je n'arrive pas a comprendre comment tu peux avoir des coupures réseaux ???? normalement tu envoies direct tes infos du mac mini vers le SU en rj45 donc un réseaux dédié ? a mon avis le probleme viens peu etre du DD avec un mac qui a du mal a extraire les données dans ta bibliothèque sur le DD ou d'un probleme logiciel ? mais normalement ton réseaux entre le mac mini et le SU est "intranet" est devrait permettre un débit largement suffisant.

Une autres possibilité de connection est d'utiliser la sortie minijack optique du mac mini (mais tous n'en sont pas equipé) et de le branché en Spdif toschlink sur le SU ensuite on pilote avec Itunes par exemple dont AMHA l'ergonomie est plus agréable.

Cdt Pascal
SU + 804 Di
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

1/ que tu aies la fibre optique, l'internet à 6000000Go/s, ça changera rien
vu que tu es sur ton réseau internet, avec du RJ45 et donc en 100MB/s

à moins que tu soit en gigabit ethernet mais j'ai des doutes
cela dit du 100MB/s avant de le saturer faut envoyer du gros comme on dit par chez nous

2/ t'as essayé de brancher directement le DD externe en USB sur le SU ?
il arrive à lire tes AIFF ? sans coupure ?

3/ il faudra voir la construction de ton réseau interne
ta box fait DHCP ?
tu as assigné des adresses à tes appareils ?
etc ....

par ex, chez moi, mon NAS qui stocke la musique, a une adresse IP fixe
comme ça, tous les appareils qui peuvent se connecter dessus pour lire la musique ne sont pas embêtés en cas de redémarrage etc ...
Système : Salon
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Tu as aussi peut être une box qui reboote souvent (perte de réseau, pb électrique, mise à jour, etc.). Parfois, un hub distinct connecté à la box solutionne ce problème.

Tu peux aussi avoir des problèmes de partage des fichiers (ça peut être le cas si tu lis des fichiers avec un module/logiciel propriétaire et en upnp comme avec les lecteurs naim).
Bruno legast

PBranche a écrit :Bonjour Cracoucasse, je n'arrive pas a comprendre comment tu peux avoir des coupures réseaux ???? normalement tu envoies direct tes infos du mac mini vers le SU en rj45 donc un réseaux dédié ? a mon avis le probleme viens peu etre du DD avec un mac qui a du mal a extraire les données dans ta bibliothèque sur le DD ou d'un probleme logiciel ? mais normalement ton réseaux entre le mac mini et le SU est "intranet" est devrait permettre un débit largement suffisant.
Cdt Pascal
Bien d'accord
et je persiste à dire qu'un NAS en Rj45 sur ton SU... pis c'est tout !!!!

Pour le NAS, y'a pleins de modèles, perso, j'ai un Synology 212 J avec 2X2 To
et je n'ai absolument rien à lui reprocher, il fait simplement le job qui lui est assigné.

A+B
love_leeloo
Membre émérite

Bruno legast a écrit :
PBranche a écrit :Bonjour Cracoucasse, je n'arrive pas a comprendre comment tu peux avoir des coupures réseaux ???? normalement tu envoies direct tes infos du mac mini vers le SU en rj45 donc un réseaux dédié ? a mon avis le probleme viens peu etre du DD avec un mac qui a du mal a extraire les données dans ta bibliothèque sur le DD ou d'un probleme logiciel ? mais normalement ton réseaux entre le mac mini et le SU est "intranet" est devrait permettre un débit largement suffisant.
Cdt Pascal
Bien d'accord

et je n'ai absolument rien à lui reprocher, il fait simplement le job qui lui est assigné.

A+B
ben ouais mais il a un mac mini
du coup c'est dommage de le placardiser et d'acheter un NAS
normalement le mac mini est capable de faire aussi bien voire mieux qu'un nas (qui n'est qu'un ordinateur en moins bien)
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

Le Superunity est il dans la liste des appareils compatibles avec Yazsoft ?

Je ne le vois pas...
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

love_leeloo a écrit :
Bruno legast a écrit :
Cdt Pascal
Bien d'accord

A+B
ben ouais mais il a un mac mini

du coup c'est dommage de le placardiser et d'acheter un NAS
normalement le mac mini est capable de faire aussi bien voire mieux qu'un nas (qui n'est qu'un ordinateur en moins bien)

Suis d'accord et je reviens sur l'option cable optique qui est pas mal aussi .. :)
SU + 804 Di
Bruno legast

Pas moi, le Macmini n'a aucun strictement aucun intérêt dans son cas, j'ai, aussi un/des Mac, ce n'est pas pour cela que je vais en mêttre à tout prix (surtout pour me compliquer la vie) sur ma ligne de musique démat d'autant que le "SuperUniti is an integrated wireless UPnP™ network stream player"
il fait l'exact job d'un ordi MAC ou PC avec les avantages d'une solution tout en un et s'il passe en optique, alors là, cela ne va pas être Carnaval avec une full jitter option....

mais bon, doit y avoir un truc qui m'échappe.
love_leeloo
Membre émérite

Bruno legast a écrit :Pas moi, le Macmini n'a aucun strictement aucun intérêt dans son cas, j'ai, aussi un/des Mac, ce n'est pas pour cela que je vais en mêttre à tout prix (surtout pour me compliquer la vie) sur ma ligne de musique démat d'autant que le "SuperUniti is an integrated wireless UPnP™ network stream player"
il fait l'exact job d'un ordi MAC ou PC avec les avantages d'une solution tout en un et s'il passe en optique, alors là, cela ne va pas être Carnaval avec une full jitter option....

mais bon, doit y avoir un truc qui m'échappe.
oui il y a un truc qui t'échappes

le mac mini dans son cas est exactement comme un NAS
que tu foutes un NAS et que tu démarres un serveur upnp dessus
ou que tu aies un mac mini et que tu démarres un serveur upnp dessus
et qu'ensuite tu pioches cette musique depuis un SU, ça change quoi ?

ou alors j'ai pas compris ou tu voulais en venir :mrgreen:

t'as trop pris le soleil dans las calanques :gene3:
cracoucasse
Membre cadet

En effet,

je m'en sers en gros comme un nas, avec le côté multimédia en plus. Sauf que ça se déconnecte et que des fois les fichiers rament.

Concernant la sortie optique: oh que non, et je pourrais même l'écrire en majuscule. La perte de qualité sur le rendu sonore entre un fichier aiff via rj 45 et un fichier aiff via ta sortie numérique est sans comparaison, autant écouter des mp3.
Répondre