Mac mini et SuperUniti

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
PBranche
Membre junior

Re: Mac mini et SuperUniti

Message par PBranche »

FPM a écrit :Je ne savais pas que le Macmini avait une sortie optique.
Jamais testé. Mon dac est trop ancien.
Je ne saurai dire ce que cela donne. Le jitter naturel des horloges de l'ordi n'a pas été filtré.
Ok Merci (optique /analogique par mini jack ) Pascal
SU + 804 Di
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Petit HS pour cracoucasse,
mon petit bazar demat en 1 image :
de gauche à droite, le D1, son alim, l'alim Teddy Pardo du plug et le plug sous linux (le truc blanc)
et la connectique du plug de gauche à droite, le RJ45 qui arrive du routeur (puis du NAS)
l'USB platinium qui file vers le D1 et la clé USB contenant le soft LMS, Logitech media server V4.

Le tout est piloté avec smartphone, tablette ou ordi avec Squeezebox et c'est stable et cela joue,
pis c'est tout...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cracoucasse
Membre cadet

Message par cracoucasse »

Merci...

Des pistes de réflexion intéressantes...
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

cracoucasse a écrit :
2. plus étrange encore, parfois c'est rare mais quand même, ça rame, c'est à dire que la musique s’interrompt et reprend comme si j'étais en wifi et que le réseau est catastrophique or je suis en connexion filiaire rj 45 (à moins que je me sois gourré dans les réglages préalables du réseau, mac ou superuniti) et en fibre optique via free.
Bonjour, Cracoucasse, hier soir en écoute upnp cable branché j'ai eu moi aussi des décrochages sur des morceaux en 24/96 le Buffer du SU ne suivait pas. Et la, surprise, alors que la connexion filaire est branchée le logiciel utilise le WIFI quand je coupe l'air port plus de signal. Je n'ai pas creusé le problème mais peu etre que Play back utilise aussi le wifi en priorité si l'air port est actif ?
Une piste peu être pour tes coupures. Pascal
SU + 804 Di
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

il faut couper le wifi dans le paramétrage du SU
Système : Salon
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

Merci LL <:)
SU + 804 Di
love_leeloo
Membre émérite

PBranche a écrit :Merci LL <:)
je dis ça j'ai jamais essayé
mais il me semble avoir tenté de le faire sur le Qute que j'avais à la maison pour voir
mais moi de toutes façons j'avais pas rentré les paramètre du wifi sur le Qute donc forcement c'est l'ethernet qui marchait
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

Pas sur car le lien WIFI se fait directement a partir du logiciel de multiplexage UPNP il n'a pas besoin de clés WEP, WAP, MAc etc...Par contre effectivement si on coupe le Wifi du mac ou du SU alors il ne lui reste plus que le câbles RJ 45 ( je ferai des tests a l'occasion).
SU + 804 Di
love_leeloo
Membre émérite

PBranche a écrit :Pas sur car le lien WIFI se fait directement a partir du logiciel de multiplexage UPNP il n'a pas besoin de clés WEP, WAP, MAc etc...Par contre effectivement si on coupe le Wifi du mac ou du SU alors il ne lui reste plus que le câbles RJ 45 ( je ferai des tests a l'occasion).
euh ... chez moi le wifi est un réseau privé, crypté, limité en utilisateur sur filtrage d'adresse mac et caché du reste du monde (oui je suis tres parano)
donc avant que ton SU le trouve, il faudra plusieurs siècle
une fois qu'il le trouve, là il se connecte à ton logiciel UPNP

mais s'il n'a pas de réseau je ne vois pas comment le logiciel UPNP peut le retrouvé sur le réseau justement ...
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

love_leeloo a écrit : mais s'il n'a pas de réseau je ne vois pas comment le logiciel UPNP peut le retrouvé sur le réseau justement ...
Je teste sous peu, et pas merci :mdr3: , maintenant moi aussi je suis parano dés ce soir je vérifie tout les clefs WEP, MAC ETC (voila)
SU + 804 Di
cracoucasse
Membre cadet

Salut comment je coupe la wifi sur le SU car normalement si j'ai une connexion filaire la wifi est forcement déconnecté?

Sinon, oui j'imagine que la vérité doit se trouver par là.... Je veux pas la couper de mon mac vu que j'en ai besoin pour faire fonctionner mon ipad en guise de telecommande en revanche, je veux que la relation mac et SU soit uniquement filaire et je sais pas trop si j'ai tout bien configurer dans la mesure ou j'ai rien configuré.

Si quelqu'un avait un mode op je lui dirais merci.

Sinon j'ai acheté hier un cable optique de meilleur faceur, installer apple remote....
1. Certes il est vrai qu'itunes via remote est mieux foutu que playback surtout à partir d'un ipad...
2. ca plante pas (du coup c'est peut être playback qui plante va savoir pourquoi).
3. bon le son est pas si mal, j'avoue même avoir pensé j'ai peut être fait dans le too much sur mon post, le too much propre au tout bon forumeur qui se respecte. mais bon, je n'ai pas pu m'empêcher de tester un et puis l'autre mais le rj 45 est toujours devant après en soirée avec des potes quand on fait autre chose, la différence ne doit pas s'entendre par contre quand on est concentré sur la musique, il y a des frissons en plus que le cable optique n'offre pas.

Bref, si quelqu'un avait une idée de configuration du système pour que cela soit stable cela serait bigrement sympathique....
love_leeloo
Membre émérite

1/ il faut connecter ton SU à ta BOX (ou ton routeur)
(si c'est ta BOX qui fourni aussi le réseau WIFI pour ton ordinateru évidemment)
2/ tu vas dans le menu connexion réseau du SU et tu choisis le réseau Ethernet
cracoucasse
Membre cadet

Jusque là j'ai bon....
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

Capture d’écran 2013-04-27 à 20.06.25.png
Ca c'est pour désactiver le WIFI sur le SU : "ne pas utiliser le wifi"
(http://www.naimaudio.com/sites/default/ ... ssue1d.pdf)

Mais chez moi j'ai fait le test juste en désactivant le WIFI de l'ordinateur et plus de transfert de fichier, j'en conclu que plex ne transmet pas en Ethernet. Cracoucasse si tu fais des essais sans WIFI dit moi svp si Playbac fonctionne en UPNP RJ45.
Merci Pascal.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SU + 804 Di
cracoucasse
Membre cadet

J'essaie ça ce soir et je te dis.
Répondre