Restauration d'un UnitiServe HDD après backup sur NAS

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
ALAINCH
Membre poussin

Restauration d'un UnitiServe HDD après backup sur NAS

Message par ALAINCH »

Bonjour
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà procédé à la restauration d'un Unitiserve HDD après un backup sur un NAS ?
Est ce facile à faire ?
Fait il la restauration au même endroit que les fichiers d'origine ?
Les crashs d'HDD sont ils fréquents ?
Marco
Membre minime

Re: RESTAURATION D'UN UNITISERVE HDD APRÈS BACKUP SUR NAS

Message par Marco »

Je n'ai jamais entendu parler d'un crash d'un unitiserve ou d'un HDX.
Le backup est facile à paramétrer.
Je n'ai jamais effectuer de restauration. Cependant j'imagine que ce n'est pas compliqué à paramétrer non plus.
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
ikoun
Membre vétéran

Re: Restauration d'un UnitiServe HDD après backup sur NAS

Message par ikoun »

C'est identiquement le même soft pour le HDX.
De mon côté, comme tout est aisément paramétrable, j'effectue des backup automatiques - d'une transparence sans faille à ce jour. Ainsi, je n'ai jamais dû restaurer un backup sur un disque. Lors d'un upgrade disque chez Naim, l'équipe technique a la courtoisie de rendre la machine avec la musique originelle réinstallée. Le HDX est très sable et ne plante jamais - à ce jour.
Un crash disque est "inévitable" mais je n'ai pas encore connu cette situation. <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
cracoucasse
Membre cadet

Message par cracoucasse »

Ca se vend encore l'unitiserve?

J'avais cru que c'était le point faible de la marque...
Marco
Membre minime

Message par Marco »

Ce sont les mauvaises langues qui disent cela. Il ne mérite pas cette réputation. En 28 mois d'utilisation, je ne lui connait pas de faiblesse.
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Non, je pense simplement que la réputation du U-serve est la conséquence de son alimentation indigne d'une marque qui a précisément fait de la qualité de l'alimentation son principal cheval de bataille et sa première préconisation d'upgrade !! :(
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
cracoucasse
Membre cadet

Message par cracoucasse »

Moi,

j'ai toujours pensé que l'untiserve était un ordinateur fabriqué par une marque qui n'y connait pas grand chose en informatique. Du coup c'est cher pour pas grand chose. Mais une fois de plus, je n'ai pas tester la bête.
Marco
Membre minime

Message par Marco »

Heureusement Teddy Pardo propose une alim digne de ce nom et qui effectivement apporte beaucoup à mon système.

Le Serve est cher mais pas plus que les autres machines. Il ne faut pas oublier qu'en plus de ripper et stocker les CD, il streame au même titre qu'un ND5X, NDX. Pour celui qui compte upgrader avec un nDac, le Serve tient parfaitement la route par rapport au ND5X ou NDX tout en offrant plus de fonctionnalité.
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

cracoucasse a écrit :Moi,

j'ai toujours pensé que l'untiserve était un ordinateur fabriqué par une marque qui n'y connait pas grand chose en informatique. Du coup c'est cher pour pas grand chose. Mais une fois de plus, je n'ai pas tester la bête.
Bonsoir cracoucasse,

C'est comme si tu disais, j'ai eu un accident avec ma Mercedes, je vais lui mettre une nouvelle portière de 2CV :mdr1: , c'est aussi une portière :frime:

La recherche et la facilité d’utilisation a un prix, le Unitiserve est un serveur réseau avant tout, l'alimentation ne joue pas un grand rôle, au contraire du Hdx, il est serveur et aussi une source ;-)

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

NaimAbrit a écrit :...
La recherche et la facilité d’utilisation a un prix, le Unitiserve est un serveur réseau avant tout,
...
Naimabrit
Pas mieux. Tout le monde n'aime pas "bidouiller"
ALAINCH
Membre poussin

Restauration d'un UnitiServe HDD et carte son UnitiServe SSD

Message par ALAINCH »

Est ce que quelqu'un a déjà tenté la restauration d'un UNITISERVE HDD
Les fichiers sont ils restaurés au même endroit que les fichiers rippés ?
Par ailleurs j'ai vu que le HDX SSD bénéficiait d'une nouvelle carte son, savez vous si l'Unitiserve SSD a-t-il une autre carte son que le HDD ?
nostromo74
Membre junior

Re: RESTAURATION D'UN UNITISERVE HDD ET CARTE SON UNITISERVE

Message par nostromo74 »

Il ne me semble pas que l'unitiserve dispose d'une carte son. En tous cas il n'y a aucune sortie analogique.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Répondre